Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Internet dans l'eau

Recommended Posts

Dans le magazine Chercheurs d'eau numéro 84, janvier / mars 2025,

Pages 8 et 9, un article sur un "transmetteur mobile de surface qui permet d'envoyer un signal internet à un smartphone immergé".

"On peut également se connecter aux réseaux sociaux (...) consulter sa messagerie, accéder à des sites en ligne"...

Si vous voulez mon avis, il y a des inventions qui méritent le peloton d'exécution, mais il paraît qu'on n'arrêtera pas le progrès.

Sur ce adieu, j'ai décidé de démissionner du monde. 

• Haha 4

Non. Reste....

Après, c'est pas tant l'outil que l'usage qu'on en fait qui est réprehensible.

Du reste, pouvoir piloter des outils à distance sans intervention lourde (cablage reseau), c'est top.

Reste à voir si c'est de l'acoustique ou du très haut débit.....

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

chouette, au palier, on va pouvoir regarder les marmottes emballer le chocolat dans le papier alu

Exactement !

Il y a 11 heures, Xabi a dit :

Non. Reste....

Après, c'est pas tant l'outil que l'usage qu'on en fait qui est réprehensible.

Oui. Il y a déjà des associations comme En direct sous la mer qui font des interventions pédagogiques de transmissions de plongées commentées en live auprès des établissements scolaires. Je trouve ça génial 

Il y a 1 heure, Laga a dit :

Oui. Il y a déjà des associations comme En direct sous la mer qui font des interventions pédagogiques de transmissions de plongées commentées en live auprès des établissements scolaires. Je trouve ça génial 

https://www.laprovence.com/article/region/1353749410760314/si-on-tue-la-mer-la-planete-meurt-et-nous-aussi-a-marseille-des-eleves-en-direct-des-profondeurs

• Merci 2

Il y a 3 heures, Laga a dit :

@Chon13pas un mot dans l'article sur les moyens techniques mis en place, comme si ça allait de soi  🙄

Il y a une association sur Montpellier qui a un concept de live sous marin En direct sous la mer -

Sur les photos tu peux voir le matériel engagé et même si ce n'est pas dit dans l'article, c'est peut être fait avec eux.

Edited by Pan34