Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Empetre dans une epave ?


Messages recommandés

salut

g lu un post sur un autre site ou desplongeurs en étanche on fait une descente sur le "France" dans le lac d'annecy

La plongée se passe bien ,ils entrent dans l'epave quand l'un des deux se retrouve plaqué au plafond ,son inflateur est bloqué,sa purge fonctionne mais impossible de bouger les bras dans cette position.

sa coequipiére a eut le bon reflexe puisqu'elle a fermée la sortie sur laquelle l'inflateur était branché.

tous deux on plus de milles plongées au compteur ,je crois..

en tous cas ils reconnaissent avoir eu un bonne frayeur

en conclusion cela montre qu'il faut savoir rester humble et garder son sang froid et qu'il n' y a pas que les cables qui sont dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non il ne pouvait pas car il était gonflé a bloc style bibendum michelin d'ou son incapacité a faire la manoeuvre sinon je pense qu'il aurait pu s'en sortir seul a priori

c ce qu'a pensée sa coéquipiére mais à la vu de son regard "paniqué" elle s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas intervenir de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

g lu un post sur un autre site ou desplongeurs en étanche on fait une descente sur le "France" dans le lac d'annecy

La plongée se passe bien ,ils entrent dans l'epave quand l'un des deux se retrouve plaqué au plafond ,son inflateur est bloqué,sa purge fonctionne mais impossible de bouger les bras dans cette position.

sa coequipiére a eut le bon reflexe puisqu'elle a fermée la sortie sur laquelle l'inflateur était branché.

tous deux on plus de milles plongées au compteur ,je crois..

en tous cas ils reconnaissent avoir eu un bonne frayeur

en conclusion cela montre qu'il faut savoir rester humble et garder son sang froid et qu'il n' y a pas que les cables qui sont dangereux.

tu peux me filer le lien s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce qu'a pensée sa coéquipiére mais à la vu de son regard "paniqué" elle s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas intervenir de lui même.

Certes, mais peut-être aurait-elle pu débrancher elle-même le DS. Parce que pour fermer un robinet il faut être sûr de soi, surtout dans le sombre d'une épave, il y a le risque de fermer le robinet sur lequel respire la personne.

Cela dit, déclipser un DS n'est pas toujours évident avec de gros gants. Une fois, avec pourtant des gants de récif, j'ai carrément arraché la pièce de l'inflateur, et le flexible s'est mis à me tourner autour de la tête !

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, déclipser un DS n'est pas toujours évident avec de gros gants.

..même à mains nues, avec des doigts engourdis, ce n'est pas évident. Scubapro équipe ses DS d'étanches d'une molette plastique sertie : bonne idée, mais elle glisse toute seule assez vite. :(

Le mieux, c'est ce que fait (je crois) Apeks, avec une molette métal crantée qui permet de mieux saisir le raccord pour le débrancher. Mébon, là, on est dans un raccord propriétaire, interchangeabilité, toussa,... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est ce que fait (je crois) Apeks, avec une molette métal crantée qui permet de mieux saisir le raccord pour le débrancher.

Il y a aussi cette pièce qui se monte entre le flexible et le 2eme étage et qui coupe le flux d'un simple glissement. Ca peut se monter sur tout flexible DS type Scubapro et ça se manoeuvre vite et facilement. Le risque est le même qu'en débranchant le flexible, si le pb vient d'une augmentation de MP et si rien ne tient lieu de soupape de sécurité, le flexible peut péter.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalumeau oxy-acéthylènique : y'a que cela de vrai.

 

OK, :jesors:

 

Lance thermique, car je crois que l'acéto ne prend pas sous l'eau..bon, ça fait encore un ou deux bloc de + à trimballer....

Un coupe-boulons Facom, c bien aussi, pis ça évite le lestage

Vaut mieux regarder la vidéo !!! :photo:

allez, :jesors: aussi :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez des outils pour découper regardez ça http://www.holmatro.com/index_rescue.asp?strLanguageCode=EN

Bon le groupe hydraulique a 700bars ça fait du mail ;) c'est un peu lourd mais putain que c'est efficace sur la tôle, et que ce soit pour ecarter,écraser ou couper d'ailleurs

 

:jesors:

 

Et ça fonctionne même sous l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.