Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Station de gonflage associative en SO RP : interessé(s) ?

Xabi

Recommended Posts

Il y a 11 heures, stef75 a dit :

La bonne formule c'était le truc de copains. Tu débarque le soir avec du jus de pomme ou du houblon. C'était pas un truc commercial. Bon, on a quand même bien profité de notre contrat 🔥

le contrat gaz....

que les participants (au contrat) s'approvisionnent aux 4 coins de la France en gaz, oxy ou hélium... ce qui donnait du volume au contrat et qui permettait d'avoir des prix plus interessant qu'avec une bouteille par an, pour une seule personne...

quand tout le monde joue le jeu...

Le 26/12/2024 à 08:31, caolila a dit :

Mon fournisseur d'O2 en Allemagne c'est 80€ la B50 d'O2 médical 
Ok je dois les chercher mais lorsque j'y vais je remplace les 2 j'ai environ 45 de route x2

Vous payez la B50 d'O2 combien chez vous ?

Chez Messer l'O2 "resp" c'est 150 euros HT, l'helium 450 euros HT et il faut ajouter l'immobilisation des B50 (210 euros pour 3 ans pour 1B50). 

* O2 0,0194 euros TTC par litre

* HE 0,0563 euros TTC par litre 

Chez Harald dans le Lot, c'est 

* O2 0,0222 euros TTC par litre

* HE 0,0791 euros TTC par litre

En ajoutant la location des B50, un contrat sans volume c'est vraiment pas intéressant. Ça peut marcher à plusieurs avec un bon contrat mais là...

J'ai lâché l'affaire du coup. 

Je me balade avec une 20L O2 et une 7L O2, un bi 9L + 7L helium que je gonfle chez lui maintenant. Ça me suffit largement pour ma consommation ailleurs, pour faire la "soudure" entre deux séjours. 

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

le contrat gaz....

que les participants (au contrat) s'approvisionnent aux 4 coins de la France en gaz, oxy ou hélium... ce qui donnait du volume au contrat et qui permettait d'avoir des prix plus interessant qu'avec une bouteille par an, pour une seule personne...

quand tout le monde joue le jeu...

Oui et on parle même pas du fait que souvent c'est une personne (😇) qui a investi dans le matériel nécessaire (compresseur, booster, blocs de stockage) sans parler de l'entretien du matériel. Là mon compresseur électrique ne démarre plus (je vais l'envoyer chez MTMI) et le booster "normalement" c'est 400 euros / an d'entretien pour la haute pression + 300 euros tout les 3 ans pour la basse pression 🙄

• J'aime 1
  • Merci 2

il y a 19 minutes, stef75 a dit :

Chez Messer l'O2 "resp" c'est 150 euros HT, l'helium 450 euros HT et il faut ajouter l'immobilisation des B50 (210 euros pour 3 ans pour 1B50). 

En ajoutant la location des B50, un contrat sans volume c'est vraiment pas intéressant. Ça peut marcher à plusieurs avec un bon contrat mais là...

J'ai lâché l'affaire du coup. 

Je me balade avec une 20L O2 et une 7L O2, un bi 9L + 7L helium que je gonfle chez lui maintenant. Ça me suffit largement pour ma consommation ailleurs, pour faire la "soudure" entre deux séjours. 

Oui et on parle même pas du fait que souvent c'est une personne (😇) qui a investi dans le matériel nécessaire (compresseur, booster, blocs de stockage) sans parler de l'entretien du matériel. Là mon compresseur électrique ne démarre plus (je vais l'envoyer chez MTMI) et le booster "normalement" c'est 400 euros / an d'entretien pour la haute pression + 300 euros tout les 3 ans pour la basse pression 🙄

merci Steph

Le 25/12/2024 à 17:20, Rick76 a dit :

Ce n'est pas la RP mais pas loin ...

Pour info, dans l'Oise plus aucun club de ne fait de formation NITROX ...

c'est bien dommage.

Les plongeurs concernés sont pourtant susceptibles d'aller plonger en Méditerranée, en Espagne, Egypte, etc. Destinations où l'on trouve du Nitrox pourvu que l'on soit formé.

il y a une heure, Pascal.p a dit :

Chez nous, Annecy

Chez Westfalen

B50 Divox => 129,37 € TTC

B50 Hélium 5.0 => 546,00 € TTC

location B50 => 84,00€ TTC/an

Pour l'instant, j'ai des tarifs similaires.

Mais je voudrais pouvoir descendre à 80-90 l'oxy sans exploser la loc....

Surtout si on gère la livraison.

Il y a 4 heures, stef75 a dit :

On est d'accord, aucun intérêt à se faire suer dans ce contexte, si tu peux faire le plein et garder ton stock à dispo 😐

Il y a 4 heures, stef75 a dit :

Oui et on parle même pas du fait que souvent c'est une personne (😇) qui a investi dans le matériel nécessaire

C'est souvent comme ça que ça part.

Faut un leader, ou une bonne troupe d'amis 🙄

• J'aime 1

il y a 27 minutes, Xabi a dit :

Pour l'instant, j'ai des tarifs similaires.

Mais je voudrais pouvoir descendre à 80-90 l'oxy sans exploser la loc....

Surtout si on gère la livraison.

On est d'accord, aucun intérêt à se faire suer dans ce contexte, si tu peux faire le plein et garder ton stock à dispo 😐

C'est souvent comme ça que ça part.

Faut un leader, ou une bonne troupe d'amis 🙄

Après je suis pas contre l'idée hein ? On en parle ? 😇

• 1 month later...

Et pourquoi, en tant que particuliers, ne prenez vous pas de l'O2 et He industriel ( pas ballon le He) ?

c'est bien moins cher ...Vous passez par un copain plombier ou autre qui utilise du gaz pour le taf, vous payez le contrat supplémentaire et les recharges...en lui augmentant son volume, il peut rediscuter les prix d'achat avec son fournisseur...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, pmk a dit :

J'ai déjà du mal à trouver un plombier pour faire de la plomberie. Alors pour approvisionner du gaz... 😔

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

C'est la question principale 😁

vous êtes des solitaires qui ne connaissez personne 😄🤣

Il y a 3 heures, dangue a dit :

vous êtes des solitaires qui ne connaissez personne

Et qui ne gardent même pas contact avec ceux qu'ils connait 😔

Mon côté ursidé aussi.

Mais les plombiers que je fréquente ont des consos encore plus faibles qu'un club de plongée....