Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compte rendu de voyage plongée aux Philippines du 16/11/2024 au 10/12/2024

caolila

Recommended Posts

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Les taxes pour les photographes existent toujours à Dauin?

Oui euh non j'sais plus exactement mais sur la feuille des détails des plongées il y avait les colonnes pour les taxes marines et photo... j'avoue ne pas avoir décortiqué les détails

Je viens de retrouver la photo des détails

image.thumb.png.4f97efba42af08542bb603a39ebe355a.png

Donc oui la taxe existe encore 

Merci pour ce magnifique CR.

Content de te lire à nouveau.

Concernant l'Indonésie, pas les moyens d'y passer 3 semaines, mais je vais guetter les tarifs pour 8 à 15 j.

2 petites questions photos :

- besoin de flash(s) avec ton APN ou c'est largement assez lumineux ?

- pas tenté de faire une ou deux petites vidéos, comme les sardines par exemple ?

Je me suis permis d'aller voir tes galeries de photos. Sublime.

Je pense qu'en plus tu à l'œil pour le repérage des petits organismes !

Edited by BlueVince
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, BlueVince a dit :

Concernant l'Indonésie, pas les moyens d'y passer 3 semaines, mais je vais guetter les tarifs pour 8 à 15 j.

Je ne sais pas comment tu fais mais perso je passe toujours par une organisation en direct c'est bcp moins cher que par une agence.

il y a 9 minutes, BlueVince a dit :

2 petites questions photos :

- besoin de flash(s) avec ton APN ou c'est largement assez lumineux ?

- pas tenté de faire une ou deux petites vidéos, comme les sardines par exemple ?

Euh toi t'as pas encore vu mon setup ;)

a terre c'est plus de 10 kg... avec 2 gros flashs 

C'est Mme qui fait de la vidéo.. je fais des tout petits montages quand j'ai le temps...

Mais là tu vois nous sommes rentrés mardi et je bosse de nouveau depuis mercredi...   🤣 

Donc patience

Je ne sais pas dans le Jura mais en Alsace les jours n'ont que 24 heures :) 

Edited by caolila

Oui, en général je passe par une agence, je fais ma faignasse.
C'est surtout pour ce qui concerne les petits trajets inter-séjour, ou entre aéroport et hôtel/bateau, et aussi pour avoir quelqu'un à engueuler quand tout va mal. 😄

Config de 10 kg ... ah oui, quand même.

il y a 44 minutes, caolila a dit :

Donc patience

Je m'y emploi.

On attend la suite.

Edited by BlueVince

il y a 17 minutes, BlueVince a dit :

Oui, en général je passe par une agence, je fais ma faignasse.

Pour le même prix tu dois pouvoir rester le double du temps, c'est l'expérience que j'ai faite a plusieurs reprises. Demande dans une agence et en // recherche et au bout du compte organisation en direct.

Autre avantage si ça foire tu as le gars a engueuler sous la main.  ;)

Bon en maintenant 10 ans je ne me suis encore jamais engueuler... même pas avec Mme concernant les vacances... j'ai peut etre eut du bol j'avoue.

Edited by caolila

il y a 59 minutes, caolila a dit :

Demande dans une agence et en // recherche et au bout du compte organisation en direct.

Pour certains voyages, en Égypte à Shagra notamment, l’agence me proposait des tarifs similaires au fait de tout faire soi-même. Je préconise dans ce cas de passer par l’agence. 

En revanche, pour l’Indonésie où j’étais en sep/oct 24, il n’y a pas photo, le direct était nettement plus intéressant financièrement et offrait bien plus de souplesse. Avec toutes les infos que l'on trouve dans les CR, c'est assez confortable de se lancer dans ce type d'organisation.

J’en profite pour remercier une nouvelle fois les rédacteurs de CR en général et @caolila au premier chef d’avoir rendu ça possible. 

Edited by VincentD
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 13 minutes, VincentD a dit :

Pour certains voyages, en Égypte à Shagra notamment, l’agence me proposait des tarifs similaires au fait de tout faire soi-même. Je préconise dans ce cas de passer par l’agence. 

Dans ce cas oui... mais je mets quand même un bémol. J'ai eu le cas il y a plus de 10 ans... tu réserves et hop l'agence te change le vol avec des horaires pourries... cela m'est arrivé 2 fois...  depuis JE gère même pour l'Egypte... mais bon comme je n'ai plus vraiment l'intension d'y retourner :D

Donc je m'engueule si ça foire ;)  c'est plus simple.

• Haha 1

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Beau petit voyage de plus de 3 semaines en comptant les trajets.

Mais petites frustrations par un manque de vie, oui, oui je suis blasé, ce n’est pas la peine de me le rappeler.

Tout comme la météo qui n’a pas été au top du top et qui aurait pu entraîner des conséquences encore plus graves pour la cheville de ma binômette. Nous avons eu chaud sur ce coup.

J’ai au bout du compte, un peu moins plongé que prévu avec seulement 47 plongées réparties comme ceci  Moalboal : 11, Dauin : 16 et Anda : 20

En moyenne elles avaient 1 heure une profondeur maximale de 34m et seulement 3 plongées à plus de 30.  Un couac avec une plongée de 38 min parce qu’un membre de la palanquée était à 40 bar après 35 minutes de plongée (non ce n'était pas moi ;) )

A présent je vais me préparer pour le prochain voyage qui sera pour bientôt et vers une destination mythique pour les plongeurs, les Raja Ampat avec au retour une petite semaine à Lembeh destination toute aussi célèbre par son Muck Dive.

Hugues
PS: Les membres du forum que "j'apprécie"  passez votre chemin je n'ai pas besoin de vos commentaires (ils se reconnaitrons je n'en doute pas un instant)

Pour tous les autres n'hesitez pas a faire des remarques et a poser des questions si vous en avez.

un grand, tres grand merci pour ces photos magnifiques (tu as des yeux !!!! pour voir ces animaux dont certains, que j'ai pu croiser sans les voir, quand j'étais dans l'Indien).

et, aussi, surtout ??? , un  grand merci d'etre revenu pour allecher avec ton récit.

merci Hugues

Il y a 21 heures, brenique a dit :

Tu vas ou?

Malboal : Turtle Bay Dive Resort puis Ile de Negros : Thalatta Resort et enfin Ile de Bohol : Oasis Beach Resort .

Pour cette fois on passe par une agence de voyage .

On espère faire de belles dives dans de l'eau chaude ??? :biere:

• J'aime 1

Il y a 4 heures, brochet a dit :

Malboal : Turtle Bay Dive Resort puis Ile de Negros : Thalatta Resort et enfin Ile de Bohol : Oasis Beach Resort .

Pour cette fois on passe par une agence de voyage .

On espère faire de belles dives dans de l'eau chaude ??? :biere:

:top:

C'est en gros le même parcours que notre premier séjour aux Philippines mais on avait fait en sens inverse et fini par Moalboal

• Merci 1