Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inspiration Vision


stranglerfig

Messages recommandés

Je veux bien avoir un aperçu de tes raisons que j'imagine largement car je n'ai également pas vu que des avantages aux poumons dorsaux mais ça à le vent en poupe en ce moment. Par contre même si j'ai plongé à plusieurs reprises avec des dorsaux, ma machine perso est toujours en poumons d'épaules. La question de passer aux dorsaux pour ma future bien-aimé :love: est toujours en suspension :confused: .

 

- ventilation plus facile sur les épaules, quoi qu'on en dise,

- tolérant aux entrées d'eau et vidangeable sous l'eau,

- accessibilité de la purge FP expiratoire,

- accessibilité des inflateurs manuels (O2 et diluant),

- facilité de rinçage diluant,

- facilité d'installation de la coupure solénoïde (dont je suis un grand fan, pilotage manuel super simple, ça devrait être d'origine plutôt que d'enseigner de jouer avec le robinet O2, en serrant le premier étage avec une pince, pour éviter une fuite, "niquant" ainsi le volant :-(

- plus facile à nettoyer

 

Cela reste toutefois un avis très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait, c'est pour ça qu'ils conviennent mieux à ceux qui n'ont pas réussi à apprendre à plonger correctement en recycleur, ceux qui ont entre 3 et 5 kgs de lest en trop et qui savent pas plonger au "minimal loop".

 

Ça, ça doit venir des formateurs, qui sont pas bons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il deviens très difficile de vendre une machine récente avec des poumons d'épaule.

Bref des poumons d'épaules c'est très biens.

 

C'est le problème des personnes, qui veulent tout sans rien dépenser. Si tu veux une machine exactement personnalisé à ton idée: t'en achètes une neuve. Tu veux du prix: tu fais des compromis.

 

Pascal, qui aime bien vendre des antiquités (pas taper, c'est pour rire :D) pourra t'en parler, ça permet d'’accéder au CCR en faisant des compromis, ce en quoi, il n'a pas tord.

 

Bon, pour le "Classic" qui est en "end of service", ça va devenir compliqué (il est sorti il y a 20 ans...). Ceux qui me font rire, sur Facebbok, ce sont ceux qui pensent que le verbe "to offer" en anglais, signifie que l'upgrade vers le Vision sera offert (gratuit) si il n'y a plus de disponibilité de la pièce nécessaire à la réparation :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas pour toi que je disais ça, c'était pour JEFF 06 qui tente de comparer un neuf à une occasion à upgrader...Ben forcément ça marche pas.

 

Ah pas comprendre, c'est exactement ce que je dis. :cool:

Il vaut mieux acheter un neuf que d'upgrader un vieux, sauf si le prix de vente est très, très attractif.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battery Pack & solénoïde dernière génération

Ok merci. Ce n'est pas ce qui doit coûter le plus cher comme upgrade ;)

Le vrai plus reste pour moi la console couleur, beaucoup plus lisible, enfin digne d'un Petrel ou d'un OSTC. A partir d'un certain âge, çà compte ! :D

En tout cas je ne conçois pas l'achat d'un Inspi sans çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des personnes, qui veulent tout sans rien dépenser. Si tu veux une machine exactement personnalisé à ton idée: t'en achètes une neuve. Tu veux du prix: tu fais des compromis.

 

Pascal, qui aime bien vendre des antiquités (pas taper, c'est pour rire :D) pourra t'en parler, ça permet d’accéder au CCR en faisant des compromis, ce en quoi, il n'a pas tord.

 

Bon, pour le "Classic" qui est en "end of service", ça va devenir compliqué (il est sorti il y a 20 ans...). Ceux qui me font rire, sur Facebbok, ce sont ceux qui pensent que le verbe "to offer" en anglais, signifie que l'upgrade vers le Vision sera offert (gratuit) si il n'y a plus de disponibilité de la pièce nécessaire à la réparation :hehe:

Le père Pascal c'est en partie moi qui lui trouve ces machines d'occasion, j'ai donc une bonne idée de la chose :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Ce n'est pas ce qui doit coûter le plus cher comme upgrade ;)

Le vrai plus reste pour moi la console couleur, beaucoup plus lisible, enfin digne d'un Petrel ou d'un OSTC. A partir d'un certain âge, çà compte ! :D

En tout cas je ne conçois pas l'achat d'un Inspi sans çà ;)

Les batteries c'est env 400€ il me semble.

La console est nettement au dessu d'un Pétrel ou Ostc, plus lisibles, couleurs plus contrasté et plus variées (il est meme possible via un logiciel fourni de fair toi meme tes compositions de couleurs).

Je peu en parler, j'ai un Pétrel, un Ostc et meme un Freedom.

Mais l'ancienne console reste très correcte et très complète, elle avait beaucoup d'avance quand elle est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries c'est env 400€ il me semble.

La console est nettement au dessu d'un Pétrel ou Ostc, plus lisibles, couleurs plus contrasté et plus variées (il est meme possible via un logiciel fourni de fair toi meme tes compositions de couleurs).

Je peu en parler, j'ai un Pétrel, un Ostc et meme un Freedom.

Mais l'ancienne console reste très correcte et très complète, elle avait beaucoup d'avance quand elle est sortie.

 

:+1:

 

L'ancienne console est déjà excellente, très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez vous me donner le poids d'un bloc de 3L de chez AP car je ne trouve cette information sur leur site.

Chez les different fournisseur les 3L pèse presque 5kg ce que je trouve très lourd sachant que mes 2L d'origine pèsent 2.9kg.

 

Salut,

 

Ce sont des blocs FABER en acier. tu devrais trouver les informations.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.