Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée au lac d'Annecy

pmk

Recommended Posts

Le 03/02/2025 à 10:30, bardass a dit :

Les deux plongeurs zappent les paliers obligatoires (normal en cas d'OPI selon tous les retexe connus à ce jour) et sont évacués au caisson.
Sortis l'après-midi même, les deux vont bien.

Un copain a fait un OPI il y a une bonne 10aine d'années en fin de plongée Trimix en recycleur et il a réussi à faire ses paliers, sans doutes pas très efficaces au regard de sa respiration, mais disons que ça a limité la casse... Il est remonté à bout de force et tout gris... mis tout de suite sous oxy et envoyé au caisson, il a très vite récupéré mais clairement il s'est vu mourir et les médecins n'en revenaient pas non plus qu'il soit encore vivant...

Edited by frguibot
  • Merci 2

Il y a 1 heure, frguibot a dit :

Un copain a fait un OPI il y a une bonne 10aine d'années en fin de plongée Trimix en recycleur et il a réussi à faire ses paliers, sans doutes pas très efficaces au regard de sa respiration, mais disons que ça a limité la casse... Il est remonté à bout de force et tout gris... mis tout de suite sous oxy et envoyé au caisson, il a très vite récupéré mais clairement il s'est vu mourir et les médecins n'en revenaient pas non plus qu'il soit encore vivant...

c'est vraiment le retour que font la plupart des victimes de gros OPI.
Ton copain a eu une énorme force mentale parce que  FOP + ADD s'il n'avait pas fait ses paliers après une plongée Trimix, ses chances de survie étaient faibles.

Cf un compte rendu que j'ai rédigé sur le sujet sur une plongée à l'air, plongeur n'ayant eu aucun paliers obligatoires à réaliser 

image.png.588bf05149ef1f75260063e7d2e89ab8.png

Edited by bardass
  • J'aime 1
  • Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour. j ai fais un infarctus il y deux ans et après réadaptation cardiaque mon cardiologue m as autorisé a replonger cependant les médecins autour de moi ne sont pas chauds pour me signer mon caci. des avis la dessus?
    • 2
      Salut à tous!  Je pars 10 jours fin février sur la Guadeloupe et je souhaiterai plonger en famille On loge au Gosier et je pensais plonger soit à Port Louis, soit à St François. On est tous Niveau 1 mais ma femme qui n'a pas plongé depuis 3 ans ne souhaite pas démarrer trop fort 😉 Ne connaissant pas du tout la Guadeloupe et où plonger pour voir de belle couleurs et de belles choses quel est la cote ou entre ces 2 lieu le mieux pour découvrir l'ile. Merci d'avance.
    • 7
      Bonjour  Qui aurait déjà fait faire un masque à votre vue ? Ici .   https://www.opticalv2.com/masque-de-plongée-beuchat-x-contact-2-bleu-noir-turquoise.html
    • 2,616
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 31
      Bonjour tout le monde,   Je souhaite obtenir des informations svp : Je viens de me faire poser des gouttières dentaires ; Savez-vous si cela peut poser un problème pour la plongée?   Est-ce que parmi vous certains ont déjà plongé avec des gouttières?   Je projette une session dans quelques semaines, et j'ai le N2.   Merci d'avance!   A bientôt, Anthon-y
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.