Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vol de matériel club de l'Ile de Ré

pmk

Recommended Posts

Je partage une info lue sur FB :

Bonjour, le club de plongée associatif le nautilus de l'île de ré, c'est fait cambrioler.

55 blocs air pour la majorité des 15 L et 5 pony alu 7 L avec leur détendeurs MARES OXY ont disparu.

Egalement ont été volé les 2 rampes de gonflages du compresseur, 5 combinaisons humides ROVER MARES ainsi que 2 détendeurs MK2.

Les numéros de série des blocs vont passer en statue volé sur l'application TIV.

La quantité ne passe pas inaperçue, si vous entendez parler d'une quantité aussi importante qui apparaît soudainement dans un club associatif ou commercial, merci de nous faire remonter l'info.

Par avance merci à la grande famille des plongeurs pour leur aide ;)

• Triste 3

L’acier vaut h’je pense rien. 
l’aluminium pas grand chose. 
aucun intérêt pour la ferraille… c’est pas comme le cuivre par exemple. 

la c’est vol ciblé. 
55 blocs, tu mets pas ça dans un voiture et il faut plusieurs personnes à priori pour transporter tout ça. 

• Merci 1

il y a 25 minutes, luxivy a dit :

Pas facile à refourguer des blocs s'ils sont sous régime TIV ?

Sorti du monde fédéral français, qui se soucie du régime TIV ?

• J'aime 3

Il y a 16 heures, benbulle a dit :

L’acier vaut h’je pense rien. 
l’aluminium pas grand chose. 
aucun intérêt pour la ferraille… c’est pas comme le cuivre par exemple. 

la c’est vol ciblé. 
55 blocs, tu mets pas ça dans un voiture et il faut plusieurs personnes à priori pour transporter tout ça. 

Non, mais le laiton des robinet, ça commence à être intéressant ...

Perso, au club, nous avons revendu des robinets qui étaient HS à un ferrailleur et nous avons été agréablement surpris !

Sur une 60aine de blocs ça doit commencer à faire ...

Perso je chercherais plutôt du coté des "ferrailleurs" que des "plongeurs" ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 77
      Bonjour a tous, Je me présente Dylan résidant en Bretagne, j'ai commencé par la chasse sous marine en 2012 et j'ai ensuite continué dans le domaine en passant mon OW et mon AOW en 2019  Je plonge en bouteille essentiellement pendant mes vacances. J'ai passer les spécialités profonde, nitrox 40% et sidemount. Je suis en train de me renseigner pour mes premiers achat d'équipements : stab, détendeur et ordinateur. Pourriez vous me conseiller mon problème étant sur la stab.. je p
    • 7
      Bonjour, un club à me conseiller sur Deshaies ( Guadeloupe ) pour mi- mars ?
    • 5
      Bonjour à tous   Je compte aller plonger en avril à Nosy Be avec ma compagne (niveaux ***CMAS et AOW, environ 500 plongées chacun). Nous aimons tous deux la macro, le dénichage de nudis ou de crevettes, et pour ma part, la photographie. La présence d'un house-reef permettant de faire une troisième plongée autonome en fin d'après-midi est un vrai plus. En faisant une première sélection, deux clubs ont retenu mon attention. Double Deep, tenu par un couple d'italiens, qui a l'air très s
    • 5
      Bonjour,    Je recherche dun club associatif sur la côte Basque, sympa bien sur et convivial 😀 Mon fiston vient d'être muté sur Bayonne, du coup je sens qu"on va aller y tremper nos palmes avec ma moitié régulièrement ... Issus d'un club de terre en midi Pyrénées, nous n'avons jamais eu l'occasion de plonger en atlantique. Nos terrains de jeux sont les lac du Levezou, la mediterranée et quelques destinations  un peu plus chaudes parfois.. Avec zéro expérience en atlantiq
    • 0
      Vu sur le stand de l'opticien paimpolais François MESLIN un petit objet simple qui peut aider à retrouver un objet perdu, nottament un onéreux masque optique...   Le principe est d'y attacher ce tag qui contient à l'intérieur un QR code qui vous met en contact avec une plate-forme de mise en relation.   Rien d'exceptionnel, ni de révolutionnaire, mais l'idée est de ne pas laisser traîner ses données personnelles et d'identifier un objet, même si vous changez de nom, de teleph
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.