Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Martinique : quel club ?


Ced!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous sommes 2 N1 qui partons en Martinique fin janvier à début février.. Grâce à ce forum j’ai recensé certains sites remarquables (la perle, sous-marin, cocoune puis rocher du diamant et pointe burgos notamment) et maintenant nous recherchons un club sympa pour y plonger (sur des journées bien déterminées car nous sommes hébergés à la Trinité). Quelqu’un a une adresse de club à nous recommander ?

NB : Plongée Passion me disent qu’ils ont 2 centres (Saint Pierre et Anses d’Arlet) et avec leurs forfaits on peut accéder aux deux sites, quelqu’un connaît de club ?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été en martinique l'été 2003 j ai testé deux "spots" et donc essayé deux club qui m ont satisfait: j ai plongé avec papa d'lo à St pierre sur les épaves ( pour un niveau I c est faisable tu as des épaves à moins de 10m et d'autres à -20m)

et ensuite j'ai plongé au marin avec marin plongée avec notamment une plongée sur le rocher du diamant .apres tout dépend combien de plongées niveau I as-tu .mais voilà mon expérience martiniquaise!

:hehe:

bon voyage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Ced!

J'ai plongé en 2002 avec Plongée Passion des Anses d'Arlet. J'ai aimé ce club avec accès direct sur la plage et petit restau juste à côté. A l'époque y'avait Filipo, Antillais d'origine avec une joie de vivre typiquement... antillaise !

La mise à l'eau est facile, tu portes ton bloc sur 20m, puis, plouf ! Vedette rapide qui va jusqu'au rocher du Diamant sans problèmes.

De belles plongées sont possibles, mais dommage, ton niveau ne te permettra pas de faire le Nahoon, il est à -33... De toute façon l'équipe te fera découvrir des féeries enchantées, là dessous... T'aurais pas une place dans ta valise, je suis pas (bien...) gros.

Profites en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour,

 

je suis allé en martinique en 2003 et 2004.

En 2003 (j'étais N1), j'ai plongé 7 fois avec Okeanos club de Ste Luce (ils ont un site web) J'ai trouvé l'ambiance sympa mais si tu comptes faire plusieurs plongées tu risques de faire plusieurs fois les mêmes. D'autre part, dans une palanquée tu risques d'être avec des gens en formation et donc de devoir attendre la fin de leurs exercices

 

En 2004 (j'étais N2), j'ai plongé avec

Les amis de Neptune (La pointe du bout) : c'est un tout petit club (max 5 plongeurs sur le bateau) donc c'est hyper convivial. Philippe (le patron) t'emmene ou tu le désires pour peu que cela reste prêt de la pointe du bout. J'y ai fait 3 plongées

 

Espace plongée martinique (La pointe du bout) : c'est un club de taille moyenne (10 plongeurs sur le bateau).L'ambiance est aussi sympa. J'y ai fait 2 plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un club sympa etdes monos sympa

 

salut

je suis n3 et en aout dernier je suis allés 2 semaines en martinique du coté de st anne.

g fait 2 clubs

le premier "kalinago" une explo était prevue et pour finir je me suis retrouvé a "encadrer" de bpts pas tres cool.

aucune verif des papiers...

du coups je me suis rabattu sur un petit club super sympa

"Le corail club caraibes" bp 62 97229 les trois ilets.

et là l'extase plongée sur le nahoun ,le diamant...des langoustes ,des tortues.. en plus tu n'est pas trés loin de l'anse dufour qui "la" plus belle crique de l'île.

cela valait vraiment le déplacement.

voila les infos que je peux te fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, plongée passion club très sympa avec deux centres un à st pierre et un aux anses d'arlet. ça te permet de prendre une seule carte d'abonnement de 10 plongées qui vaut pour les deux clubs (même une carte à deux c'est possible). Filipo est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J’ai bien noté les adresses et vos appréciations.

Comme nous ne sommes pas hébergés à proximité des clubs et que nous souhaitons faire des plongées sur des sites bien précis, j’hésite à prendre un forfait de plongées chez un seul club (mais financièrement c’est quand même très intéressant…). Je pense contacter les clubs la veille (ou sur place le jour même) pour connaître leurs destinations du jour.

NB : j’ai reçu entre-temps les tarifs de Plongée Passion, j’ai l’impression qu’ils sont plutôt dans le haut de la fourchette (1P : 45€ et 10P : 350€) ?

Amicalement.

 

 

Vivement le N2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced : faut leur dire que t'es résident :D

Moi aussi j'habite à trinité et c'est vrai que c'est loin de tout les spots sympa de plongée, mais largement faisable quand même !

En fait à plongée passion si tu leur demande à l'avance les destinations que t'as envie de faire, en général ils arrivent à s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en Martinique depuis 6 ans pour le boulot et j'ai trouvé un super petit club sympa (avec planteur offert en retour de plongée) C'est aux Anses d'arlet bourg " La case à plongée" Le moniteur, Laurent, est diplômé d'état, chaleureux et hyper sérieux en sécu. Super plongée sur épave, 10 super sites différents avec tortues, barracudas, plongées de nuit sur demande (insistez un peu...)

Enfin bref, j'y retourne en février et mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a un club au trois Ilets "Aliotis Plongée", tu peux consulter leur site internet pour les coordonnée.

Tu peux y aller de ma part, avec un peu de chance on pourra peut être ce voir, il y a de forte chance que je soit la bas à cette période, demande Sophie ou Laurent.

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'etais en Martinique en 2003, j'ai plongé avec Plongée Passion à l'Anse d'Arlet c'etait genial, super équipe, super plongées, à l'époque j'etais N1 et ça m'a pas empeché de voir de super choses sauf le Nahoon bien sûr.

Les amis avec qui j'y étais eux ça faisait la 3eme fois sur un dizaine d'années qu'ils allaient à ce club et apparement c'est toujours aussi bien et pas trés cher je trouve

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le club Ste Luce Plongee est tres bien

 

Moi et ma femme sommes niveau III, et dans le sud de l'ile on plonge avec le club "Sainte Luc Plongée" à Sainte Luce, citué en face de chez Gilbert sur le frond de mer.

Le nouveau est tres sympa et le bateau super.

Cela fait presque 10 ans que nous visitons la Martinique dont nous nous lassons tjs pas.

Pour le Nord on va de temps en temps avec l' UCPA.

J'espere que vous fairez de belles plongées

A+

Dominique de Gironde

 

Liens :

http://www.martiniquealacarte.com/pub/SteLucePlongee/info.html

http://www.sainteluceplongee.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens juste de martinique, c'était super !

Finalement j'ai plongé avec le club Bienvini de Tartane (aprés Trinité), c'était extra : petite structure trés conviviale, matériel super neuf, plongée sur des sites non touristiques, possibilité de personnaliser les plongées (site, nuit...), transport inclus... En plus on était hébergé juste au dessus du Club !

Seul bémol : il n'a pas de bateau donc plongées effectuées sur des sites uniquement accessibles par la plage.

On a pris un forfait 10 plongées à 300 €.

On a fait également une plongée avec Plongée Passion sur la pointe Burgos, sympa (il a un bateau) mais cher (45€) et matériel un peut vétuste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.