Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

No fly et apnée

Patrick7172

Recommended Posts

Bonsoir 🤿

Jamais entendu ni lu.

Herbert Nisch recordman en NoLim (NLT) et pilote serait le mieux placé pour répondre.

Bonnes fêtes et bonnes et heureuses …APNEES

spacer.png

A+

dcvf🎄🎅☃️

Edited by dcvf
  • Merci 1

il y a 29 minutes, dcvf a dit :

Bonsoir 🤿

Jamais entendu ni lu.

Herbert Nisch recordman en NoLim (NLT) et pilote serait le mieux placé pour répondre.

Bonnes fêtes et bonnes et heureuses …APNEES

spacer.png

A+

dcvf🎄🎅☃️

Ok. 

Bon j'ai changé de téléphone et du coup, je n'ai plus son numéro 😂 

Joyeux Noël 🤶 🎉 🍾 

Il y a 5 heures, Patrick7172 a dit :

Mais s'il n'y a pas de no fly, pourquoi ma montre d'apnée a cette fonction ? 

Chez Suunto, ils disent : "Lorsqu’une seule plongée en apnée dure plus de 10 minutes ou lorsqu’une plongée est effectuée en mode Gauge (Profondimètre), le temps d'interdiction de vol est toujours de 48 heures."
Chez Seac en "Mode FREEDIVING : 18 heures d’activité avec enregistrement toutes les 2”.

Avis de sécurité : alarme de dépassement de MOD, alarme violation palier de décompression, alarme vitesse de remontée, calcul des temps d’interdiction de vol en avion et de désaturation, avis d’altitude maximale autorisée.Dive Planner « NDL seulement " !!!!!

Normalement, il n'y a pas grand risque avec l'altitude et l'avion.

il y a 38 minutes, gerard95 a dit :

Chez Suunto, ils disent : "Lorsqu’une seule plongée en apnée dure plus de 10 minutes ou lorsqu’une plongée est effectuée en mode Gauge (Profondimètre), le temps d'interdiction de vol est toujours de 48 heures."
Chez Seac en "Mode FREEDIVING : 18 heures d’activité avec enregistrement toutes les 2”.

Avis de sécurité : alarme de dépassement de MOD, alarme violation palier de décompression, alarme vitesse de remontée, calcul des temps d’interdiction de vol en avion et de désaturation, avis d’altitude maximale autorisée.Dive Planner « NDL seulement " !!!!!

Normalement, il n'y a pas grand risque avec l'altitude et l'avion.

Ok. Merci. NDL, qu'est-ce que c'est ? 

des pistes de reponses:

https://www.espace-apnee.fr/telechargement-apnee/send/2-cours-theoriques-apnee/25-les-accidents-de-decompression-en-apnee

https://apnee.weebly.com/les-accidents-de-deacutecompression.html

Citation

Le taravana ou l’accident de désaturation des apnéistes

Pour des raisons incomplètement élucidées, les apnéistes, à l’instar des plongeurs autonomes, peuvent être victimes d’accidents de désaturation (ADD). Les descriptions sont anciennes, notamment parmi les chasseurs sous-marins de Polynésie qui peuvent plonger plusieurs heures à des profondeurs importantes. C’est la conjoncture de quatre facteurs qui semble être l’explication de cette pathologie :

– temps d’apnée prolongés,

– répétition des apnées,

– profondeur atteinte importante (> 35-40 mètres),

– vitesse de remontée rapide (entre 1 et 2 m/s).

Avant d'en arrivé là il y a du chemin...

• Merci 1

Bonsoir 🤿

Quand je disais : "Jamais entendu ni lu", c'était pour les apnées "normales", pas celles reprises aux pages 5 et 6/6 du lien de @whodive, lien (*) que je connaissais  et @whodive l'a dit :

"Avant d'en arrivé là il y a du chemin..."

(*) + AIDA

Le 25/12/2024 à 09:31, Patrick7172 a dit :

Mais s'il n'y a pas de no fly, pourquoi ma montre d'apnée a cette fonction ? 

Je suppose que c'est le tableau des  pages 5 et 6/6 du lien de @whodive, que ton profondimètre reprend.

Cela t'a-t-il déjà servi  oui, pour quelles apnées … d'avance merci/

il y a 13 minutes, dcvf a dit :

Bonsoir 🤿

Quand je disais : "Jamais entendu ni lu", c'était pour les apnées "normales", pas celles reprises aux pages 5 et 6/6 du lien de @whodive, lien (*) que je connaissais  et @whodive l'a dit :

"Avant d'en arrivé là il y a du chemin..."

(*) + AIDA

Je suppose que c'est le tableau des  pages 5 et 6/6 du lien de @whodive, que ton profondimètre reprend.

Cela t'a-t-il déjà servi  oui, pour quelles apnées … d'avance merci/

Bonjour. 

J'ai commencé l'apnée début octobre seulement. 

Je n'ai utilisé ma montre que pour vérifier qu'elle fonctionnait (achat d'occasion). 

Mais j'ai lu le mode d'emploi et manipuler la montre.