Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un choix de club pour Nosy Be (Madagascar)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je compte aller plonger en avril à Nosy Be avec ma compagne (niveaux ***CMAS et AOW, environ 500 plongées chacun). Nous aimons tous deux la macro, le dénichage de nudis ou de crevettes, et pour ma part, la photographie. La présence d'un house-reef permettant de faire une troisième plongée autonome en fin d'après-midi est un vrai plus.
En faisant une première sélection, deux clubs ont retenu mon attention. Double Deep, tenu par un couple d'italiens, qui a l'air très sympa et très orienté macro (au besoin en petites palanquées). Mais nous redoutons un peu de nous retrouver entourés de non francophones (et donc, un peu esseulés pour les conversations) et par ailleurs, leurs tarifs ne sont pas vraiment donnés. Sinon, il y a Sakalav, dont tout le monde chante les louanges, mais ils viennent d'être repris par Dune et j'ai un peu peur d'un club trop fréquenté, avec des palanquées bien peuplées.
Si quelqu'un a des lumières sur tout cela (ou d'autres lieux à recommander), un grand merci par avance !
Amitiés       

Edited by Midnight Joker

il y a 39 minutes, brenique a dit :

Si tu ne veux pas de gros paquets de plongeurs  Dune à  éviter...

Infos en MP si tu le désires. 

Bonjour ,

Moi je veux bien des infos j'ai des amis du club qui veulent y aller.:biere:

Il y a 4 heures, Rose72 a dit :

Moi je connais Scuba Nosy Be tenu par un français : très bien 

Après pour l'orientation macro je ne sais pas : à voir avec eux

https://scubanosybe.com/

Sinon j'adore Mada, j'ai très envie d'y retourner et pas que pour la plongée

Perso je n'adhere pas au coin de Ambondrona avec les bars à jeunes pour vieux europeens ventrus...mais le centre a bonne presse ; par contre loger par là doit etre un vrai bordel...j'en suis tres vite reparti...

Il y a 8 heures, brochet a dit :

Bonjour ,

Moi je veux bien des infos j'ai des amis du club qui veulent y aller.:biere:

je t'envoie ça demain

• Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Bonjour,    Je recherche dun club associatif sur la côte Basque, sympa bien sur et convivial 😀 Mon fiston vient d'être muté sur Bayonne, du coup je sens qu"on va aller y tremper nos palmes avec ma moitié régulièrement ... Issus d'un club de terre en midi Pyrénées, nous n'avons jamais eu l'occasion de plonger en atlantique. Nos terrains de jeux sont les lac du Levezou, la mediterranée et quelques destinations  un peu plus chaudes parfois.. Avec zéro expérience en atlantiq
    • 34
      Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages.   Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel.   Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water.
    • 7
      Bonjour, Passionné de plongée et plongeur mais pas photographe, je recherche de belles photos de plongée a télécharger (haute définition), a développer et mettre sous cadre pour décorer ma maison. Des photos originales, ambiance, mystique, artistiques, couleur ou noir et blanc  Format vertical , 50x70 cm. Merci d avance pour vos suggestions...
    • 7
      Bonjour, Savez vous où je peux trouver la pièce cylindrique pour fixer le HUD du Triton devant le masque ? Ci-joint une photo, celui ci s'est fendu et une partie est cassée (non visible sur la photo). Le système avec les élastiques est moins bien. Merci. Bonne journée
    • 18
      Bonjour à tous,   J'ai pour projet l'achat de mon premier ordinateur de plongée. Mes objectifs sont de plonger en recycleur et en épaves mais je ne me ferme aucunes portes ( multigaz, plongée profonde...). J'ai écumé beaucoup de sites de vente en ligne ainsi que les magasins physiques mais je ne trouve pas une réponse claire. Quel sont les outils (programmes) et qualités que dois avoir un ordinateur pour pouvoir être utilisé pour la plongée en recycleur? Je ne suis
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.