Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Calcul de R.O.T.


stranglerfig

Messages recommandés

c'est un degazage plus ou moins violent de l'estomac lors d'une decontraction volontaire ou non d'un sphincter stomacal...

 

Par opposition il y a le PET qui lui est un relachement d'un sphincter bas

 

j'éspère avoir éclairé ta lanterne ;)

 

Bon comme je suis un bon docteur, je préciserai

 

1)à l'intention de Jacques Vettier que comme rappelé par notre dévoué et savant Reivilo S. il s'agit plutôt de "Residual Oxygen Toxicity "

 

2) à l'intention de tous , un rot , comme un pet n'est pas un relachement sphinctérien ; c'est une rupture du moment des forces qui s'exercent au profit des gaz incarérés dans les cavités digestives . Les sphincters n'en peuvent mais , ils lachent , un peu comme ce qui se passe du point de vue des fluides sous la pression des vésicules séminales en d'autres circonstances .

Bref , ça lache bien plus que ça relache :D

 

C'était ma contribution du jour à l'intelligence de ce forum

 

cordialement à tous

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je pete et je rote en meme tps ben je cours voir le docteur pour eviter de crepire mon etanche et de devoir rereviser mes dets (surtout l'oxy cleaned...)

 

Wouai !!! et si t'as pris la précaution d'ingérer des fayots avant la mise à l'eau, t'économises du gaz pour inflater ton étanche...

:bravo:

(ps: gare à l'ouverture des écoutilles!! :eek: )

 

Bon allez, bon app' à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis un bon docteur, je préciserai

 

1)à l'intention de Jacques Vettier que comme rappelé par notre dévoué et savant Reivilo S. il s'agit plutôt de "Residual Oxygen Toxicity "

 

2) à l'intention de tous , un rot , comme un pet n'est pas un relachement sphinctérien ; c'est une rupture du moment des forces qui s'exercent au profit des gaz incarérés dans les cavités digestives . Les sphincters n'en peuvent mais , ils lachent , un peu comme ce qui se passe du point de vue des fluides sous la pression des vésicules séminales en d'autres circonstances .

Bref , ça lache bien plus que ça relache :D

 

C'était ma contribution du jour à l'intelligence de ce forum

 

cordialement à tous

 

Bernard

 

 

Merci Nanard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 59
      Bonjour à tous .je viens d'effectuer mon tout premier cours théorique initiation au nitrox mais moi et les équations...lol.jessais de pouvoir trouver sur le net des exercices thématiques sur chaque recherche et leurs solutions sur  trouver son pp02/ppn2/pabs/pmu/pea.. Etc..bon certain c'est bon j'ai compris mais d'autres j'ai du mal.on sait que plus tard notre ordi fera une bonne partie de ces calculs mais pour la formation il faudra le calculer à l'ancienne et l'expliquer.  Peut être
    • 6
      Bonjour   Aujourd'hui j'utilise CCR Mixer pour faire mes compléments trimix.   L'application n'est pas très optimisé pour le gonflage de plusieurs bouteilles.   Je souhaiterais développer ma propre application, cependant je ne trouve pas la formule que l'application utilise.   Avez-vous des informations ?   Merci de votre aide   Arnaud
    • 55
      Bonjour,   Lors du passage du PE40, avec l'instructeur, nous avons beaucoup travaillé lors des plongées sur la communication des paramètres DTR et la bonne exécution des paliers ...  Je souhaiterais mieux comprendre le calcul des paliers sur mon ordinateur (I450t Algorithme PZ+ basé sur Bühlmann ZHL-16C) Ce qui m'intéresse est de savoir quelles sont les valeurs standard proposées dans les paliers que je suppose fixes j'imagine (profondeur). En effet ce serait dommage d'avoir
    • 25
      Bonjour à tous !   Je poste içi car je ne suis que N1. (mais vous pouvez déplacer le post !)   HELP ! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Subsurface calcule la SAC, svp ? Je n'y comprends rien et je suis à 2 doigts (2 palmes ?) de désinstaller cette appli ! 😶   (Désolé, c'est écrit un peu petit...)  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.