Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inspiration Vision


stranglerfig

Messages recommandés

parce que c'est ce que nous faisons , pour ne pas dégueulasser nos blocs de diluant et éventuellement la boucle avec des compresseurs parfois très douteux . C'est peut être être maniaque , mais nos blocs de diluant sont traités comme des blocs Oxygène service (nous les considérons a priori comme des bouteilles susceptibles de recevoir de l'héliair ) même si je n'en suis pas encore là .

 

c'est vrai que c'est bien de garder son bloc propre, mais même avec l'héliair, c'est pas indispensable.

et pour le trimix, en fonction de la méthode de gonflage, j'ai un 2° bloc diluent !

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

largement ...? humm pas au delà de 4 h tout de même ?

;)

Bernard

 

Et si !

je changeais la chaux normalement 1 jour sur 2, mais y as eu comme un raté ........., résultat plus de 7 h 00.

J'ai fini la plongée par une nage en surface d'une quizaine de minutes dans le courant (mon binome avait sèché son bloc et on voulait pas se séparer) sans aucun signe d'hypercapnie ou mal de tête.

Mais promis, je le referais plus :non:

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est ce que nous faisons , pour ne pas dégueulasser nos blocs de diluant et éventuellement la boucle avec des compresseurs parfois très douteux . C'est peut être être maniaque , mais nos blocs de diluant sont traités comme des blocs Oxygène service (nous les considérons a priori comme des bouteilles susceptibles de recevoir de l'héliair ) même si je n'en suis pas encore là .

 

Non, il n'y a pas de maniaquerie la dedans. Je fais d'ailleurs de même car il y a certains compresseurs qui laissent à désirer. De plus cela t'assure de garder la boucle respiratoire propre. J'ai d'ailleurs toujours un filtre personnel avec moi.

http://recycleur.free.fr/pratique.htm#gonflage

 

largement ...? humm pas au delà de 4 h tout de même ?

Pour des plongées classiques en Méditerranée je n'hésite pas à monter à 5 à 6 heures max.

Je réduis uniquement si les conditions de plongée deviennent difficiles. Mais mon minimum n'est jamais descendu en dessous de 4 heures.

 

 

oui vraiment très chaud, rien de comparable avec les tarifs qu'on peut trouver par chez nous. Mais bon, vu le profil des plongées et la t°, j'ai largement dépassé les proconisations d'APD

 

Il y a peut-être une possibilité, comme je le fait l'été pour m'éviter de transporter les bidons de chaux. Je demande à APD de livrer la chaux directement sur place. Ceci impose de connaître un peu de destinataire (par précaution).

 

Sans blocs de secours, les plongées étaient type "loisir", maxi 40 m, avec un ordi air et sans palier, donc largement sécu.

 

Pour des plongées dans la zone des 40m et sans palier, je descend également avec l'Inspi sans bloc supplémentaire de déco. Il me reste toujours au moins 150 bars dans la bouteille de diluant et une cinquantaine, au moins, dans la bouteille d'O2 (sauf quand je l'utilise à fond, ce que j'évite).

 

remontées zodiac

 

Sur la côte bleue, le centre d'accueil où je plonge régulièrement a un pneumatique. Ce n'est pas des plus pratique mais je fais comme avec un bloc. Décapelage dans l'eau et je hisse le recycleur par la suite.

 

durant tout le voyage, j'ai pas mal stressé.

J'imagine aisément. Personnellement je ne serais pas tranquille tant que le sac ne serait pas arrivée sur le tapis roulant. Un sac de plonge à plus de 6000 euros !!!

 

 

Bref, cela a été un peu de stress mais aussi beaucoup de bonheur. Il faudrait penser à organiser un grande sortie spéciale recycleurs en Egypte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la côte bleue, le centre d'accueil où je plonge régulièrement a un pneumatique. Ce n'est pas des plus pratique mais je fais comme avec un bloc. Décapelage dans l'eau et je hisse le recycleur par la suite.

 

Sur la côte bleue, c'est à Carry, non ?

Sinon, tu plonges dans quelle structure ?

Je descends sur Aubagne pour un WE de Pâques prolongé, on se retrouve pour une sortie ?

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la côte bleue, c'est à Carry, non ?

Sinon, tu plonges dans quelle structure ?

Je descends sur Aubagne pour un WE de Pâques prolongé, on se retrouve pour une sortie ?

 

Oui, c'est bien à Carry chez AE. Le centre est bien adapté pour l'utilisation d'un recycleur. Grande salle pour stocker le matériel. Grande cour extérieure pour préparer le recycleur et des chariots pour l'emmener jusqu'au bateau (pneumatique).

Il y a deux pneumatiques. Sur l'un des deux, les reposes bouteilles sont surélevés à au moins 50 cm. Ce qui est le top pour poser le recycleur ou même s'équiper.

Pour le week-end de pâques, j'en aurais rêvé mais cela va être blindé. Dans ces conditions le recycleur devient encombrant.

Si j'en avais eu l'occasion, je serais tout de même descendu. Malheureusement j'ai beaucoup de choses à faire pour ce week-end :( . Je ne sais même pas si j'aurais le temps de faire un petit tour à la Carrière de Bécon. Profites en bien, veinard :chialle2: !!!

 

Mais, je serais partant pour organiser un jour une sortie recycleur :top: sur les épaves de Marseille ou plus haut du côté de Cavalaire/La Londes Les Maures. AE organise de temps en temps des sorties sur les Epaves de Marseille, mais malheureusement le temps est plutôt capricieux de ce côté de la Méditerranée. En général AE n'hésite pas à sortir même quand la mer est formée. Par contre, pour les Epaves, beau temps obligatoire. C'est plus facile à Cavalaire.

Pour cet été, je passerai 3 semaines sur La Londes Les Maures et Cavalaire :D . Je vais tester le club Aqualonde à La Londe (Grec, Donator, Port-Cros) et par la suite je file chez Momo (l'Eperlan) pour aller voir le Togo et Le Rubis :cool:. Je descendrais certainement faire un petit tour à Carry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Je me permets de remettre ce post au goût du jour : je viens de commander mon recycleur Inspiration chez AP ; il sera tout beau tout neuf, avec la nouvelle console vision 2020, full option comme dirait l'autre, avec le tempstick, capteur de CO2 (on verra...), BOV et HUS. Bref une belle bête.

Mais je ne parviens pas à comprendre la différence entre le "logiciel loisir 2" et le "logiciel décompression nitrox", lequel est d'ailleurs facturé en sus. Quelqu'un peut-il apporter une réponse à ma - naïve - question ?

 

267789Capturede769cran20170210a768205924.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah certes ; mais j'aime bien comprendre...D'autant que, j'espère bien ne pas le revendre tout de suite !

 

Qui peut le plus peut le moins alors ? Ce qui voudrait dire que si la machine est équipé des logiciels nitrox/trimix on peut évidemment l'utiliser en deça de ces capacités.

 

Mais si je vois bien la différence avec le principe logiciel "loisir" diluant air et le logiciel trimix, je vois mal cette différence entre un logiciel 'loisir" et un "nitrox" ; un recycleur n'est-il pas après tout un appareil à fabriquer du Nitrox par définition ?

 

mon intention est d'utiliser cet appareil dans la zone des 0-40 avec un diluant air.

 

Pour le moment, dans ma commande il est noté logiciel décompression Nitrox ; mais je suis preneur de vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parviens pas à comprendre la différence entre le "logiciel loisir 2" et le "logiciel décompression nitrox", lequel est d'ailleurs facturé en sus. Quelqu'un peut-il apporter une réponse à ma - naïve - question ?

Tu as certainement dû passé sur la réponse en naviguant sur le site APD avec le configurateur. En France nous sommes très peu concerné par cette option. On prend d'office nitrox et Tx (si certifié Tx car je suppose qu'APD te demande ta certif).

 

Durant l'été 2011, l'agence mondiale de formation de plongée PADI, a ajouté les Recycleurs Circuits-Fermé dans leur programme de formation TECREC. Les 3 recycleurs de la gamme AP Inspiration sont certifiés PADI et peuvent être modifiés par l'utilisateur pour répondre aux exigences PADI. Un seul Recycleur AP pour toutes les plongées de REC18 à TEC100, avec un simple système de mise à jour par clef logiciel ne fonction des niveaux de plongeur.

 

PADI Spécification Recycleur Type R (Recreational)

Profondeur limitée (logiciel) à 18m (Rec1) et 40m (Rec2)

Mise en route automatique (Standard sur tous les recycleurs AP)

Embout de secours Circuit-Ouvert Intégré (BOV)

Injection Diluant Automatique (ADV)

Changement Graduel du Setpoint

 

PADI Type T (Technical)

Comme ci-dessus, plus :

Injecteurs manuels de diluant et d'oxygène

Mode de changement de Setpoint Graduel, Manuel ou Automatique (en option pour les plongeurs TEC100)

 

Logiciel Loisir 1 – Profondeur limitée à 18m

Logiciel Loisir 2 – Profondeur limitée à 40m

Logiciel Décompression Nitrox (+97,88 £ H.T.)

Logiciel Décompression Trimix (+195,75 £ H.T.)

Le choix d'un logiciel « Loisir » sélectionne automatiquement l'ajout d'une BOV (OCB), de l'ADV et du Tempstik, en ajustant le prix total en conséquence. Ces éléments sont obligatoires dans la configuration « Loisir ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac donc si je comprends bien ces choix vont seulement influer sur les options type tempsticks, BOV, etc. qui s'ajoutent selon la configuration choisie ?

 

Donc en optant pour le logiciel Nitrox + les options ADV, bov, tempstick etc, le choix est bon pour ce que je veux en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac donc si je comprends bien ces choix vont seulement influer sur les options type tempsticks, BOV, etc. qui s'ajoutent selon la configuration choisie ?

Donc en optant pour le logiciel Nitrox + les options ADV, bov, tempstick etc, le choix est bon pour ce que je veux en faire ?

L'option soft "Loisir 1 ou 2" va imposer la BOV, l'ADV et le Tempstik avec une limitation à 18 ou 40m. Ce sont des choix PADI.

En prenant le soft Nitrox (avec ou sans Tx) tu n'as aucune restriction et tu choisis donc ce que tu veux derrière. C'est ton cas de figure.

Cependant tant que tu es en soft Nx uniquement, tu es limité à 40m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci pour ces infos parfaitement claires, j'ai tout comprite...

 

Je suis certifié en recycleur Air et non encore en Trimix ; pour le moment j'ai l'intention de me limiter à la zone des 0-40, pour pratiquer, pratiquer et pratiquer,avant de songer à respirer des gaz plus compliqués...

 

Je suppose qu'il doit être possible, le cas échéant, de faire évoluer le logiciel vers le trimix sans trop de souci, moyennant un petit billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il doit être possible, le cas échéant, de faire évoluer le logiciel vers le trimix sans trop de souci, moyennant un petit billet...

Tu as tout compris. L'option reste d'ailleurs à un prix tout à fait acceptable.

L'upgrade pour les nouvelles versions de soft est quant à lui gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option soft "Loisir 1 ou 2" va imposer la BOV, l'ADV et le Tempstik avec une limitation à 18 ou 40m. Ce sont des choix PADI.

En prenant le soft Nitrox (avec ou sans Tx) tu n'as aucune restriction et tu choisis donc ce que tu veux derrière. C'est ton cas de figure.

Cependant tant que tu es en soft Nx uniquement, tu es limité à 40m.

 

Salut,

 

Non, non, avec le soft Nitrox tu peux plonger comme tu veux et dépasser 40m. La seule différence c'est que tu ne peux pas enregistrer des Trimix et que tu n'as pas accès aux GF, mais juste à un réglage de conservatisme de ta décompression (de 1 à 5)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.