Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inspiration Vision

Recommended Posts

6300 c'est cher, 6000 me semble être le bon prix, mais attention les machine récentes sont souvent des machines d'instructeur vendue avec la formation inclue dans le prix.

Pas en l'occurrence pour les 2 dernières machines trouvées et la seule machine d'occase que j'ai trouvé avec la nouvelle console était à 6000 euros, De plus tu devais rajouter la BOV (on est d'accord, c'est pas une obligation).

la dessus tu rajoutais la formation.

mais bon quand on aime, on ne compte pas :rolleyes: Quoique :confused:

A+

:biere:

• Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les poumons tu repassera, les dorseaux de l'inspiration sont une vrai merde à nettoyer, difficilement démontable, la purge n'est pas au plus bas, bref autant les anciens était top à nettoyer autant les nouveaux sont très chiants.

Plus simple sur rEvo et JJ sans parler du Meg ou la c'est carrément le top de la simplicité.

Ont peu aimer l'inspi mais il faut tout de même rester objectif, cette machine a quelques défauts.

Je pense que tu ne m'as pas compris, c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, je viens de commander une nouvelle machine avec des faux poumons d'épaule...

Mon ancienne machine est partie au prix de l'annonce, elle était au dernier niveau sauf pour l'écran qui était le N/B, avec 3 piezos neufs. L'Inspiration se revend très bien, mais il y a toujours des rêveurs, qui affichent des prix de fou...

Les faux poumons du Meg sont démontables d'origine et c'est donc le top. Pour avoir la même chose sur Inspiration, il faut les faire transformer, mais c'est aussi possible. Le Meg est un produit super abouti, avec un détail que je n'aime pas (injection manuelle d'O2 sur le FP inspiratoire) mais c'est super cher, pour finalement rien de plus qu'un Inspiration, voire moins sur certains points.

Pas en l'occurrence pour les 2 dernières machines trouvées et la seule machine d'occase que j'ai trouvé avec la nouvelle console était à 6000 euros, De plus tu devais rajouter la BOV (on est d'accord, c'est pas une obligation).

la dessus tu rajoutais la formation.

mais bon quand on aime, on ne compte pas :rolleyes: Quoique :confused:

A+

:biere:

A ce prix, il vaut mieux acheter du neuf, en mode "formation comprise".

Je pense que faire upgrader une machine en console couleur ne vaut pas le coup.

La BOV, je ne suis pas fan non plus.

Tu cherches toujours ?

et je plonge avec dès truc assez varié, vais meme bientôt essayer un HH (qui n'a plus grand chose d'origine :froglol: ).

C'est quoi ces cachoteries ??? Tu me dis plus tout ??

et je ne désespère pas d'avoir le privilége de tester le rEvo 3 du maître (j'ai un jouet à lui prêter en échange :love: ).

.

Bon ça c'est pas dur suffit d’être à la MECQUE (BRENGUES) entre le WE du 01 et celui du 08/05. Maitre YODA rEvo y sera avec sa douce. Faudra juste trouver un créneau pour échanger vos jouets mais fait gaffe il a déjà dit du mal sur nos machines t'as intérêt à lui faire une conf. "aux petits oignons".

A ce prix, il vaut mieux acheter du neuf, en mode "formation comprise".

Je pense que faire upgrader une machine en console couleur ne vaut pas le coup.

La BOV, je ne suis pas fan non plus.

Tu cherches toujours ?

C'est ça faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

A mon avis c'est soit une occasion "pertinente" mais avec ses défauts (poumons frontaux obligatoires, ancienne console) soit du neuf pour avoir la dernière version. Vouloir comparer du neuf et de l'occasion "à upgrader" ça n'a pas de sens. Soit on a le budget ET on veut se faire plaisir dans ce cas on prend du neuf (avec la décote que ça aura rapidement, les recycleurs ça commence à devenir comme les bagnoles en neuf, dès que ça sort de la boite ça décote) soit on a moins de sous (et on veux quand mème passer au recycleur) et on cherche dans son budget en baissant ses prétentions.

A ce propos j'ai à vendre un VISION formation incluse à 4500€ (poumons frontaux, ancienne console) avec cellules neuves et blocs rééprouvés au moment de la formation. MP pour les intéressés.

C'est ça faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

A mon avis c'est soit une occasion "pertinente" mais avec ses défauts (poumons frontaux obligatoires, ancienne console) soit du neuf pour avoir la dernière version. Vouloir comparer du neuf et de l'occasion "à upgrader" ça n'a pas de sens. Soit on a le budget ET on veut se faire plaisir dans ce cas on prend du neuf (avec la décote que ça aura rapidement, les recycleurs ça commence à devenir comme les bagnoles en neuf, dès que ça sort de la boite ça décote) soit on a moins de sous (et on veux quand mème passer au recycleur) et on cherche dans son budget en baissant ses prétentions.

A ce propos j'ai à vendre un VISION formation incluse à 4500€ (poumons frontaux, ancienne console) avec cellules neuves et blocs rééprouvés au moment de la formation. MP pour les intéressés.

Mon Pascalou, on s'énerve pas, un upgrade complet de tête, c'est pas pertinent, d'ailleurs tu le démontres toi même avec ton offre.

Soit tu upgrades tout sauf pour le Vision où tu restes N/B (sinon c'est encore + 1000€ et t'es trop près du prix neuf) et t'as une plus value à la revente, c'est ce que j'ai fait, soit tu laisses en l'état et tu vends moins cher, c'est ce que tu tentes avec ton offre.

Pour les faux-poumons: je viens de recommander une machine avec des FP d'épaule et il y a plein d'arguments pour ça, c'est un choix...

Mon Pascalou, on s'énerve pas, un upgrade complet de tête, c'est pas pertinent, d'ailleurs tu le démontres toi même avec ton offre...

Oui c'était pas pour toi que je disais ça, c'était pour JEFF 06 qui tente de comparer un neuf à une occasion à upgrader...Ben forcément ça marche pas.

Soit tu upgrades tout sauf pour le Vision où tu restes N/B (sinon c'est encore + 1000€ et t'es trop près du prix neuf) et t'as une plus value à la revente, c'est ce que j'ai fait, soit tu laisses en l'état et tu vends moins cher, c'est ce que tu tentes avec ton offre.

Dans l'upgrade, il n'y a pas que la console couleur ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

Pour les faux-poumons: je viens de recommander une machine avec des FP d'épaule et il y a plein d'arguments pour ça, c'est un choix...

Je veux bien avoir un aperçu de tes raisons que j'imagine largement car je n'ai également pas vu que des avantages aux poumons dorsaux mais ça à le vent en poupe en ce moment. Par contre même si j'ai plongé à plusieurs reprises avec des dorsaux, ma machine perso est toujours en poumons d'épaules. La question de passer aux dorsaux pour ma future bien-aimé :love: est toujours en suspension :confused: .

Je pense que tu ne m'as pas compris, c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, je viens de commander une nouvelle machine avec des faux poumons d'épaule...

Mon ancienne machine est partie au prix de l'annonce, elle était au dernier niveau sauf pour l'écran qui était le N/B, avec 3 piezos neufs. L'Inspiration se revend très bien, mais il y a toujours des rêveurs, qui affichent des prix de fou...

Les faux poumons du Meg sont démontables d'origine et c'est donc le top. Pour avoir la même chose sur Inspiration, il faut les faire transformer, mais c'est aussi possible. Le Meg est un produit super abouti, avec un détail que je n'aime pas (injection manuelle d'O2 sur le FP inspiratoire) mais c'est super cher, pour finalement rien de plus qu'un Inspiration, voire moins sur certains points.

Effectivement je t'ai mal lut désolé.

Je veux bien avoir un aperçu de tes raisons que j'imagine largement car je n'ai également pas vu que des avantages aux poumons dorsaux mais ça à le vent en poupe en ce moment. Par contre même si j'ai plongé à plusieurs reprises avec des dorsaux, ma machine perso est toujours en poumons d'épaules. La question de passer aux dorsaux pour ma future bien-aimé :love: est toujours en suspension :confused: .

Le poumons d'épaule est globalement plus confortable à respirer, plus pratique à entretenir et beaucoup plus facile à vider si l'eau rentre.

La boucle est également plus souple et moins large que sur les dorseaux, donc les pieces en T sont moins mobile.

J'ai maintenant des dorseaux, essentiellement par ce que je plonge souvent "chargé" voir avec un bob et que la c'est plus pratique, les mav aussi j'aime biens, plus que les injecteurs de poumon.

Et également par ce qu'effet de mode oblige, il deviens très difficile de vendre une machine récente avec des poumons d'épaule.

Bref des poumons d'épaules c'est très biens.

Le poumons d'épaule est globalement plus confortable à respirer, plus pratique à entretenir et beaucoup plus facile à vider si l'eau rentre..

Tout à fait, c'est pour ça qu'ils conviennent mieux à ceux qui n'ont pas réussi à apprendre à plonger correctement en recycleur, ceux qui ont entre 3 et 5 kgs de lest en trop et qui savent pas plonger au "minimal loop".

Tout à fait, c'est pour ça qu'ils conviennent mieux à ceux qui n'ont pas réussi à apprendre à plonger correctement en recycleur, ceux qui ont entre 3 et 5 kgs de lest en trop et qui savent pas plonger au "minimal loop".

Ho ça casse grave par là;