Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2 mantas en aquarium


FL001203

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens du Portugal………………. Et plus particulièrement de Lisbonne.

 

Depuis le mois d’Août, il y a deux nouveaux résidents dans l'aquarium de Lisbonne.

 

2 raies mantas…………………… 8(8(

 

Je vous laisse le site :texte:

 

http://www.oceanario.pt/site/ol_visita_01.asp?zonaid=1

 

Mais où va t-on ? A ne pas regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout le problème est là.

 

Plus personne trouve cela anormal :mad: je te souhaite de bonne plongée en aquarium

bonsoir , ce qui me paraît anormal c'est de s'émouvoir spécifiquement pour les mantas en aquarium .

 

Sauf explication scientifique que je n'ai pas, je ne trouve nulle raison de s'émouvoir plus pour les mantas de Lisbonnes que pour les bélougas dans l'aquarium de Vancouver ou l'aquarium aux grands requins de Sydney , ou le bocal au poisson rouge (presque , là j'exagère , le poisson rouge est quasi domestique ;)

 

désolé

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , ce qui me paraît anormal c'est de s'émouvoir spécifiquement pour les mantas en aquarium .

Sauf explication scientifique que je n'ai pas, je ne trouve nulle raison de s'émouvoir plus pour les mantas de Lisbonnes que pour les bélougas dans l'aquarium de Vancouver ou l'aquarium aux grands requins de Sydney , ou le bocal au poisson rouge (presque , là j'exagère , le poisson rouge est quasi domestique ;)

désolé

Bernard

Certes, Disons que certains animaux sont plus magiques

que d'autres :D ou tout au moins que l'emotion en les voyant

en cages est plus fortes !

Mais il est clair que toutes ces bestioles en aquarium

ca me file le bourdon :mad: la haine quoi !

Même si certains trouvent cela puerile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , ce qui me paraît anormal c'est de s'émouvoir spécifiquement pour les mantas en aquarium .

 

............ je ne trouve nulle raison de s'émouvoir plus pour les mantas de Lisbonnes que pour les bélougas dans l'aquarium de Vancouver ou l'aquarium aux grands requins de Sydney ........

 

 

Je suis d'accord.......... le problème est de savoir si on doit tout mettre dans un aquarium de la plus petite espèce à la plus grande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, je trouve bien que la mer ne soit pas réservée aux seuls plongeurs. Je prends l'exemple d'Oceanopolis à Brest : il y a un magnifique aquarium tropical avec des petits requins et plein de poisson et j'ai bien aimé le visiter. Maintenant sur les aquariums avec des dauphins et autres mamifères, je suis plus réservé. C'est en montrant ce qu'il y a sous l'eau que l'on éduquera les gens. Et puis certains de ces aquariums sont couplés avec des centres de recherche en biologie marine qui font progresser la connaissance. Perso, je trouve bien pire la ruée vers les poissons clowns qu'a provoqué Nemo !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bonsoir , ce qui me paraît anormal c'est de s'émouvoir spécifiquement pour les mantas en aquarium

tu as parfaitement raison:il y a d'autres raies parmi celles présentées qui ne sont pas à leur place en aquarium,de part leur habitat et mode de vie.

 

Sauf explication scientifique

pour un début,voir la remarque ci-dessus et le Dico biolo de ce forum(terme entre Pédicellaire et Phanérogames)

 

bélougas dans l'aquarium de Vancouver

l'esturgeon ou le cétacé?

S'il s'agit du cétacé,il y a eu quelques discussions sur ce forum où nous n'avons pas eu le plaisir de lire tes interventions sur la problématique des raies en aquarium :tromaran:

 

Mais où va t-on ? A ne pas regarder.

désolé,je suis allé faire un tour sur le site,fallait pas poster le lien(bien ennuyeux ce bruit de fond et pas de version FR ou GB dispo?).

 

Pour faire plus sérieux(?),le record reste à Taiwan avec le requin-baleine dans sa cage dorée...

 

A-

Raie man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est le pompom !

En plus ils en ont sacrifie deux avant !

Mais de toutes façons quand les pecheurs en attrappent un ou ils le mangent ou ils le vendent au plus offrant !

Mais c'est desolant de voir de tels animaux si merveilleux en mer finir leurs vies dans des aquariums !

Et pareil pour toutes les especes enfermes dans des zoos !

Ca fait rire les enfants ,mais ca fait plus rire personne quand les enfants sont grands !

Bodommage le chantait si bien !

mais malheureusement c'est de pire en pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'est aussi ému des dauphins, requins baleine, bélouga et autres... ainsi que les tigres les vaches et les éléphants, et aussi les cochon d'inde !!!!

Mais on va pas se les refaire à chaque fois, les infos marchent aussi à la marge

 

Il y avait même eu une mobilisation

Cf archives ou dans le bouton recherche

 

Je trouve ce post limite troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour un début,voir la remarque ci-dessus et le Dico biolo de ce forum(terme entre Pédicellaire et Phanérogames).

 

bonsoir

 

je ne comprends pas la remarque , s'il y a quelque chose à spécifier sur la particularité des mantas en captivité au regard d'autres espèces pélagiques, merci d'apporter tes lumières

 

 

l'esturgeon ou le cétacé?

Il s'agit du cétacé pour mon allusion à l'aquarium de Vancouver .

 

il y a eu quelques discussions sur ce forum où nous n'avons pas eu le plaisir de lire tes interventions sur la problématique des raies en aquarium ?

Une raison majeure est que je ne fréquente ces lieux que très épisodiquement et que je n'ai rien suivi de tel .

Ceci dit je ne comprends pas l'inférence : "_s_'il s'agit du cétacé (...)(alors) la problématique des raies en aquarium " .

 

Merci encore de m'éclairer , je ne demande pas mieux . Je n'apprécie que très modérément les aquariums , et ne les visite que dans certains pays pour vérifier l'aspect "sociologique" de la chose et pas vraiment pour le plaisir de ce qu'ils montrent .

 

A+

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.