Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inspiration Vision


stranglerfig

Messages recommandés

Leur business est visiblement florissant, tant mieux pour eux, mais si vous voulez commander, dépêchez vous, l'été arrive !

Je crois qu'il l'a toujours été. Et au vu du cours de la Livres en ce moment la Société APD a encore de beaux jours en perspective devant elle. L'Inspi reste la machine ayant le meilleur rapport prix/prestation/qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois qu'il l'a toujours été. Et au vu du cours de la Livres en ce moment la Société APD a encore de beaux jours en perspective devant elle. L'Inspi reste la machine ayant le meilleur rapport prix/prestation/qualité.

:+1:

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ...

 

... bref ! ;)

 

Je vois plein d'APD d'occasion en vente sur un site FB, et pas que des Classic qui ne vont plus être maintenus, j'ai rarement répondu mais j'ai l'impression que l'acquéreur se fait rare (en tout cas je ne vois rien qui indique qu'il a été vendu 2 jours après). Dans le lot, il y a des Vision même après un update à la console 2020. Je me demande par quoi les vendeurs les remplacent ...

 

Des rEvo aussi, j'en vois passer

 

Par contre, si on répond à une annonce plus sporadique d'un JJ dans un délai à peine supérieur à l'heure du post, on s'entend dire qu'il fait déjà l'objet d'une transaction en cours ... impressionnant comme çà part vite, pourtant avec un prix moyen de 1000 à 2000 euros plus cher qu'un Vision déjà bien équipé (avec une frame par ex) :eek:

 

Comment se fait-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se fait-ce ?

 

Tu as déjà plongée avec ces deux machines ? Mais aussi démonté, remonté la machine ?

 

Sinon la réponse te semblerait déjà plus évidente.

 

Les scénarios de perte d'une partie de l'électronique, du solénoide, du handset, etc...sont intéressants aussi...

 

Il y a le manuel du JJ qui est dispo en VF sur le site officiel qui peut aider à décortiquer la machine avant achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà plongée avec ces deux machines ? Mais aussi démonté, remonté la machine ?

Sur un Vision oui.

Sur un JJ non mais j'ai un de mes binômes recycleux qui plonge avec. Un peu plus facile pour démonter effectivement (perso quand je démonte/remonte le canister sur un Inspi, je me nique les doigts avec les 3 fixations)

 

Les scénarios de perte d'une partie de l'électronique, du solénoide, du handset, etc...sont intéressants aussi...

Oui mais à lire les commentaires, la perte du handset sur le Vision n'est quand même pas courante (du moins avant les problèmes d'étanchéité sur le 2020)

 

Il y a le manuel du JJ qui est dispo en VF sur le site officiel qui peut aider à décortiquer la machine avant achat..

Oui, déjà lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a eu ce choix à faire : jj ou inspi avec frame (il était déjà encarté inspi). Et bien ça a été un jj. Oui plus cher, mais l'argument du jj c'est que tu le sort de la boite et c'est partit, tout est bien gaulé, il n'y a rien a bricoler, tu peux embarqué 4 bouteille direct et partir pour des brosses plongées, bref rien à redire (excepté le joint du canister qui a tendance a ramasser de la merde). A l'usage, il ne regrette vraiment pas son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ...

 

... bref ! ;)

 

Je vois plein d'APD d'occasion en vente sur un site FB, et pas que des Classic qui ne vont plus être maintenus, j'ai rarement répondu mais j'ai l'impression que l'acquéreur se fait rare (en tout cas je ne vois rien qui indique qu'il a été vendu 2 jours après). Dans le lot, il y a des Vision même après un update à la console 2020. Je me demande par quoi les vendeurs les remplacent ...

 

Des rEvo aussi, j'en vois passer

 

Par contre, si on répond à une annonce plus sporadique d'un JJ dans un délai à peine supérieur à l'heure du post, on s'entend dire qu'il fait déjà l'objet d'une transaction en cours ... impressionnant comme çà part vite, pourtant avec un prix moyen de 1000 à 2000 euros plus cher qu'un Vision déjà bien équipé (avec une frame par ex) :eek:

 

Comment se fait-ce ?

 

Les réponses sont simples:

- il n'y a pas un potentiel infini de plongeurs ccr, ça demeure confidentiel et la progression est lente,

- il y a historiquement beaucoup plus de machines APD sur le marché

- le JJ reste une machine de diffusion confidentielle, APD est une entreprise qui est à un stade industriel. rEvo c'est encore plus confidentiel et c'est lié à son canal de diffusion "protégé" (ou devrais-je dire censuré ?) par son fondateur, les choses pourraient changer avec l'arrivée de MARES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand je démonte/remonte le canister sur un Inspi, je me nique les doigts avec les 3 fixations

 

 

Oui mais à lire les commentaires, la perte du handset sur le Vision n'est quand même pas courante (du moins avant les problèmes d'étanchéité sur le 2020)

 

 

 

Un brin de nettoyage / graissage ou remplacement des joints et ça ira mieux...

 

Avec la bonne méthode ça va tout seul...

 

La perte du handset n'est pas un soucis (c'est vraiment pas courant) et en plus on peut très bien s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a eu ce choix à faire : jj ou inspi avec frame (il était déjà encarté inspi). Et bien ça a été un jj. Oui plus cher, mais l'argument du jj c'est que tu le sort de la boite et c'est partit, tout est bien gaulé, il n'y a rien a bricoler, tu peux embarqué 4 bouteille direct et partir pour des brosses plongées, bref rien à redire (excepté le joint du canister qui a tendance a ramasser de la merde). A l'usage, il ne regrette vraiment pas son choix.

 

Là tu exagères un peu...

 

Que cela soit chez JJ ou chez APD, ils y a des options de configuration à la commande... non gratuites... et tant mieux...

 

Si tu veux mettre 4 bloc sur un Inspi, il suffit de mettre en option les 2 supports montés d'usine, je serai surpris qu'il n'en soit pas de même chez JJ.

 

Le coté frame ne plait pas à tout le monde, mais si c'est ton critère de choix et que tu ne veux pas faire toi-même (et avec APD tu auras une quantité pléthorique de possibilités) tu prendras plutôt le JJ.

 

Je pense que le configurateur de l'Inspiration, proposé sur leur web, est bien plus riche et convivial que les possibilités offertes sur le JJ, si l'on excepte le scrubber radial qui n'est pas disponible sur l'Inspiration, comme il n'y a pas de détecteur de CO2 et/ou TempStick, ni buzzer sur le JJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’exagère pas, sur le jj tu n'as pas d'option à part le radial.

Tu veux mette 4 bouteilles, tu rajoutes 2 sangles de stab et c'est partit. C'est l'une des rares machines qui sorti du carton peut tout faire.

La frame n'est pas indispensable, mais ce qui m'étonnes toujours avec les plongeurs en inspi, c'est que tu as groupes qui plonge un peut engagé, ils finissent tous par avoir une frame. Après le temp stick, le co2, le buzzer, .... pour moi on est dans le gadget.

Tu devrais poser ton inspi de temps en temps et en profiter pour essayer autre chose et tu verrais qu'il y a des recycleurs super sympa sorti de l'inspi. Tu prends un revo par exemple, son système de double filtre et génial, Le fait d'avoir les faux poumons encagés font que tu as un confort pour tourner la tête exceptionnel. Le patfinder est une superbe machine. Je ne dénigre pas l'inspi, j'ai des copains qui plongent avec et qui en sont très content, mais il ne faut pas se limiter à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ...

 

... bref ! ;)

 

Je vois plein d'APD d'occasion en vente sur un site FB, et pas que des Classic qui ne vont plus être maintenus, j'ai rarement répondu mais j'ai l'impression que l'acquéreur se fait rare (en tout cas je ne vois rien qui indique qu'il a été vendu 2 jours après). Dans le lot, il y a des Vision même après un update à la console 2020. Je me demande par quoi les vendeurs les remplacent ...

 

Des rEvo aussi, j'en vois passer

 

Par contre, si on répond à une annonce plus sporadique d'un JJ dans un délai à peine supérieur à l'heure du post, on s'entend dire qu'il fait déjà l'objet d'une transaction en cours ... impressionnant comme çà part vite, pourtant avec un prix moyen de 1000 à 2000 euros plus cher qu'un Vision déjà bien équipé (avec une frame par ex) :eek:

 

Comment se fait-ce ?

 

Salut Denis,

 

je traque aussi les bêtes :froglol:

Dans ce que je vois actuellement, je m'aperçois qu'à config quasiment identique et pour des inspi pas très vieux, j'ai plus intérêt à en acheter un neuf pour un écart de prix somme tout dérisoire par rapport au cout total.

 

Exemple à config authentique

Inspi neuf (donc console 2020) 6688 euros

Inspi 2014 + console 2020 à installer pour avoir une config identique 6283 euros.

 

Soit en gros 400 euros d'écart pour 2 ans de vétusté et pas de garantie.

 

Donc, je réfléchis :tromaran:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’exagère pas, sur le jj tu n'as pas d'option à part le radial.

Tu veux mette 4 bouteilles, tu rajoutes 2 sangles de stab et c'est partit. C'est l'une des rares machines qui sorti du carton peut tout faire.

La frame n'est pas indispensable, mais ce qui m'étonnes toujours avec les plongeurs en inspi, c'est que tu as groupes qui plonge un peut engagé, ils finissent tous par avoir une frame. Après le temp stick, le co2, le buzzer, .... pour moi on est dans le gadget.

Tu devrais poser ton inspi de temps en temps et en profiter pour essayer autre chose et tu verrais qu'il y a des recycleurs super sympa sorti de l'inspi. Tu prends un revo par exemple, son système de double filtre et génial, Le fait d'avoir les faux poumons encagés font que tu as un confort pour tourner la tête exceptionnel. Le patfinder est une superbe machine. Je ne dénigre pas l'inspi, j'ai des copains qui plongent avec et qui en sont très content, mais il ne faut pas se limiter à ça.

 

Je connais assez bien le JJ depuis le prototype. La caisse est très protectrice et il y a des plongeurs qui font des plongées très engagées et qui sont restés avec la caisse pour cette raison. Pour les sangles (il faut des sangles à boucle pour blocs) et les blocs complémentaires, c'est bien ce que je dis, il te faut une option, un équipement complémentaire, après tu préfères les sangles, OK pourquoi pas.

 

Un recycleur avec des faux poumons "encagés" j'en ai eu et je pense que c'est chiant à démonter et nettoyer, sur le rEvo comme c'est pas démontable... L'Inspiration est livrable avec faux poumons dorsaux et d'épaules.

 

Le buzzer et le TempStick: des gadgets, je ne suis pas d'accord avec toi. Le détecteur de CO2, ou le HUS, je suis personnellement pas convaincu, mais cela n'engage que moi.

 

Il ne faut pas mal me comprendre, il y a beaucoup d'excellents recycleurs sur le marché et je ne dénigre personne, je suis sans doute un peu critique face à certaines pratiques commerciales de certains, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

je traque aussi les bêtes :froglol:

Dans ce que je vois actuellement, je m'aperçois qu'à config quasiment identique et pour des inspi pas très vieux, j'ai plus intérêt à en acheter un neuf pour un écart de prix somme tout dérisoire par rapport au cout total.

 

Exemple à config authentique

Inspi neuf (donc console 2020) 6688 euros

Inspi 2014 + console 2020 à installer pour avoir une config identique 6283 euros.

 

Soit en gros 400 euros d'écart pour 2 ans de vétusté et pas de garantie.

 

Donc, je réfléchis :tromaran:

 

A+

 

:biere:

 

Ça va dépendre des options qui sont installées sur ton Inspiration neuf et celui d'occasion, sans détails, je suis sceptique... A configuration identique tu as bien entendu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

je traque aussi les bêtes :froglol:

Dans ce que je vois actuellement, je m'aperçois qu'à config quasiment identique et pour des inspi pas très vieux, j'ai plus intérêt à en acheter un neuf pour un écart de prix somme tout dérisoire par rapport au cout total.

 

Exemple à config authentique

Inspi neuf (donc console 2020) 6688 euros

Inspi 2014 + console 2020 à installer pour avoir une config identique 6283 euros.

 

Soit en gros 400 euros d'écart pour 2 ans de vétusté et pas de garantie.

 

Donc, je réfléchis :tromaran:

 

A+

 

:biere:

Salut Jeff ;)

 

Honnêtement, y a pas photo, sur Inspi je choisirais la config neuve, surtout compte tenu du cours de la livre.

 

Pour un JJ, faut compter, en occase récente, environ 1000 € de plus :decu: (et sans TempStick qui est le seul regret, car pour le reste je m'en tape y compris du buzzer). Et en plus si on réfléchit trop, c'est cuit, quelqu'un d'autre s'en est déjà emparé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre des options qui sont installées sur ton Inspiration neuf et celui d'occasion, sans détails, je suis sceptique... A configuration identique tu as bien entendu raison.

 

 

La config que je cite en exemple est pour des inspi vraiment récent avec très peu de plongée.

 

J'ai une autre config en vu, mais je n'ai pas encore fait le comparatif.

 

De plus n'ayant même pas encore fait mon baptême en recycleur, c'est vraiment pour prendre la température du marché et voir ce que je dois prévoir financièrement.

Imagine l'économie, si je m'aperçois en fin de compte que je n'aime pas le recycleur :malade:

 

Trimix

wing 22

pas de BOV

ADV

Flowstop

pas de tempstick

 

La dessus on peut ajouter à cout égal pour les 2:

une frame, environ 450 euros

une BOV 560 euros mais j'ai un faible pour la Golem 780 euros

Le tempstick 300 euros

 

Soit 1530 euros de plus, ce qui nous amène à

8218 pour l'inspi neuf et

7813 pour l'occasion

 

On n'est plus loin du prix du JJ neuf, 8800 euros.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.