Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre année 2024 et vos projets 2025

Laga

Recommended Posts

il y a 14 minutes, pmk a dit :

Non non !! Son estomac est une énorme meringue !!

faut bien que je compense ...
ce n'est pas avec les restes de flan que tu m'as laissé la dernière fois que je prends du poids ...

explications

nous étions tout un groupe de plongeurs et plongeuses dans le Lot, je passais ma qualif Full cave CCR.
Les autres, dont le machin @pmk, plongeaient pour le plaisir.

Un jour, ils s'arrêtent dans une boulangerie pour acheter plein de parts de flan.
Avec une part pour moi.
Voici ce qu'ils m'ont laissé, alors que j'en chiais sous l'eau avec un belge réputé qui me torturait.

Le pire, c'est qu'ils m'ont envoyé cette photo alors que je sortais de l'eau.
Pour me prévenir de leur gentillesse ...

Sanstitre.thumb.jpg.7d37afe38a5a558daf4de9df68ce5c91.jpg

Edited by bardass
  • Haha 6

il y a 2 minutes, bardass a dit :

Le pire, c'est qu'ils m'ont envoyé cette photo alors que je sortais de l'eau

y avait pas aussi une autre photo avec tous les morfales autour de la part de flan dans sa taille initiale ??

On est sadique ou on ne l'est pas...

il y a 7 minutes, bardass a dit :

Les autres, dont le machin @pmk, plongeaient pour le plaisir. 

Tu crois vraiment que plonger avec les autres zouaves est un plaisir ???

• Paumé 1

il y a 17 minutes, pmk a dit :

y avait pas aussi une autre photo avec tous les morfales autour de la part de flan dans sa taille initiale ??

On est sadique ou on ne l'est pas...

si tu y tiens ...

pendant qu'un certain bossait sous l'eau et sur l'eau,
172adf0e-efa5-4c49-8f89-a6d7932c1778.thumb.jpg.36fdc064c72573e29f9f078051943c1c.jpg

les autres glandaient ou se baffraient

image.thumb.jpeg.15d356689c3eb7315bf231cad446d1a8.jpeg

Vous noterez qu'il y a 5 personnes autour de la table et 6 parts de gâteaux.
Cf ce qu'ils m'ont laissé finalement

Edited by bardass

il y a 4 minutes, bardass a dit :

Cf ce qu'ils m'ont laissé finalement

Tu étais en retard, nous nous inquiétons. Et pour nous apaiser, ta part en a fait les frais...

il y a 10 minutes, bardass a dit :

"hashtag" Quand tu fais semblant de flouter une photo, mais qu'au fond tu veux qu'on les reconnaisse 😅😆

La vengeance est un flan qui se mange froid?

Edited by Adentrotter
  • Haha 1

2024 = une 40aine de plongées, toutes en mer ('tit problème de sinus durant l'été...).

une formation Nitrox confirmé entamée.

une initiation au recycleur chez PlongéeTek Marseille.

toujours le plaisir d'être passé à l'étanche.

plein de belles rencontres, autant sur que sous l'eau.

et surtout la découverte  de la fonction de président d'un club et tout ce qu'il va avec

• J'aime 1

il y a 24 minutes, autrichon gris a dit :

Dois je en déduire que ton score 2024 est inversément proportionnel à ton nombre de post sur le forum ? ... 😋

non.
C'est proportionel.
T'imagines quand je plonge "vraiment" ? :D

• Haha 1

Bilan 2024 : 46 plongées, pas une mauvaise année par rapport à d'autres croisière St Johns, St Raphael, Marseille, Cotentin, Bretagne et Maldives (hôtel).

Et pour 2025 : Maldives (croisière centre-sud), Bretagne pour l'instant.

Edited by gKatarn

2024: petite année (par rapport à ce qui était prévu) avec quelques frustrations de pas pouvoir prendre le recycleur certaines fois (par exemple sortie club dans une structure qui ne peut pas fournir les consommables pour recycleur par exemple :larme:).

Niveau formation j'ai fais le TSI (cf projet 2025 :classic_ninja:

Un total108 plongées pour 108h31 d'immersion:  45 en eau douce (lac/carrière, je ne compte pas les piscines/Fosses - sinon faut rajouter 12 fosses, et les piscines je ne préfère pas compter :classic_ninja:) et 63 en mer dont 34 du bord HS

• Prof moyenne: 25,7m
  • Prof max/min : 71m / 3,1m (j'ai trouvé un nouveau spot du bord fabuleux... dans un port 😍)
  • Durée moyenne: 61 minutes
  • Durée min/max: 26 minutes / 2h07
  • 16 en OC (dont 1 semaines en Martinique :larme:) et 92 plongée en CCR pour un total de 86h44 dont 64h42 en diluant air et 22h02 en trimix
  • Température allant de 4° à 29° (55 plongée en étanche :aga:)

Des plongées variées en explo (70) / formation (18) / GP (20) et en lieux (Carrières Belges, du bord en Zeeland, Corse, Med française de St Raphael à Port Vendres, Bretagne du bord (rance principalement) et en structure (de St Malo à Brest), en eau intérieur Bourget / Beaumont / Esox / Pannecière / Roussay / Bécon / Nantua, jusqu'aux Antilles avec la Martinique, ...)

Sans surprise, en explo principalement avec ma binôme habituelle (+64 - en 2025 on devrait passer les 800 plongées ensemble :aga:), pas mal avec des amis ou ma maman (:D), le reste c'est surtout des gens de mon club que je forme/encadre

Pour 2025:

• Philippines prévus en Mai (😍 - mais en ouvert :larme:)
  • J'ai un groupe en cours de formation initiateur que j'aimerais bien valider cette année
  • Ya un projet qui semble se monter pour aller tester la plongée en Tunisie à l'automne
  • J'ai envie de planifier une journée découverte de la plongée sout - les infos ont été prise, maintenant faut se lancer :trouille:
  • Continuer à pratiquer le trimix pour un jour allez faire la formation PTH120 :trouille: (et être enfin peinard pour le DP trimix 😍
  • Sinon, continuer de plonger sur mes spots habituels et en découvrir de nouveau pour rester sur mon rythme habituel: impossible de ne pas plonger tous les mois :classic_ninja:
Edited by iove

78 plongées en 2024. 

Pour la moitié en H.S.  Et une bonne vingtaine en solo, du bord 🙂. Toutes en mer. Prof Max 57m.

Un second voyage au Belize avec le Blue Hole et Half Moon Caye.

2025 : un voyage avec plongées sur une grosse semaine en Guadeloupe en mars, en point de mire : le Sec Pâté.
Et puis plonger, encore et encore...😉