Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche Club associatif Côte Basque

Recommended Posts

Bonjour, 

Je recherche dun club associatif sur la côte Basque, sympa bien sur et convivial 😀

Mon fiston vient d'être muté sur Bayonne, du coup je sens qu"on va aller y tremper nos palmes avec ma moitié régulièrement ...

Issus d'un club de terre en midi Pyrénées, nous n'avons jamais eu l'occasion de plonger en atlantique. Nos terrains de jeux sont les lac du Levezou, la mediterranée et quelques destinations  un peu plus chaudes parfois..

Avec zéro expérience en atlantique si ce n'est de savoir qu'il y a des marées (C'est léger ...), j'aimerais apprendre à découvrir ce nouvel environnement avec des plongeurs aguerris.

Si vosu avez des contacts de club et avis, je vous en remercie par avance !

• Talac changed the title to Recherche Club associatif Côte Basque

J'avais mes accointances au BAB subaquatique. Mais ça, c'était avant... 🙄

D'autres pourront te renseigner sur StJean ou Hendaye.

Je trouve les sites plus sympas au sud.

Pour l'ambiance, c'est essentiellement un ressenti personnel.

Donc il est préférable de venir en visiteur 2 fois (plongée et activité "piscine") pour se faire une idée....

• J'aime 1

Pour avoir plongé plusieurs fois avec l'USB à Biarritz (vieux port), ça s'est très bien passé.

Top aussi si tu veux faire de belles épaves profondes sur la côte basque.

Mathieu Lebrun y est très compétent.

Il y a aussi Urpean à Hendaye, mais je n'ai pas encore testé.

J'ai plutôt l'habitude d'une SCA là-bas (Planet Ocean), que je recommande chaudement.

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Adentrotter a dit :

Il y a aussi Urpean à Hendaye, mais je n'ai pas encore testé.

J'ai plutôt l'habitude d'une SCA là-bas (Planet Ocean), que je recommande chaudement.

J'ai toujours trouvé une très bonne ambiance à Urpéan, à l'USB aussi 👌

Planet Océan est sympathique aussi bien que non associatif, avec le léger inconvénient de faire de la plongée PADI donc no déco strict sur les sorties habituelles: pas gênant sur les 20m, un peu plus sur les 40.

En pro, Tech Océan à Socoa est chouette aussi.

La base fédérale d'Hendaye fait aussi des plongées explo ouvertes aux licenciés, surtout le weekend.

A noter que de nombreux club des terres alentour ont aussi leur base (Pau Océan à Socoa) ou leur bateau à Hendaye en permanence (Dax, Mont-de-Marsan...)