Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gastoon

homogénéité nitrox 300Bbar ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire un nitrox moi même jusqu'à là pas de soucis, ce qui me fait plus soucis c'est que j'ai des bouteilles 300bar et également le compresseur qui suit. Pourquoi ne pas en profiter? Théoriquement je crois que ce n'est pas faut de dire que plus la pression est élevée plus il y a de problème pour l'homogénéisation d'un mélange.

Peut-on quantifier ce problème de manière physique?

Est-ce que d'attendre 48h cela suffit?

Ou tout simplement est-ce dangereux de faire sont mélange soit même?

Merci d'avance

Gastoon

Ben le mieux reste quand même d'analyser !!! :D

Perso sur des Nx40 à 250b j'ai pas vu d'écart significatif entre une mesure faite 10' ou 6h après le gonflage

Invité invite

Y'a quand même des gens qui ont du pot de pouvoir gonfler à 300 bars, quand on pense que certains clubs ne savent même pas faire le plein convenable d'un bloc à 200 bars ..... :rolleyes:

Y'a quand même des gens qui ont du pot de pouvoir gonfler à 300 bars,...

Ben tu sors 300b avec presque tous les compresseurs :cool:

Invité invite

visiblement, c'est pas dans les notices d'utilisation de certains compresseurs de clubs ..... :tromaran:

Ou alors ils ont peur pour les sièges de leurs vannes de sortie ???? :rolleyes:

Invité invite

Tiens, ça apporte beaucoup (calculs sioupli...) de passer de 230/250 bars à 300 bars pour un Nx ????? On y gagne beaucoup sur les possibilités de décos avec des volumes plus petits ???? Je doute un peu.....

Je vois bien plutôt un intéret que on plonge uniquement avec un seul Nx, mais en usage Tmx, ton (ou tes) Nx de déco, tu dois pas avoir trop de gain de volume..... :confused:

Et par rapport au risque de givrage que pensé vous du 300b je plonge en lac toute l'année

Heu quelle différence ça fait?

Les détendeur 300b sont prévus pour il me semble et les Mp finales sont les mêmes donc je pense pas qu'un 300b ait plus de chance de givrer qu'un 200b.

Nem.

Non pas vraiment car le givrage dépend du taux d'humidité contenu dans le mélange, de la quantité de gaz détendu en un temps donné, et de la chute de pression, plus elle est grande et normalement plus il y a de refroidissement. C'est assez théorique mais en pratique je me demande si il y a réellement une différence.

Invité invite

Y'a différents types de gonfleurs (plus ou moins attentifs à la qualité de leur air) et donc différents niveaux de risque de givrage.

Je pense qu'à 300B, si ton air est propre et bien seché, que tes dets sont convenablements entretenus, que tu pars pas avec tous tes dets et robinets ouverts à fond (on verra bien si ça fuit .... :rolleyes: ) et que tu siffles pas tout ton air en 15 secondes, tu devrais pas plus givrer à 300B qu'à 200...... :confus:

Faut essayer l'école "savoyarde"...... :tromaran: .... Un avis, Captain ???? ;)

...le givrage dépend du taux d'humidité contenu dans le mélange...

Voui et pour avoir testé deux bouteilles gonflées sur deux compresseurs différents (ancien Poseidon et nouveau Baeur), tous les deux avec de nouvelles cartouches filtrantes, tous les deux ~ 20m3/H, mais le Poseidon avec une pression finale de 300 bars et le Baeur de 200 bars... le même détendeur, Scubapro MK25/S600 également neuf ou presque; il en résulte que cela givre avec l'air du poseidon à 300 bars et que cela ne givre pas avec la bouteille gonflée depuis le Baeur 200 bars.

On peut en tirer les conclusions que l'on veut :D

Bonnes bulles de champagne et d'oxyboldine.

Faut essayer l'école "savoyarde"...... :tromaran: .... Un avis, Captain ???? ;)

Le Savoyard qui se respecte ne plonge pas en 300b :tromaran:

Les blocs ont une flotabilité de m***e :vexe:

Sinon j'dirais que le risque de givrage est peut-être plus élévé en 300b , le delta P étant plus grand .... mais bon peut-être que jct a une idée ?

C'est parce que je suis Genevois que je me permets d'avoir un bi 300bar :hehe:

C'est parce que je suis Genevois que je me permets d'avoir un bi 300bar :hehe:

D'être Genevois ne doit pas empêcher de réflechir ... :jesors:

On peut en tirer les conclusions que l'on veut :D
    Ben si tu vides 100 bars dans le poseidon et que tu fais un comparo, là, je veux bien conclure :demon: