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achat de bouteille


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Bonjour à tous

..... et surtout merci pour la richesse des échanges, vos commentaires toujours précieux, 

J'envisage de m'acheter mon premier bloc, j'ai "tenté" de chercher des infos dans les discussions existantes, donc voila merci de vos précieux conseils.

Je suis n2 depuis 1994, environ 250 plongées, je consomme peu, j'habite à la Réunion .... merci en tous les cas

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Sans plus d'information et de question, pour ma part, ça serait un 12l long (voire un 10l suivant les plongés pratiquées) parce que je n'aime pas les 12l courts ou un bi 7,5 que je trouve plus confortable.

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il y a 5 minutes, pmk a dit :

parce que je n'aime pas les 12l courts

pourquoi?

je pensais au 12 même 10, le bi , je n'y avais pas pensé, occasion possible? en général le TIV est prévu à la vente mais il faut faire une requalification tous les ...10 ans et quoi d'autre à savoir? je n'ai jamais eu de bouteilles à gérer

Edited by orcade6497
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il y a 2 minutes, orcade6497 a dit :

pourquoi?

Plus lourd il me semble, mais surtout je trouve que ça déséquilibre.

 

 

il y a 4 minutes, orcade6497 a dit :

occasion possible?

oui 

 

 

il y a 4 minutes, orcade6497 a dit :

en général le TIV est prévu à la vente

Pas forcément

 

 

il y a 3 minutes, orcade6497 a dit :

mais il faut faire une requalification tous les ...10 an

inspection visuelle annuelle et réépreuve tous les 2 ans (ou 6 ans sous régime dérogatoire TIV)

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Chez moi c'est environ 25€ car c'est fait par le Codep qui dispose d'un banc de requalif. D'après internet, ça tourne généralement entre 50 et 60€ en métropole. Mais au fin fond de ton île ???

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Il y a 5 heures, pmk a dit :

Chez moi c'est environ 25€ car c'est fait par le Codep qui dispose d'un banc de requalif. D'après internet, ça tourne généralement entre 50 et 60€ en métropole. Mais au fin fond de ton île ???

Il y avait, à l'époque de Mayotte Ocean, l'équipe du centre de requalif de la Reunion qui venait une fois ou deux par an pour les blocs de l'ile.

à l'époque.. depuis JJ est mort d'un accident de la route, son affaire, ses affaires ont été vendus

et le centre ne vient plus

 

 

donc, au moins jusqu'en 2024, le process etait d'envoyer les blocs à la Réunion... (donc vides, démontés, voir envoyés par avion ou par bateau, (le cout), receptionnés à l'arrivée (trouver la bonne ame), transportés au centre de requalif.. et manip inverse pour le retour..

 

comme dit par @pmk, une inspection visuelle par an, requalification tous les deux ans,

et si inspection visuelle (c'est à dire inscription dans un club qui le fait !!!!), inspection annuelle (tous les 12 mois au maximum) et requalification tous les 6 ans (la date frappée fait foi)

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