Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sauvetage manequin initiateur


ClaudiaG

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invite3163

Et même si tu le bouchonnes avec des ciseaux de brasse, celui qui notera "Fait ou Non fait", ne s'attachera qu'à la notion des V.A.S. maintenues hors de l'eau. C'est de loin le + plus important dans cet épreuve nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trouille: pas de plongeon à la tarzan. :trouille: ..

départ dans l'eau, oufffff! arrivée comme tu peux... aïe!

 

PS: pour le mannequin avec PMT, t'as maintenant 6 points attribués pour la tenue du zozo, l'aquaticité, les canards, le profil de ta trajectoire, la mobilité pendant l'apnée..ça fait du rab à récupérer!

 

c'est quand ton exam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si tu le bouchonnes avec des ciseaux de brasse, celui qui notera "Fait ou Non fait", ne s'attachera qu'à la notion des V.A.S. maintenues hors de l'eau. C'est de loin le + plus important dans cet épreuve nulle.

 

 

Ca c'est clair qu'elle est complètement nulle !

 

allez bonne soirée à vous tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas d'apnée.

tu vas le chercher tu le remontes basta! après faut savoir retropédaler pendt 1min.

 

hola!!!

je passe actuellement l'initiateur et je dois effectuer 2x le mannequin sans pmt et avec + les 20 sec d'apnée si ce n'est pas réalisé c meme pas la peine de se présenter a l'exam car c validé par le MF1 qui nous encadre et le tout CHRONOMETRE

L'initiateur n'est pas une partie de rigolade cela demande un engagement ainsi qu'un sens des responsabilité vis a vis d futurs B.E et N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!!!

je passe actuellement l'initiateur et je dois effectuer 2x le mannequin sans pmt et avec + les 20 sec d'apnée si ce n'est pas réalisé c meme pas la peine de se présenter a l'exam car c validé par le MF1 qui nous encadre et le tout CHRONOMETRE

L'initiateur n'est pas une partie de rigolade cela demande un engagement ainsi qu'un sens des responsabilité vis a vis d futurs B.E et N2.

 

Faut que tu lui apprennes à lire le manuel à ton MF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si certains se foutent de cet épreuve, mais il y a 10 ans il fallait tenir 60 secondes en retropédalage si moins épreuve éliminatoire : j'ai testé pour vous la première fois 16/20 en péda et 55 secondes au mannequin : éliminée la minette

 

J'ai mis 2 ans avant de remettre le couvert le temps que je digère la pillule.

 

Mais les épreuves n'auraient-elles pas changé avec le nouvel initiateur????? j'avais entendu dire que ça serait la même chose qu'au N4!!! en Pmt 100m 20" apnée 10" récup descendre chercher le mannequin + 100m ( chrono au N4 < 6mn)

( et plus ce satanné rétropédalage!!!!!!!)

Mais j'ai pas vérifié voir manuel du moniteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la plongée, et donc l'enseignement de la plongée, ait perdu de sa partie "physique" - nages, remontée olypmique, ... - pour prendre plus d'épaisseur du côté technique - avec l'évolution du matériel et des procédures - et pédagogique - avec entre autres l'accroissement du nombre de plongeurs - .

 

Mon avis ne regarde que moi, mais je trouve qu'il est normal que lorsqu'on pratique une activité aquatique on ait des notions de sauvetage à la nage, même s'il ne s'agit que de maintenir les voies respiratoires hors de l'eau.

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

Mon avis ne regarde que moi, mais je trouve qu'il est normal que lorsqu'on pratique une activité aquatique on ait des notions de sauvetage à la nage, même s'il ne s'agit que de maintenir les voies respiratoires hors de l'eau.

 

Cheers!

 

Bonjour,

oui c'est un avis, dans le même ordre, rappelons-nous que, en simplifiant, l'initiateur ne peut enseigner la plongée qu'en milieu artificiel (et compte tenu des restrictions c'est : piscine) et à des niveaux de plongeur égaux au sien, en rapport avec les textes de références, donc le plus usité c'est apprentissage des premiers exercices vers le niveau 1. Or, du sauvetage d'accord mais cette épreuve est plus inadaptée qu'intéressante. Je donne un exemple : les sauvetages du niveau 2 sont plus proche de la réalité (tracté d'1 plongeur en difficulté en surface ou au fond ...) que cette épreuve, bien sûr qui peut le + peut le moins mais j'espère que tu resteras d'accord qu'il n'y a rien de plus idiot et nul qu'un mannequin + ou - lesté à sauver, et en plus c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.