Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Déchirure rétinienne

Tautaz

Recommended Posts

Hello les Bulleurs!!

Alors voila j'ai eu une déchirure rétinienne qui a necessité une "réparation" par laser (vert) et dans mon boulot j'ai perdu la possibilité de plonger,vu qu'il est formellement exclu par les aptitudes médicales de references(des pompiers) d'avoir eu ce genre de patho même soignée...:confused:

Alors voila qu'est ce qui peux justifier une telle prudence a l'egard de cette pathologie qui ne m'handicape pas ds ma vision de ts les jours vu que j'ai 13/10° aux deux yeux:confused: :confused: :confused:

Ensuite quels sont les risques en plongée loisir?L'operation remonte a environ 5 ans et mtn j'ai mal de temps en temps a l'oeil concerné après certaines plongées...

Voila merci les gentils Toubib de m'ouvrir les yeux sur le problème:trigolo: :trigolo: :trigolo:

Taz

Hello Sbroka

oui je pense que c'est un decollement,je l'ai eu suite a un coup de jet baton de lance a incendie (jet droit pression env 4 bars a 20m)

Là ça me l'a fait apres une 45m mais j'avais peu dormi et j'avais plutot mal au deux yeux.

Voila

Taz

Le danger est évidemment une récidive, favorisée par les variations de pression suseptibles d'être rencontrées en cours de plongée.

Le danger du danger est que cette récidive ne soit plus complètement résolutive et que tu gardes un déficit permanent, partiel ou total.

Le risque ? Il est dépendant de la nature préçise de ta lésion et du traitement subit antérieurement.

Il ne sera pas quantifiable, mais n'est certainement pas nul.

Pour terminer, c'est donc effectivement une contre-indication à la plongée.

Pour te "rassurer" j'ai depuis l'intervention fait plus de 500 plongées pris un bon paquet de coup ds cet oeil(merci le foot :( ) et en fait la douleur augmente en fonction de mon asciduité devant les forums de Plongeur.com et mon manque de sommeil...Pompier quel bo metier ;)

Merci pour tes réponses je vais consulter un ophtalmo pour etre sur.

Voila

Taz

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      Salut!   Et voilà, un copain m'appelle il y a 3 semaines, "ça te dit un tennis", pas joué depuis 2013 et après quelques revers mal maîtrisés et un manque d'échauffement voilà lol 😉 le verdict est tombé mardi dernier... Connaissez-vous un peu cette blessure et ce que je peux et ne peux pas faire?   Le généraliste m'a dit 0 sport pendant 3 semaines, le kiné et l'osthéo me disent que je peux quand même faire du vélo d'appart, vélo, course à pied douce et continuer le piano.
    • 7
      Bonjour,  J'ai une combi 4/3 que j'utilise régulièrement pour surfer et qui présente, au niveau du col, une petite déchirure. Le problème est que cette déchirure, avec le frottement sur mon cou, me provoque des irritations rapidement   J'ai recollé la petite partie qui était déchirée mais ça n'est pas convenable   j'ai essayé de coller un bout de tissu réparateur comme j'ai déjà pu le faire sur ma combinaison. Le problème est que ce tissu n'est pas du tout aussi étirable
    • 0
      Bonjour,   Parce que nous y tenons ou parce que que nous en avons absolument besoin dans le moment, nous sommes parfois démunis face à une palme qui se déchire brusquement.   Je vous présente une technique de réparation que j'ai réalisée et testée, depuis maintenant 2 saisons en mer,  sur des palmes Cressi dont l'âge respectable avait conduit à un début de déchirure latérale. Déchirure que je souhaitais stopper pour les conserver en usage.   Le matériau et éléments
    • 25
      Bonjour à tous,   Ce WE, j'effectue la troisième plongée de mon Everdry 4 toute neuve. Et au retour de la plongée, je vois ça:       Et je suis plutôt du genre soigneux/maniaque (J'ai une combi de chasse refendue depuis 4 ans, et elle n'a aucune déchirure de ce genre...). Mais avec mes grosses paluches, l'enfilage de ces satanés manchons est un calvaire.   Bref, questions en vrac: - Y a-t-il une réparation de fortune possible? J'ai déja lu quelques discussions sur le sujet, no
    • 7
      Salut,   J'ai une combinaison intégrale beuchat depuis 3 ans maintenant (environ 120 plongées) et qui question taille est un peu juste (la longueur, hein ! Parce que côté tour de taille il n'y a pas de problème ). Disons qu'elle serait 1 ou 2 cm plus grande (ou moi 1 ou 2 cm plus petit) ça serait parfait !   Le problème est que depuis quelques temps, des déchirures du pluch intérieur et du néoprène commencent à apparaitre dans le prolongement de la fermeture dorsale. Je fais très attentio
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.