Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée profonde paliers bizarres

Recommended Posts

Il y a 1 heure, pmk a dit :

Mon shearwater calcule sur la base des gaz activés. Je préfère comme ça car ça correspond à ce que j'ai planifié.

Oui mais tu fais parti des rares personnes qui ont lu le manuel ... l'a compris .... et l'a même appliqué en paramétrant ledit ordi selon ton usage 😳 .

Un vrais extraterrestre 🤭

• Haha 3

Posted (edited)

Pour répondre à l'ordi de l'an 2000, celui que j'ai on me l'a donné il y a un an je pense. C'est un vieux modèle je crois, pas un peregrine ou autre mares télé couleur. Voici la bête

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStbiFVejXZjqHWeQwXZjc7GNCBnw94v3kLBXSzHpiOsz5jBgu6gt89dZ9_9byM3EGE1bI&usqp=CAU

Je pense même que ça suffit largement pour ce que je fais. Si mon suunto vyper faisait le multigaz, je l'utiliserais encore.

Pour les données de la plongée , je ne peux pas les exporter du pc, apparemment c'est possible si on a un dongle avec l'ordi scuba ce qui n'est pas le cas pour moi. Désolé.

Edited by glouglou71

il y a 49 minutes, glouglou71 a dit :

Pour répondre à l'ordi de l'an 2000, celui que j'ai on me l'a donné il y a un an je pense. C'est un vieux modèle je crois, pas un peregrine ou autre mares télé couleur. Voici la bête

Donc bien un tec 3 G

Pas si vieux (2013, je crois) sachant que cette generation d'ordis a été initiée en 2007. Sur la base (améliorée) de celui de 1985. Comme quoi, vieilles recettes, vieux pots....

L'aladin pro dont je parle, c'est celui sorti en 1993, un peu plus lisible et avec un vrai mode plan + logbook.

Oui, ça me rajeunit pas non plus

Posted (edited)

En effet j'ai également un aladin pro qu'on m'a donné tout gris, celui ou la pile se soude.

Celui-ci est étonnant pour les paliers.

J'ai fait un jour une successive 2 x 15 min à 40 m pour du bricolage sur un fond de 40 m.

On a été à 2 pour bricoler des bouts.

Mon binôme en aladin pro avait le même profil que moi.

Sur mon suunto j'avais 5  min + 3 min de sécu qu'il inclut automatiquement de paliers et sur le aladin pro du binôme : 0 min.

Bref on a fait nos 5 minutes à 3 m en grelottant.

Edited by glouglou71

Le Tec 3g de scuba affiche la DTR en tenant compte du gaz déco programmé. Mais apparemment le tec 3g permet également en appuyant plusieurs fois sur le bouton droit de voir la DTR qu'il y aurait si la déco n'est pas enclenchée et si tout se fait à l'air (gaz 1). Il ne me reste plus qu'à le tester à l'occasion lors d'une profonde. Je n'ai pas systématiquement l'occasion de plonger profond étant donné que je forme souvent les prépas N1 et N2 lors de mes plongées.

• Merci 1