Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée : Paris, 2025

crouton

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Xabi a dit :

Buddy Dive Resort avait un stand au salon.
C'est pas mes préférés, mais faut leur reconnaitre une certaine efficacité, de l'avant vente à la livraison de la prestation....

Je vois qu'ils sont CCR friendly. Ca pourrait être l'occasion d'aller plonger là-bas (à la nage pour rester écoresponsable).

Je crois qu'on sera pas à ça près.... MAis t'es pas non plus obligé de mettre la clim' à donf' et de faire chauffer la piscine :D

Je crois qu'il y a au moins un autre centre "TEK friendly" sur le "nord" de Kralendjick (sait plus coment ça s'écrit)

Et quoi qu'il arrive, les blongéees du bateau (Klein Bonaire) n'ont vraiment rien de transcendantes.
Il parait que des sorties sur la côte au vent sont organiséees et peuvent être sympa, mais pas essayé.

@JCT1953 pourait peut-être nous en dire plus sur le sujet ?

il y a 4 minutes, Xabi a dit :

Je crois qu'on sera pas à ça près.... MAis t'es pas non plus obligé de mettre la clim' à donf' et de faire chauffer la piscine :D

Je crois qu'il y a au moins un autre centre "TEK friendly" sur le "nord" de Kralendjick (sait plus coment ça s'écrit)

Et quoi qu'il arrive, les blongéees du bateau (Klein Bonaire) n'ont vraiment rien de transcendantes.
Il parait que des sorties sur la côte au vent sont organiséees et peuvent être sympa, mais pas essayé.

@JCT1953 pourait peut-être nous en dire plus sur le sujet ?

Effectivement il y a TDS et Vanderlust dive qui ont de la chaux sodée

Pour la côte "sauvage" il vaut mieux y aller au mois d'avril et contacter Bonaire east Coast Diving Ils partent du lac Cai Plongée du bord sur cette côte est quand même risqué 🙂

Pour répondre effectivement j'ai passer 4 ans sans aller à Bonaire en période Covid j'ai plutôt favorisé l'UE et Curaçao. 

Au salon c'était vraiment des gens de Bonaire ou des vendeurs d'agence de voyage ?

il y a 18 minutes, JCT1953 a dit :

Plongée du bord sur cette côte est quand même risqué 🙂

C'est clair que c'est "touchy" :D

il y a 19 minutes, JCT1953 a dit :

Au salon c'était vraiment des gens de Bonaire ou des vendeurs d'agence de voyage ?

Ca parlait plus Néerlandais que Pidjin, mais ce n'était pas de l'agence de voyage qui note un nom sur un cahier et t'ouble après.

(Je viens de vérifier, l'orthographe est Kralendijk.... 🥺)

il y a 26 minutes, JCT1953 a dit :

Vanderlust

Wanderlust 🙂
faut vraiment y retourner....

Le 13/01/2025 à 18:59, Xabi a dit :

Oui, les arabes sont venus en force sur le salon, en propre ou représentés par des centres plus généralistes.

Ça va être à la mode cette année.

Pas de yéménites, mais toujours les omanais et au moins un émirati.

J'ai un IN de mon club qui a passé un peu de temps en Arabie Saoudite en 2024, a assurer un complément de formation pour des tenanciers de clubs.
Il parait que c'était un peu Rock&Roll largement au delà des autorisation du pays.

• Merci 1

il y a 24 minutes, gerard95 a dit :

largement au delà des autorisation du pays.

Sur les moeurs, les restriction de plongée, ou sur les "qualités techniques" du centre ?

Il y a 4 heures, Xabi a dit :

mouaips.....
en mesure directe, sans doute.
Mais comme il produit l'iphone que le français consomme (exemple trivial, faut imaginer ce qu'il y a derrière....) il a une excuse.
La voiture electrique est faiblement polluante à l'usage en France. Mais son bilan ecologique de boiut en bout est.... considétrable (et encore, on n'en a pas encore recyclé beaucoup....)

Je me doute bien qu'on va pas se disputer pour si peu 🥰

C'est surtout qu'il n'y a plus de débouchés pour nos fringues, les asiatiques consommant encore plus que nous et revandant moins cher aux clochards de l'humanité. Qui découvrent eux aussi Shein.....

Tu veux dire que certains plongeurs achèteraient un Sherwater pour plonger 10 fois par an en mode RSTC ? Alors qu'ils pouraient recycler un ordi des annéees 2000 ?µ
Noooon......T'as pas crédible 🤔

Ah.... Mais moi non plus.
Je suis même passablement PAS optimiste sur ce point.
Mais comme ma famille a des enfants,mon égo en a pris pour 40 ans de plus 😕

misère.... Après, vu le cagnard qu'on a eu en mer rouge, je me doute que d'autres n'ont pas échappé à ça.
Tu as fait 4 ans de diète Bonairienne ? 😵
Buddy Dive Resort avait un stand au salon.
C'est pas mes préférés, mais faut leur reconnaitre une certaine efficacité, de l'avant vente à la livraison de la prestation....

toujours dans l'étonnement :

l'Arabie Saoudite va organiser les jeux d'hiver en 2029 : En 2029, 47 sports d'hiver (28 sur neige et 19 sur glace) se dérouleront en plein désert saoudien, dans la zone montagneuse de Trojena.  https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/10/04/l-arabie-saoudite-designee-pour-accueillir-les-jeux-asiatiques-d-hiver-en-2029_6144327_3242.html

meme actuellement, honnetement, organiser des Jeux Olympiques dans différents pays, sur différents continents... comment dire ? pas possible d'utiliser des sites déjà existants ? éviter de bétonner ?

quid du déplacement des populations ? le nombre de vols d'avions, de trains et, apres on nous parle de ZFE, ici ?

y a pas quelque chose qui cloche ??

• J'aime 2

14 hours ago, christophe 38 said:

toujours dans l'étonnement :

l'Arabie Saoudite va organiser les jeux d'hiver en 2029 : En 2029, 47 sports d'hiver (28 sur neige et 19 sur glace) se dérouleront en plein désert saoudien, dans la zone montagneuse de Trojena.  https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/10/04/l-arabie-saoudite-designee-pour-accueillir-les-jeux-asiatiques-d-hiver-en-2029_6144327_3242.html

meme actuellement, honnetement, organiser des Jeux Olympiques dans différents pays, sur différents continents... comment dire ? pas possible d'utiliser des sites déjà existants ? éviter de bétonner ?

quid du déplacement des populations ? le nombre de vols d'avions, de trains et, apres on nous parle de ZFE, ici ?

y a pas quelque chose qui cloche ??

Alors si quelque chose cloche : le climat part en vrille (+1,5C en 2024 alors qu'en 2015, la COP21 a fixé la limite entre 1,5 °C et 2 °C d’ici à ... 2100), la biodiversité est en chute libre (6eme extinction de masse), les ressources minières et de carburants fossiles sont en cours d'épuisement, on a un "continent" de plastique au milieu de l'océan pacifique, et on a pollué plus ou moins définitivement une trop grande partie des terres et eaux (cours d'eau et nappes phréatiques) ainsi que l'atmosphère. 

Le problème n'est donc pas _uniquement_ les JOs ou les coupes du monde de foot, aussi farfelus que soient les pays organisateurs. 

Ciao

On 1/14/2025 at 8:38 AM, christophe 38 said:

Si l humanité disparaissait, en un seul coup, il faudrait combien de siècles pour ralentir, arrêter et faire redescendre la température ?

100 ans pour presque tout le CO2 disparaisse de l'atmosphère. 

Encore 100 ans (plus peut-être) pour que le système climatique revienne à l'équilibre.

100 ans pour une partie des pollutions, mais pas les PFOE et autres polluants éternels.

1000 ans pour la biodiversité ? 

Beaucoup trop pour les minéraux et carburants fossiles. 

Et après ? Où veux-tu en venir ? La planète est foutue parce qu'on prend trop l'avion donc, foutu pour foutu tu veux continuer à faire pareil ? Pareil pour la consommation ? Si tu as des gamins autour de toi, pas uniquement les tiens, tu pourras le leur dire et les regarder en face ?

• J'aime 1
  • Merci 1

On 1/13/2025 at 9:49 PM, christophe 38 said:

et ????

et tu as regardé le chiffre de la population mondiale actuelle ? https://www.worldometers.info/fr/

8.2 milliards, contre 1.5 milliard, il y a 110 ans....

tu ne vois pas le rapport ???

Il se trouve que la concentration de CO2 dans l'atmosphère n'est pas corrélée à la population mondiale, comme le démontrent parfaitement les deux courbes (population et CO2) depuis 2000 ans.

Par exemple la population mondiale a été multipliée par 4 entre 1000 et 1850, alors que la concentration en CO2 est passée de 270ppm à 285ppm. 

On 1/13/2025 at 9:49 PM, christophe 38 said:

tu penses que les 420 millions d'habitants de l'UE vont sauver les 7.7 milliards du reste de la planete ?

Non bien sur, et alors ?

il y a 35 minutes, girominot a dit :

Et après ? Où veux-tu en venir ? La planète est foutue parce qu'on prend trop l'avion donc, foutu pour foutu tu veux continuer à faire pareil ? Pareil pour la consommation ? Si tu as des gamins autour de toi, pas uniquement les tiens, tu pourras le leur dire et les regarder en face ?

Que même si je me mets à élever des chèvres dans le Larzac en bio et cycle court dans une maison pas chauffée, sans internet ni téléphone et en ne consommant rien qui ne soit pas en auto-suffisance éco responsable ........ ça ne changera absolument rien du tout au changement climatique.

Et quand même bien même tous les membres du forum ici présent feraient de même (ça va être la guerre des chèvres sur le marché dans le Larzac 🤣 ) .... ça ne changera toujours rien.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Que même si je me mets à élever des chèvres dans le Larzac en bio et cycle court dans une maison pas chauffée, sans internet ni téléphone et en ne consommant rien qui ne soit pas en auto-suffisance éco responsable ........ ça ne changera absolument rien du tout au changement climatique.

Et quand même bien même tous les membres du forum ici présent feraient de même (ça va être la guerre des chèvres sur le marché dans le Larzac 🤣 ) .... ça ne changera toujours rien.

Ben la maison tu peux la chauffer avec les bouses séchées...

Bon y a la pollution des pets des chèvres

2 hours ago, benbulle said:

Lorsqu'avec ses enfants, vêtu de peaux de bêtes, 
Echevelé, livide, au milieu des tempêtes, 
Cain se fut enfui de devant Jéovah, 
Lorsque le soir tombait, l'homme sombre arriva. 
Au bas d'une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine 
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Cain, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres, 
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres, 
Et qui le regardait dans l'ombre fixement.

[...]

Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Cain.