Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

format RAW

loule

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cette question se trouve surement à cheval sur 2 sujets, mais bon, comme ça concerne un modèle d'apn.

Donc : est-il possible de prendre et transférer des photos au format RAW avec un canon A70.

Si oui : comment?

Si non : et beh... tant pis!!

Merci à vous.

Loule

Le format Raw lorsqu'il disponible est propriétaire de l'APN. Je ne sais pas si le Canon A70 en dispose. Les fichiers raw sont des fichiers bruts. Ils ne peuvent être lus (sauf exception) que par les logiciels du contructeur. Par contre leur extention est reconnue par Windows et ils peuvent être stochés et tansferés sur tous les supports informatiques fixes ou mobiles.

Avec le logiciel de transfert de canon, je n'ai pas vu d'option ou autre chose parlant du raw.Faut que je continue à chercher!!!

le plus simple, c'est de chercher dans le mode d'emploi.

pour pouvoir transférer du format raw, il faut encore que l'appareil enregistre au format raw.

exemple, mon tout nouveau tout beau canon powershot G6 ( et son mode d'emploi d'une centaine de pages) permet d'enregistrer au format raw et/ou jpeg.

le A70, ça m'étonnerait

j'ai lu dans un livre de photo numérique sous marine que ce format n'est pas destructeur contrairement au jpeg, et j'aurais voulu constater la différence par moi même et voir si cela améliore la qualité de la photo.

Ceci dit le raw ne m'est pas indispensable, faudrait d'abord que j'améliore ma technique!!!!!

Loule