Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Arret des croisières sur l'Arabie Saoudite pour les opérateurs étrangers

El_TiTeP

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Mauvaise nouvelle, il semblerait que l'Arabie Saoudite veuille restreindre l'accès de ses côtes.

J'avais une croisière programmée fin mars avec Diving-Attitude en Arabie Saoudite et je viens d'apprendre qu'elle était annulée.

Selon les informations que j'ai reçues, c'est le résultat de la multiplication des tracas administratifs  rencontrés pour obtenir les autorisations de naviguer !

"En effet, les autorités locales saoudiennes ont modifié sans préavis les conditions d’agrément pour les bateaux ne battant pas pavillon saoudien.
Ces agréments ont pourtant été validés en 2024, pour opérer les croisières plongée en Arabie saoudite.
Tout a été mis en oeuvre par Diving Attitude pour obtenir les nouveaux documents désormais exigés. Malheureusement sans succès, car l’Arabie saoudite ne souhaite visiblement plus permettre aux bateaux étrangers d’opérer.
Altair, Royal Evolution, Saudi Pioneer et Galaxy, pour ne citer qu’eux, ne sont donc plus autorisés à naviguer dans les eaux égyptiennes.
Seuls l’Almonda sous pavillon saoudien et le Saoudi Explorer, qui a une licence jusqu’au 17 mars, opèrent actuellement."

Décidément, pas de bol.

• Triste 1

il y a une heure, El_TiTeP a dit :

Altair, Royal Evolution, Saudi Pioneer et Galaxy, pour ne citer qu’eux, ne sont donc plus autorisés à naviguer dans les eaux égyptiennes.

Égyptiennes ou saoudiennes?

Les Saoudis n'inquieteraient-ils de la fréquence d'accidents avec les bateaux égyptiens ou bien la raison est différente?

• J'aime 1

il y a 55 minutes, JMarcB a dit :

Les Saoudis n'inquieteraient-ils de la fréquence d'accidents avec les bateaux égyptiens ou bien la raison est différente?

Ce sont les mêmes bateaux / compagnies qu'on retrouve dans les eaux égyptiennes et saoudiennes ?

il y a 1 minute, pmk a dit :

Ce sont les mêmes bateaux / compagnies qu'on retrouve dans les eaux égyptiennes et saoudiennes ?

Je n'en sais rien. C'est une idée venue suite a la coquille.

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Oui au moins pour l'Altair, fleuron de Diving Attitude utilisé sur plusieurs croisières.