Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR de croisière aux Farasan Banks en Arabie Saoudite sur Almonda d'Ocean Breeze

Recommended Posts

Merci @Youdivemecrazy pour ce CR qui me permet de découvrir une destination à laquelle je n'aurais jamais pensé sinon.

Peux-tu nous indiquer comment se passent l'arrivée en Arabie saoudite (quel aéroport, quelle compagnie, etc.) et le transfert vers le bateau ?

Enfin, peux-tu indiquer le prix global par personne afin de donner une idée des tarifs. Tu précises quelques centaines d'euros de plus qu'une croisière en Égypte, mais les prix allant du simple au double, je suis preneur d'un bon vieux chiffre avec toutes les limites associées :) 

Encore merci pour le CR

Salut,

C'est nettement plus cher que l'Egypte !

Je pars fin mars avec Diving Attitude sur l'Altaïr.

Prix de la semaine avec Ultramarina : 3691 €  (vol, hôtel et assurances comprises)

Précision, ma ville de départ est Nice.

+ 102 € visa

+240 € taxes portuaires...

• Merci 1

Posted (edited)
Il y a 13 heures, VincentD a dit :

Merci @Youdivemecrazy pour ce CR qui me permet de découvrir une destination à laquelle je n'aurais jamais pensé sinon.

Peux-tu nous indiquer comment se passent l'arrivée en Arabie saoudite (quel aéroport, quelle compagnie, etc.) et le transfert vers le bateau ?

Enfin, peux-tu indiquer le prix global par personne afin de donner une idée des tarifs. Tu précises quelques centaines d'euros de plus qu'une croisière en Égypte, mais les prix allant du simple au double, je suis preneur d'un bon vieux chiffre avec toutes les limites associées :) 

Encore merci pour le CR

Nous on a pris Royal Jordanian (les avions sont vieux, mais relativement confortable et on a bien mangé) avec une escale à Amman. L'aéroport d'arrivé est Jeddah. Le passage de la frontière est très long, il y a énormément de pèlerins. Il y a un RDV avec tout le monde pour prendre le car qui t'emmène jusaqu'à la marina d'Al Lith. Marina c'est un bien grand mot, ce n'est pas Marsa Alam. Il s'agit d'un ponton avec 3 bateaux. 

On était à moins de 2800€ par personnes tout inclus (y compris taxes et une nuit d'hôtel), il reste à payer ~98€ de visa et les 100€ de pourboire. J'ai aussi pris un 15L à $25. Sachant que les prix sur la semaine de Noël ne sont pas forcément représentatifs surtout si on ne s'y prend pas un an à l'avance.

Il y a 9 heures, El_TiTeP a dit :

Salut,

C'est nettement plus cher que l'Egypte !

Je pars fin mars avec Diving Attitude sur l'Altaïr.

Prix de la semaine avec Ultramarina : 3691 €  (vol, hôtel et assurances comprises)

Précision, ma ville de départ est Nice.

+ 102 € visa

+240 € taxes portuaires...

Ma mère y va mi Avril pour 3050€ sur le même bateau avec un vol direct Air France.

Je ne sais pas quel est le détail de ta facturation, mais si je devais deviner, je dirais que tu paies ta croisière plus chère. De base, Diving Attitude n'est pas le croisiériste le plus abordable. De plus Hurgada-Al Lith ce n'est pas la porte à côté, il doit y avoir une sacrée charge de carburant Aller-Retour. Nous on est parti avec des locaux et non pas un bateau qui venait d'Égypte. Et ils doivent profiter de la nouveauté et de la rareté du circuit pour améliorer leurs marges. Les gens n'ont pas ou peu de point de comparaison et j'imagine qu'ils doivent avoir un grand besoin de cash avec leur problème de l'année dernière.

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Merci pour ce CR

Il n'y a plus de problème avec les visas USA si tu as un visa de ce pays ?

Non aucun problème. Tu ne confond pas avec le Soudan ? 

Quelques informations suplémentaires

Deux ou trois petites choses que j'ai oublié de préciser dans mon CR initial :

• Sur place vous pouvez payer en SAR, en dollards ou en euros ($1=1€). Le bateau a un TPE.
  • Les guides parlent très bien anglais (avec un petit accent quand même). L'équipage se débrouille, on a toujours réussi à se faire comprendre. Il y a même un zodman qui parlait quelques mots de français.
  • Les blocs sont en DIN avec inser disponible pour les étriers, simple sortie.
  • Nos guides plongeaient en sidemount. Je ne sais pas si ça peut en intéresser certains qui sont peut-être (ou pas, en fait j'en sais rien) regardés bizarement quand ils débarquent quelquepart.
  • Très peu de navigation, au maximum 2H entre chaques sites, la plupart du temps pas plus de 40min.

Edited by Youdivemecrazy
Ajout d'informations
  • Merci 3

Ha ben je suis allé sur le site de l'ESTA, y'a plus trop de pays à problème

Citation

se sont rendus en Corée du Nord, en Iran ou en Syrie le ou depuis 1er mars 2011

Tant mieux :)

• Merci 1

Petit retour du salon, il semblerait que les prix ont bien un peu augmenté, l'année dernière on a profité d'un prix d'appel. La facturation auprès d'Ocean Breeze se ferair maintenant en SAR et non plus en euros ce qui pourrait avoir un impact.

Traduction avant c'était quelques centaines d'euros de plus que l'Égypte, 200 ou 300, maintenant c'est toujours quelques centaines d'euros de plus que l'Égypte, mais plutôt 600 ou 700. 

Apparement il y a aussi de très grosses variations sur le prix des vols, si vous êtes flexible dans la date ça peut changer beaucoup de choses.

• Paumé 1

Hello.

compte rendu intéressant et complet. Mais cette destination ne me verra pas avant  un bon moment. Aller dans un pays qui découpe les journalistes en petits bouts, ca me laisserait un gout désagréable dans le détendeur.

En revanche, assister à une exécution capitale, ça peut être sympa, vu leur nombre, presque une par jour, on doit bien pouvoir en voir une pendant une croisiere de 15 jours.

• J'aime 1

Le 15/01/2025 à 18:16, dipi a dit :

En revanche, assister à une exécution capitale, ça peut être sympa, vu leur nombre, presque une par jour, on doit bien pouvoir en voir une pendant une croisiere de 15 jours.

Avec un peu de chance,  tu pourras en profiter lors de ton séjour au Japon,  bien que la seule question qui coince soit la température de l'eau...

• Merci 1
  • Haha 1

Il y a 10 heures, Rose72 a dit :

Merci pour ce compte rendu.

Une question concernant le vestimentaire et notamment des femmes sur le bateau   Maillot de bain, shorts, débardeurs ok ?

merci

Sur le bateau tu t'habilles comme tu veux. Si tu prends un hôtel avec piscine, autour de la piscine c'est OK aussi. Finalement c'est plus libre qu'on peut le craindre. Même si rare sont les femmes non voilées à l'arrivée c'est juste dans la rue qu'il y a des limitations et pas plus les femmes que les hommes. 

Le 18/01/2025 à 22:39, fma a dit :

Avec un peu de chance,  tu pourras en profiter lors de ton séjour au Japon,  bien que la seule question qui coince soit la température de l'eau...

Bof pas  vraiment, la dernière remonte à plus de 3 ans et 1/2. Je crois que j'ai plus de chance de voir le PSG gagner la ligue des champions...Du coup, j'ai laissé tomber okinawa pour pousser jusqu'aux épaves de Truk