Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oreille droite qui passe mais pas la gauche

Patrick7172

Recommended Posts

il y a 1 minute, la philoche a dit :

Non c’est normal, le corps humain n’est pas parfaitement symétrique, tu dois avoir un côté ou c’est plus facile c’est tout.

Ok. C'est chiant quand même. Y a-t-il un moyen d'équilibrer ou de diminuer cette asymétrie (hors chirurgie)? 

Pareil j'ai une asymétrie dans les oreilles, l'une passe easy, l'autre non.

Je le sais depuis lurette, je le gère à la descente, à la fois en étant (très) prudent dans les premiers mètres, et par ailleurs en soufflant "mentalement" un chouia plus dans l'oreille difficile quand l'autre est passée. C'est délicat mais ça finit toujours par passer.

• Merci 1

il y a 7 minutes, autrichon gris a dit :

Pareil j'ai une asymétrie dans les oreilles, l'une passe easy, l'autre non.

Je le sais depuis lurette, je le gère à la descente, à la fois en étant (très) prudent dans les premiers mètres, et par ailleurs en soufflant "mentalement" un chouia plus dans l'oreille difficile quand l'autre est passée. C'est délicat mais ça finit toujours par passer.

Ah je suis navré pour toi mais ça me rassure. Merci. 

Quand tu dis "mentalement", c'est que tu te concentres plus sur celle qui n'est pas encore passée une fois l'autre ok ? 

Mais comme il faut compenser régulièrement, c'est pas évident non ? 

Tu arrives à descendre à combien et comment du coup (tête en haut, en bas, avec palmes)? 

En plongée bouteille, je ne sais plus si Valsalva compensait les deux en même temps car je suis passé assez vite à nez pincé et déglutition en même temps et les deux passaient direct. 

Au bout de deux ou trois fois, j'ai du mal à déglutir, c'est bloquant. 

Edited by Patrick7172