Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

premiere plongee de l annee


petitout

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'en sors, première de l'année 2005 bretagne

 

départ de la cote au conquet, mer calme, visi moyenne,eau à 7°C et 53 mn d'immerssion.

 

cela fait un bien fou de recommencer, ascidies, étoiles de mer, araignées (petites) cela promet une grosse saison !! tourteaux et ormeaux. pas mal le pbs c'est de s'y mettre à l'eau decente de falaise et remontée c'était cela le plus dur. je recommence dimanche vers audièrne sur du plus profond si on trouve.

 

le materiel n'a pas aussi bien supporté que moi cette prémière en effet j'ai cassé la fermeture éclair de ma combi, heureusement que j'ai ma surcombi, mais comme on dit en bretagne, y fait po chaud gast !!! kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première plongée le 2 janvier à Hurghada - "Abu MAkadi" :

Récif avec tombant allant jusqu'à plus de 50 mètres mais l'exploration des petites patates s'est limitée à 15 mètres.

Rencontre avec un couple poisson-clown et leur copain poisson-cocher.

Les poissons Ange et Soldat ne manquent pas.

Très peu de courant et plongée facile, rien que du bonheur, plus chaude que les plongées d'hiver sur la côte varoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma première plongée de l'année, c'était le 4 janvier en République Dominicaine sur l'île de Catalina. Le spot se nomme "The Wall". C'est un très joli tombant et nous sommes descendus à 27 m. La faune fixée était abondante, par contre peu de poissons, ce qui ne m'a pas empêché de voir un mérou et un petit thon. Depuis, 13 autres plongée en Rep. Dominicaine ont suivi et la prochaine se passera le samedi 12 mars en baie de Villefranche (deux plongées de prévues ce jour). :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 plongées depuis le début de l'année, presque toutes à barges, Roche Fontaine et l'eau d'heure.

 

Dans un mois, c'est la rep domminicaine avec les baleines

Tu vas certainement sur la presqu'île de Samana au nord de la République Dominicaine ?

 

En plus, c'est la bonne saison pour les voir. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ici pas de soleil et pas de cocotiers mais du froid et une eau à 6° avec l'air un degré en dessous, plongée à la cale de bertheaume en solo (je sais ce n'est pas bien) 58 mn à 7.5 m est une bonne soixantaines de photos. de trés belles roses d'oeufs de nudibranches, des spaghettis de lièvres de mer et une étoile glaciaireen train de bouffer un tourteau d'une joli taille.

512048863_caledebertheaumefevrier2005005.jpg.56f3b068818c0558fc7c552b25834127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.