Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

film de protection vs écran transparent de protection sur Scubapro Aladin Sport

Recommended Posts

Salut,

Je dois changer la protection en plastique transparent rigide d'écran de mon Aladin Sport qui s'est pris de méchantes rayures avec le temps.

image.jpeg.583efee91e77a40facbed4320a9b7628.jpeg

En regardant sur internet je vois qu'il existe aussi des films protecteurs d'écran à "coller" directement sur l'écran de l'ordinateur de plongée , comme on le ferait avec un film de protection pour smartphone .

image.jpeg.c019cc2a8616643bf9e93b62917ad4e8.jpeg

Est ce que quelqu'un utilise cela sur son Aladin  Sport/2G/Prime ? 

Trouve - t- il cela -presque- aussi efficace et protecteur que la protection plastique rigide ?

Comme pour les dômes photo en acrylique, on peut tenter un repolissage avec une pâte très fine ad-hoc. Il se vent des kits (pour repolir au moins 200 fois son écran ;o)))

Après, je ne connais pas le prix de la pièce détachée neuve (pourquoi pas protégée avec un film "smartphone").

Edited by emmanuelC
connais
  • J'aime 1

il y a 7 minutes, Xabi a dit :

Protéger la protection 😁

Si tu parles des verres trempés, c'est non recoupable. Donc c'est mort

j'en ai en silicone, souple...

quand mes protections d'écran d'ordis de plongée lacheront, je testerai....

facile à trouver, pas cher... facile à découper

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Xabi a dit :

Si tu parles des verres trempés, c'est non recoupable. Donc c'est mort

Je pense qu'il parle de film plastiques adhésifs. C'est ce que j'ai mis sur mes Petrel (film pour smartphone recoupé).

Ce genre

Edited by pmk
  • Merci 3

Ceinture et bretelle🤣

mais c est vrai que le repolissage de la protection plastique comme on le ferait avec les phares d une voiture , je n y ai pas pensé … pourquoi pas essayer

après on parle d une protection en plastique à clipser devant l écran à 15€ contre un kit de 5 films protecteur à coller sur l écran du même ordre de prix (10€ je crois)