Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Guadeloupe autour du Gosier

mskjeux

Recommended Posts

Salut à tous! 

Je pars 10 jours fin février sur la Guadeloupe et je souhaiterai plonger en famille

On loge au Gosier et je pensais plonger soit à Port Louis, soit à St François.

On est tous Niveau 1 mais ma femme qui n'a pas plongé depuis 3 ans ne souhaite pas démarrer trop fort 😉

Ne connaissant pas du tout la Guadeloupe et où plonger pour voir de belle couleurs et de belles choses quel est la cote ou entre ces 2 lieu le mieux pour découvrir l'ile.

Merci d'avance.

Sur la Grande-Terre, je trouve les spots niveau 1 de Port-Louis plus jolis.

Les deux clubs Eden Plongée et SeacreatDive sont très très bien, tu peux y aller les yeux fermés, voir faire une plongée de réadaptation au besoin.

Sinon plus loin, mais en must have, tu as les spots de Deshaies (les 3 clubs sur place sont très bien) avec les coraux les plus en forme du coin, ou la fameuse "réserve cousteau" à Malendure. Plus de monde, mais la plongée dans la réserve garantie de belles rencontres.

Par contre à Malendure y'a de tout en club (usine, +/- bien, +/- cher), conseil perso pour Atlantis plongée, sinon PPK et les heures saines sont très pro également (mais plus gros bateau = plus de monde, un peu moins zen).

Bonjour,

Entre Port-Louis et St François, c'est Port-Louis, sans aucune hésitation !

Surtout s'il y a une reprise après longue interruption.

St François, les récifs sont les plus pauvres de l'île, très abimés et le secteur est très exposé aux Alizés, donc on est facilement brassé. Très bien pour le Kite-surf, mais vraiment pas top pour une plongée à la cool.

Après, comme @Doliprane, les plus belles plongées sont sur la côte caraïbe, entre Deshaies et Vieux Fort. Tu as une multitude d'options dans ce secteur avec de très nombreux centres professionnels. Personnellement, n'aimant pas la plongée "industrielle", je privilégierais des structures plutôt sur Deshaies, telles que Nautica à Petite Anse, Calypso et Piton dans le bourg. Mais, bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas trop ...

• J'aime 1

Maintenant se rendre de Gosier à la cote caraibe faut traverser Pointe à Pitre:eek:🥴...bon y a peut etre maintenant de nouvelles routes... ça fait un moment certain que je n'ai pas mis les petons dans les caraïbes françaises...si la traversée se fait sans pb une heure entre le gosier et Deshaies

Le Gosier à Port-Louis faut compter une heure environ

Il y a 18 heures, brenique a dit :

se rendre de Gosier à la cote caraibe faut traverser Pointe à Pitre:eek:🥴...bon y a peut etre maintenant de nouvelles routes... ça fait un moment certain que je n'ai pas mis les petons dans les caraïbes françaises...

Je ne sais pas où tu en es resté, mais on ne traverse pas vraiment Pointe-à-Pitre. Il y a une rocade  2x2 voies qui contourne la ville. 

Par contre, c'est que en semaine, entre 7 et 9h, ça va être bien chargé, circulation dense, bouchon au moindre incident (véhicule arrêté sur BAU, accident, travaux ...). 

Mais @mskjeux partant fin février, ce sera pendant les vacances scolaires, la circulation va être beaucoup plus fluide.

Il y a 18 heures, brenique a dit :

Le Gosier à Port-Louis faut compter une heure environ

En l'absence de circulation, je dirais plutôt 45'.

• Merci 1

Le 13/02/2025 à 13:32, Doliprane a dit :

Sur la Grande-Terre, je trouve les spots niveau 1 de Port-Louis plus jolis.

Les deux clubs Eden Plongée et SeacreatDive sont très très bien, tu peux y aller les yeux fermés, voir faire une plongée de réadaptation au besoin.

Sinon plus loin, mais en must have, tu as les spots de Deshaies (les 3 clubs sur place sont très bien) avec les coraux les plus en forme du coin, ou la fameuse "réserve cousteau" à Malendure. Plus de monde, mais la plongée dans la réserve garantie de belles rencontres.

Par contre à Malendure y'a de tout en club (usine, +/- bien, +/- cher), conseil perso pour Atlantis plongée, sinon PPK et les heures saines sont très pro également (mais plus gros bateau = plus de monde, un peu moins zen).

J'ai bien aimé Atlantis également. Je pense vraiment que ca vaut le coup de faire la route pour plonger sur les ilets pigeon et pour le coup la route des mamelles n'est pas la plus désagréable a faire ;)