Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2 mantas en aquarium


FL001203

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Luc(Antelme),salut à tous,

 

Maintenant a vos réglettes et machines a calculer en sachant que la norme ici dit

La Norme?Pourrais-tu nous préciser de qui elle émane,son application(nationale,CE,mondiale),contraignante ou pas?

(rem:pas de sous-entendu dans cette question,à prendre au premier degré,juste un désir d'approfondissement de la question)

 

A-

R.M.

 

P.S. le mâle de la pointe noire n'est pas le point noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raie Man,

je sens une certaine forme d´irritation, es tu en colère aussi?

J´adores les raies en liberté tout comme nos amis mais malheureusement, beaucoup de gens ne vivent pas la "nature" au quotidient comme toi(p:ex) quand tu plonges. Cet attachement que nous avons pour ces animaux peut aussi être accessible d´une autre manière pour beaucoups d´entres nous.L´aquarium public SERIEUX peut être (surtout a notre époque) considérer comme une passerelle entre deux monde qui au quotidient, ne se rencontrent JAMAIS et si nos Petites(grosses chéries) peuvent y gagner en respect alors... bravo!

Pour les normes, elles sont dictées par l état (suêdois) qui trouve ses bases au niveau europeen.Si la Suêde veut construire un aquarium de 50 millions de litres et a l´argent nécéssaire; J´ai rien contre, mais le minimum requis(toujours suêdois) lui est INCONTOURNABLE.

Si tu veux partir en croisade, L´EUAC(union européenne des conservateurs d´aquariums)pourront peut être te donner les centimètres du bonheur.(l´aquarium de Lisbonne est membre et cofondateur je crois de cette organisation.....ouf)

VI ses(a´bientôt en Viking)

luc :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc

 

je sens une certaine forme d´irritation, es tu en colère aussi?

relis les termes de ma question et tu verras,j'espère, qu'il n'en n'est rien.

 

Pour les normes, elles sont dictées par l état (suêdois) qui trouve ses bases au niveau europeen

là,j'ai ma réponse:merci :top:

 

J´adores les raies en liberté

aucune raison de se mettre en colère contre une telle personne :D

 

Au plaisir de te relire

R.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le cas du poisson rouge et le stop au pillage de la mer

 

ce que j ai pu lire + haut reflete un connerie( j ai po plus poli excusez moi) trop souvent entendue.LE poisson rouge dans son bocal est bien plus malheureux que la manta née en captivite et evoluant dans un spacieux aquarium.en effet pour s epanouir rellement, un poisson rouge doit integrer un banc et qui plus est disposer d un espace important pour s ebattre.

 

en ce qui concerne les mantas , poissons clown, chirurgien et autres habitues de nos "prisontariums ", je tiens a salue et a remercier enormement les checheurs travaillant a la culture de leurs post-larves

Cette technique consiste preleve des larves en derive dans l ocean et de les portes a l age sub-adulte avant la vente.avantages:avec la generalisation de cette technique,peut etre un jour dirons nous au revoir a la peche a la dynamite ou au cyanure...cela n a aucune influence sur le nombre de naissance en milieu naturel.en effet, si mes souvenirs sont bons - de 5% de ces post-larves sont viables en mer. or en bassins de culture on avoisine les 100% pour les especes les moins fragiles.Sur ce ppoint on peut un fois de + saluer ces merveilleux chrcheurs!!!!

Et peut etre un jour reintroduira t on des poissons par cette technique : ca serait le pied!!!!!!!!!!! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre faire de la recherche sur des post larve et faire un max de frique en ouvrant des aquariums géants avec des milliers de touristes qui s'entasse devant les vitres de ceux-ci je pense quand même qu'il y a une grande différence.

Pour ma part je préfére un bon - de 5% en milieu naturel que 100% dans des cages en verres. Alors la recherche pour la recherche oui mais pas pour le frique.

Le poisson rouge non plus je ne suis pas d'accord, les enfermer pour qu'il devienne à moitié zombie je trouve ça completement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi: si un poisson n est pas ne en aquarium, il n a rien a y faire; mais je trouve que les post larves permettent de diminuer l impact de la peche sur l environement: si ca t interesse , recherche sur google Peche au cyanure, et vois ce que tu trouves, j ai vu des reportages sur la peche a la dynamite, c est pas plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j ai pu lire + haut reflete un connerie( j ai po plus poli excusez moi) trop souvent entendue.LE poisson rouge dans son bocal est bien plus malheureux que la manta née en captivite et evoluant dans un spacieux aquarium.en effet pour s epanouir rellement, un poisson rouge doit integrer un banc et qui plus est disposer d un espace important pour s ebattre.

Le problème c'est que deux conneries ne se neutralisent pas l'une l'autre :

 

1. Il n'a jamais était question d'un "spacieux aquarium".

Pour une espèce pélagique comme la manta c'est un aquarium immense qu'il faudrait. Problème identiques pour les stalags à dauphins et orques que sont nos delphinariums.

 

2. Le poisson rouge n'est pas une espèce sauvage. Ell a été domestiquée en Chine il y a plus de mille ans.

Mettre un malheureux cyprin dans un bocal de deux litres c'est effectivement aussi idiot que d'enfermer un gros chien 24 h par jour dans un studio.

Pour autant dans un aquarium adapté ce poisson n'est pas stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

...en faisant du frique sur des animaux aussi magnifiques.

doit-on en déduire que cela ne te dérangerais pas le moins du monde si l'aspect esthétique de ces animaux était moins (ou pas du tout)attrayant?

 

en ce qui concerne les mantas , poissons clown

quel drôle d'amalgame...(moi,je n'écrirai pas c...ie)

Pour avoir déjà observé au moins le second en milieu naturel,il me semble que celui est quand-même plus adapté à une existence en captivité (du moins dans un milieu reproduit de taille suffisante et suivis par des gens qualifiés,dans un but pédagogique par exemple)

 

A-

R.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.