Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inspiration Vision


stranglerfig

Messages recommandés

Non, non, avec le soft Nitrox tu peux plonger comme tu veux et dépasser 40m. La seule différence c'est que tu ne peux pas enregistrer des Trimix et que tu n'as pas accès aux GF, mais juste à un réglage de conservatisme de ta décompression (de 1 à 5)

Oui Bertrand, je me suis mal exprimé, tu peux dépasser 40, le logiciel ne te limitera pas mais la machine est officiellement homologuée 40m avec un diluant air.

Nous sommes d'accord officiellement ne veut pas dire dans la réalité. En référence à une autre discussion :rolleyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ces infos, j'ai bien compris le truc.

 

Je cherche en outre un oiseau rare : un instructeur PADI en CCR sur AP Inspiration, voire un instructeur Trainer sur CCR, le tout francophone ! ça existe ça chez nous ?

 

Bonjour,

 

Tu peux me dire pourquoi PADI CCR ?

 

Une certification TDI ou autre te donne la même chose en terme de reconnaissance ?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche en outre un oiseau rare : un instructeur PADI en CCR sur AP Inspiration, voire un instructeur Trainer sur CCR, le tout francophone ! ça existe ça chez nous ?

Personnellement je ne connais pas d'instructeur PADI faisant le cursus TEC. En France il ne doit pas y en avoir des masses. La majorité étant FFESSM et TDI. Cette option me semble d'ailleurs la plus simple et te permettra d'avoir une double certif FFESSM/TDI même si dans l'absolu cela n'a rien d'obligatoire mais cela évite toutes discussions chez nous. Certains centres peuvent grincer des dents à la vue d'un recycleur mais si en plus la certif n'a pas une tête connue tu risques de partir dans des discussions interminables. Certains me diront que je n'ai qu'à changer de centre mais on ne choisi pas tj la structure dans laquelle on va. Typiquement quand on va plonger avec son club et que l'on est pas l'organisateur de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas TDI, je n'ai rien contre - sachant que je suis déjà certifié recycleur en FFESSM ; mais étant instructeur PADI IDC STAFF, j'ignore s'il y a des passerelles TDI-PADI au niveau instructeur.

J'ai également cherché un instructeur (trainer) PADI CCR francophone, mais je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Eveline Verdier :

TDI Instructor Trainer Trimix circuit ouvert et circuit fermé DIRrebreather Instructor PADI Course Director DAN Instructor Trainer Brevet d'Etat / E4

mais il faut venir dans les caraibes a Grenade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas TDI, je n'ai rien contre - sachant que je suis déjà certifié recycleur en FFESSM ; mais étant instructeur PADI IDC STAFF, j'ignore s'il y a des passerelles TDI-PADI au niveau instructeur.

J'ai également cherché un instructeur (trainer) PADI CCR francophone, mais je ne trouve rien...

Ok je comprends mieux ton besoin de trouver une certification PADI TEC CCR.

En bref, cela veut dire que tu souhaiterais peut-être à terme devenir formateur recycleur chez PADI ?

 

Des passerelles il y en a surement. Il est sûr que l'idéal serait donc de trouver un Instructeur TEC PADI pour faire ta formation Trimix CCR. Cela t'évitera la passerelle par la suite.

Pour trouver l'oiseau rare tu peux toujours envoyer un mail à padi EMEA pour avoir la liste des instructeurs TEC CCR France et Belgique ou sur un autre pays à ta convenance.

 

Peut être Eveline Verdier :

TDI Instructor Trainer Trimix circuit ouvert et circuit fermé DIRrebreather Instructor PADI Course Director DAN Instructor Trainer Brevet d'Etat / E4

mais il faut venir dans les caraibes a Grenade

Evelyne Verdier était, en effet, la seule que je connaissais et qui était TEC PADI. Mais Grenade n'est pas vraiment une destination courante. On pourrait peut-être trouver un TEC PADI en Egypte.

En Egypte il y a plusieurs centres qui font le TEC PADI. Reste à trouver un TEC CCR sur Inspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre ce post au goût du jour : je viens de commander mon recycleur Inspiration chez AP ; il sera tout beau tout neuf, avec la nouvelle console vision 2020, full option comme dirait l'autre, avec le tempstick, capteur de CO2 (on verra...), BOV et HUS. Bref une belle bête.

Mais je ne parviens pas à comprendre la différence entre le "logiciel loisir 2" et le "logiciel décompression nitrox", lequel est d'ailleurs facturé en sus. Quelqu'un peut-il apporter une réponse à ma - naïve - question ?

 

267789Capturede769cran20170210a768205924.png

Pas de déco sur le loisirs, juste la ppo2.

Il te livre la machine avec un hus ? Nicky m'a dit que cette option n'était plus livrable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement dû passé sur la réponse en naviguant sur le site APD avec le configurateur. En France nous sommes très peu concerné par cette option. On prend d'office nitrox et Tx (si certifié Tx car je suppose qu'APD te demande ta certif).

 

Durant l'été 2011, l'agence mondiale de formation de plongée PADI, a ajouté les Recycleurs Circuits-Fermé dans leur programme de formation TECREC. Les 3 recycleurs de la gamme AP Inspiration sont certifiés PADI et peuvent être modifiés par l'utilisateur pour répondre aux exigences PADI. Un seul Recycleur AP pour toutes les plongées de REC18 à TEC100, avec un simple système de mise à jour par clef logiciel ne fonction des niveaux de plongeur.

 

PADI Spécification Recycleur Type R (Recreational)

Profondeur limitée (logiciel) à 18m (Rec1) et 40m (Rec2)

Mise en route automatique (Standard sur tous les recycleurs AP)

Embout de secours Circuit-Ouvert Intégré (BOV)

Injection Diluant Automatique (ADV)

Changement Graduel du Setpoint

 

PADI Type T (Technical)

Comme ci-dessus, plus :

Injecteurs manuels de diluant et d'oxygène

Mode de changement de Setpoint Graduel, Manuel ou Automatique (en option pour les plongeurs TEC100)

 

Logiciel Loisir 1 – Profondeur limitée à 18m

Logiciel Loisir 2 – Profondeur limitée à 40m

Logiciel Décompression Nitrox (+97,88 £ H.T.)

Logiciel Décompression Trimix (+195,75 £ H.T.)

Le choix d'un logiciel « Loisir » sélectionne automatiquement l'ajout d'une BOV (OCB), de l'ADV et du Tempstik, en ajustant le prix total en conséquence. Ces éléments sont obligatoires dans la configuration « Loisir ».

Ap ne livre pas de machine sans certification, mais livre sans problème le TX avec une certification air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'ai bien compris le truc.

 

Je cherche en outre un oiseau rare : un instructeur PADI en CCR sur AP Inspiration, voire un instructeur Trainer sur CCR, le tout francophone ! ça existe ça chez nous ?

Contacte Christian de Pure Diving, il va te trouver ca sans problème, il est lui meme traîneur traîneur, padi iantd etc…

Il œuvre de temps en temps en Égypte a Sharm, si non Shérif un Égyptien francophone et il me semble instructeur inspi padi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas TDI, je n'ai rien contre - sachant que je suis déjà certifié recycleur en FFESSM ; mais étant instructeur PADI IDC STAFF, j'ignore s'il y a des passerelles TDI-PADI au niveau instructeur.

J'ai également cherché un instructeur (trainer) PADI CCR francophone, mais je ne trouve rien...

Contacte Christian HEYLEN de ma part dans FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déco sur le loisirs, juste la ppo2.

Il te livre la machine avec un hus ? Nicky m'a dit que cette option n'était plus livrable ???

 

Les deux première lignes 'loisirs" sont des micro-codes spécifiques pour PADI.

 

Si tu commandes un Vision sans logiciel Nitrox, ni Trimix, t'as juste une afficheur de PpO2 (personnellement, jamais vu).

 

Je présume que dès que tu passes au delà du CCR Tec Rec 40, PADI utilise les logiciels et micro-codes APD standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.