Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre année 2024 et vos projets 2025

Laga

Recommended Posts

Les fonds sont jolis , l’eau  est claire ….

En ce qui concerne la faune: énormément de Frog fishs, nudibranches , poisson pierres en plus de la faune tropicale habituelle , beaucoup plus riche que l’île Maurice ou j.ai déjà pas mal plonger (3 séjours) .

5minutes de vidéo qui te donnerons un bon aperçu 

• J'aime 2
  • Merci 2

Il y a 9 heures, Xabi a dit :

Tu sais, c'est à peine le temps nécessaire à un parisien pour aller bosser le matin 🤣

T'es aux australes ?

Je suis sur Tahiti ;) d'ailleurs, j'ai oublié un "0", c'est pas 1 600 mais 16 000km, cela dit ça change rien :)

Bilan 2024 :

- Plongée un gros weekend sur 2, d'avril à octobre

- Égypte fin octobre

Projets 2025 :

- Plongée un gros weekend sur 2, d'avril à octobre

- Égypte fin octobre

🤣

Le 21/01/2025 à 08:10, autrichon gris a dit :

Cavalaire en juin, puis l'Egypte 2x, en gros une année 2025 standard...

Tu plonges où à Cavalaire ? Chez Momo ?

• Haha 1

Bilan 2024 : environ 30 plongée, mais que des belles (sec paté x8 , Saintes, épaves) ou du bord.

2025 : découvrir les spots en Martinique en février, et si possible qq plongées au Costa rica en avril.

Baptême recycleur

Plonger plus du bord en solo (et surtout penser à inscrire mes blocs à la session de ré-épreuve...)

• J'aime 1

2024 : deux fois 10 jours en Egypte

2025 : déjà prévu 10 jours en Egypte. J'aimerais un 2e voyage un peu plus lointain au 2e semestre... et pourquoi pas gagner au loto pour faire pleeeeein de voyages plongées sans me soucier de leur coût ! 🤣

• J'aime 3

• 4 weeks later...

2024 : 68 plongées, essentiellement Normandie, Port Vendres, et Beaumont. (toujours en mode pas d'avion pour la plongée...)

2025 :

- continuer à plongée toute l'année (1 à 2x par mois en hiver minimum, et autant que possible le reste de l'année).

- encore et toujours la Normandie et les P-O, accompagner les N1 pour leur premières bulles

- un weekend en carrieres belges en avril

- formation cavern et intro cet été dans le lot, et peut être les Cenotes en fin d'année (seule entorse à ma règle).

• J'aime 1

Côté bilan

2024 : 

- Découverte de Todi et Nemo 33 en Belgique

- Passage du Nitrox Base

- Passage du PE40 l'été avec 4 plongées près de Saint-Raphaël (Lion de Mer et Ile d'or) dont une nocturne

- 8 plongées à la GdF

- Semaine plongée en Egypte (Rohanou) avec 18 plongées sur des sites magnifiques

- Entrainement à la fosse de plongée du Luxembourg une fois par mois l'hiver et toutes les semaines au club en piscine

- Démarrage de la formation N2 à la fin de l'année 

2025 : 

- Validation prévue du N2

- Passage du Rifap prévu dans quelques semaines

- Plongées prévues sur Noirmoutier cet été  avec focus épave (Teiresias, Ville de Rocherfort, Marne, Cairnstrath) + un peu de plateaux rocheux

- Retour en Egypte en octobre côté Sharm El Sheik cette fois, toujours pour une semaine

- Plongées à la GdF toujours prévues ainsi qu'à la fosse pour entraînement.

- Commencer à me renseigner pour le E1 afin de filer un coup de main au club. Peut être démarrage en 2026

Début d'année difficile avec un rhume qui s'est compliqué (otite avec trompes d'Eustache bouchées, infection pulmonaire, toux depuis 6 semaines environ et interdiction de plonger avant validation des médecins).

Edited by Antjac
  • J'aime 3

Il y a 1 heure, Laga a dit :

@Antjac plutôt bon ça autant en bilan qu'en prospective. Remets-toi bien !

Merci, je t'avoue que j'ai hâte que ce soit derrière moi.

Au moins les trompes d'Eustache sont débouchées et je ne suis plus à moitié sourd.

Reste la toux qui ne me lâche pas mais qui semble aller un peu mieux 

Edited by Antjac
  • J'aime 1

Il y a 14 heures, Antjac a dit :

Côté bilan

2024 : 

- Découverte de Todi et Nemo 33 en Belgique

- Passage du Nitrox Base

- Passage du PE40 l'été avec 4 plongées près de Saint-Raphaël (Lion de Mer et Ile d'or) dont une nocturne

- 8 plongées à la GdF

- Semaine plongée en Egypte (Rohanou) avec 18 plongées sur des sites magnifiques

- Entrainement à la fosse de plongée du Luxembourg une fois par mois l'hiver et toutes les semaines au club en piscine

- Démarrage de la formation N2 à la fin de l'année 

2025 : 

- Validation prévue du N2

- Passage du Rifap prévu dans quelques semaines

- Plongées prévues sur Noirmoutier cet été  avec focus épave (Teiresias, Ville de Rocherfort, Marne, Cairnstrath) + un peu de plateaux rocheux

- Retour en Egypte en octobre côté Sharm El Sheik cette fois, toujours pour une semaine

- Plongées à la GdF toujours prévues ainsi qu'à la fosse pour entraînement.

- Commencer à me renseigner pour le E1 afin de filer un coup de main au club. Peut être démarrage en 2026

Début d'année difficile avec un rhume qui s'est compliqué (otite avec trompes d'Eustache bouchées, infection pulmonaire, toux depuis 6 semaines environ et interdiction de plonger avant validation des médecins).

Un petit cr sur ce centre serait sympa...mes dernieres plongées sur Noirmoutier remonte à ....tres longtemps...j'avais bien aimé...moins aimé le populo sur l'île...

Il y a 10 heures, brenique a dit :

Un petit cr sur ce centre serait sympa...mes dernieres plongées sur Noirmoutier remonte à ....tres longtemps...j'avais bien aimé...moins aimé le populo sur l'île...

D'acc, j'essaierai de m'en rappeler. En tout cas, au téléphone, ils étaient très sympas pour les conseils.

J'ai hâte.

• Merci 1

Hello

Bilan 2024 :

400 plongées en Med pour la saison pro printemps automne

Cyclone Chido à Mayotte = horrible cauchemar mais de rares plongées complètement magiques

2025 :

Choisir une destination sûre pour travailler l'hiver 🤕 

Découvrir le Donator

J'aimerais bien investir dans un setup vidéo

Voilà ^^'

Edited by Jai vu une girelle
  • J'aime 1