Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment vous habillez-vous avec votre Beuchat Iceberg Pro Dry ?

Recommended Posts

1 hour ago, VincentD said:

Comme @pmk, j'ai investi dans une collerette Bio Seal sans laquelle l'eau rentre. Depuis que je l'utilise, plus de pépin au cou.

Juste un peu d'au qui rentre par les manchons quand je n'ai pas les gants étanches. Nul doute que du bio seal aux poignets résoudrait le pépin mais comme c'est très léger, je n'ai pas investi.

Pour info, j'ai des manchons et une collerette en silicone.

Si tu n'arrives pas a éviter les fuites au niveau des manchons, alors je te conseille d'investir dans des manchons de tennis, en tissu-éponge, que tu mets à tes poignets sous la combi : si ça fuit l'eau est absorbée par les manchons, et qui t'évite d'avoir de l'eau jusqu'aux coudes (pour ceux qui ont la réf).

Ciao

Edited by girominot
  • Merci 1

il y a 2 minutes, girominot a dit :

Si tu n'arrives pas a éviter les fuites au niveau des manchons, alors je te conseille d'investir dans des manchons de tennis,

Dans ce cas, autant investir dans les manchons Bio Seal dont il parle. Au lieu d'absorber l'eau qui rentre, ça l'empêchera de rentrer 😉

Just now, pmk said:

Dans ce cas, autant investir dans les manchons Bio Seal dont il parle. Au lieu d'absorber l'eau qui rentre, ça l'empêchera de rentrer 😉

Non car : 

1. Pas le meme prix du tout.

2. Les bio seal sont difficiles a enfiler correctement.

3. Ils sont tres fragiles (du silicone qui semble "liquide" tellement il doit être gorgé d'eau).

• Merci 1

il y a 4 minutes, girominot a dit :

Non car : 

3. Ils sont tres fragiles (du silicone qui semble "liquide" tellement il doit être gorgé d'eau).

oui ils ne sont pas donnés
non, ils ne sont pas difficiles à enfiler, il faut juste les talquer et zéro souci à enfiler

non, absolument pas fragile, je les utilise depuis près de 3 ans (sur les conseils de @pmk) et j'en suis tellement ravi que je les conseille à tous mes amis plongeurs ayant une collerette trop large. Aucun n'a jamais trouvé à y redire chaque fois que je plonge avec eux.

• J'aime 1

il y a 12 minutes, girominot a dit :

Non car : 

Oui, certes. Mais quand on regarde l'ensemble de l'équipement... Et ils empêchent l'eau de rentrer au lieu de la contenir dans la combinaison.

Pas du tout. Een as-tu déjà mis ? Il suffit de le mettre bien à plat sur le poignet. Je les mets (mettais) idéalement avant d'enfiler le haut de la combinaison.

A se demander si tu en as déjà vu ! J'utilise systématiquement une collerette depuis quelques années (5 ou 6 ?). Elle est comme neuve. Les manchons ont moins servi (peut-être 3 ou 4 ans) et sont en excellent état.

Edited by pmk

Merci @girominot pour le tip.
Je rejoins néanmoins @bardass et @pmk sur la facilité à utiliser le bioseal et sa solidité.

La raison pour laquelle je n'ai pas franchi le pas, c'est que je ne prends clairement pas assez l'eau pour investir. On parle d'un peu d'humidité aux poignets dans le bas des manches : ça ne me gêne pas.

=> Pas nécessaire d'investir pour si peu :)

Pour le cou, c'est une autre histoire... ça me gênait, alors j'ai résolu le problème.

Il y a 7 heures, forum_eric a dit :

j'ai des soucis d'infiltration sur ma Beuchat Iceberg.

Ta combinaison a combien d'années et nb de plonées ?

La fermeture est peut être usée et les manchons/collerette détendus.

Il y a 1 heure, girominot a dit :

Ils sont tres fragiles

A propos de la fragilité, voici ce que donnent mes manchons qui ont déjà quelques années

20250115_175929.thumb.jpg.c8d13d7834e9d1a36bb3823f4227ad54.jpg

20250115_180000.thumb.jpg.360344bf97bf2a741a0fd92ae5e2d9fa.jpg

Il y a 2 heures, pmk a dit :

Ou d'installer des manchons à la bonne taille..

Si c'est pour plonger sans gants étanches, autant avoir du néoprène. 

il y a 5 minutes, nics a dit :

Ou d'installer des manchons à la bonne taille..

Si c'est pour plonger sans gants étanches, autant avoir du néoprène. 

Mes manchons sont à la bonne taille. Par contre, il arrive parfois qu'en crispant la main, le poignet se creuse au niveau du nerf carpien, créant une petite entrée d'eau. Avec le manchon Bio Seal, je n'ai pas ce problème.

Et ce, avec des manchons bouteille ou coniques, HD ou fin.

Je plonge avec des gants étanches en eau froide et sans en eau "tiède. Je ne vais pas m'amuser à changer le manchons en fonction des plongées.

il y a 5 minutes, girominot a dit :

Neuf ça ressemble à ça : 

Screenshot_20250115_184120_Chrome.jpg.7c1a81569b407e7f1244e135914f7bd9.jpg

Je ne vois pas trop de différence avec les miens. Ca vieilli plutôt bien.

il y a 39 minutes, pmk a dit :

Mes manchons sont à la bonne taille. Par contre, il arrive parfois qu'en crispant la main, le poignet se creuse au niveau du nerf carpien, créant une petite entrée d'eau. Avec le manchon Bio Seal, je n'ai pas ce problème.

Je plonge avec des gants étanches en eau froide et sans en eau "tiède. Je ne vais pas m'amuser à changer le manchons en fonction des plongées.

Itou.
Donc je prend l'eau quand je n'ai pas mes bio-seal (qui ont..... quelques années :D ) ou mes gants étanches.

JE songe sérieusement au casque lourd.

Il y a 1 heure, pmk a dit :

Je ne me rends pas compte, je plonge toujours avec les gants étanches...

😉

il y a 1 minute, nics a dit :

Je ne me rends pas compte

Même en ne plongeant qu'en gant étanche, tu devrais pouvoir te rendre compte de ce que ça représente de changer les manchons en fonction des gants qu'on utilise... 🤔

C'est si compliqué ?