Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

moi je pense que les grands parcs c debile, comme les delpninarium ou les pov betes elle font des tours comme au cirque!!!!!!!!!!( le cirque est po mieu, pour faire danser un ours, quand il est petit on le fait marcher sur un plaque bouillante, comme ca il leve les pates 8( )

C vrai quoi, il devienne martaux :fou: les animaux a la fin

mais il y a de bonnes institutions comme les aquariums univesrsitaires( j habite pres de liege et j adore l aquarium dubuisson( sauf le bassin ou il y a les requins pcq meme si c une petite espece il font mal au coeur dans leur aquarium presque vide), mais les aquariums regionnaux reproduise bien les conditions naturelles et ont des volumes honorables)

je suis pourtant connu par mes amis comme quelqun qui aime gagner de l argent ( buisness is buisness, koi! :D ) mais qu on s'en foute plein les poches sur le dos des animaux, c :malade:

• Réponses 93
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

juste une demande de précisions quant aux statuts et aux comptes(bilans annuels puisqu'on en est à parler argent) respectivement pour les "cirques aquatiques" (genre celui cité) et d'autre part les grands aquarium publics tel que repris comme sujet de cette discussion?

C'est tu que pour les parcs de la taille du marineland d'antibe, ils ont en moyenne 60 décès par an rien que pour les mamiféres marins.

le chiffre me paraît énorme par parcs(ou est-ce un total pour tous),pourrais-tu nous indiquer tes sources?

Merci d'avance pour les retours à ces demandes d'éclaircissements,

R.M.

mantas

Salut,

la longévité d´une manta en captivité alors lá j´en ai aucune idée! mais ma raison, est que si je pense a sa nature et a ses besoins il est tout simplement impossible dans la logistique aquariologique de l´etudier dans de si petits espaces :pour moi elle n´a rien a y faire et on est tous d´accord la dessus.

Maintenant,son image publique a quand a elle a peut être quelque chose a y gagner ( les enfants c´est bien l´avenir oui ou non?)

Encore une petite chose,la manta appartient a la famille des requins comme tout le monde le sait,elle en a les racines biologiques et utiliser des especes benthiques voisines beaucoups plus "tolérantes" car vivant sur le fond pour expliquer les similitudes et comprendre ce qu´elle est ....pourquoi pas?

Une toute petite chose encore, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, une anecdote a vrai dire:Au Marinarium ou je travaille nous avons récupérés d´un pêcheur sauvage deux "piked dogfish femelles, squalus acanthias" en mauvais état. Invendables a ses yeux, l´une d´elle avait la machoire abimée par le filet l´autre etait "trop petite". Sans les deux semaines d´hospitalisation que nous avons fait elles seraient mortes aujourd´hui .Le piked est un nageur infatiguable ,en aquarium il se blesse sur les bords du bassin jusqu´a en mourir

la liberté est la seule solution et nos intérêts non rien changés a la règle: Elles sont libres.

Tu as raison jojo: le marinland(qui n´est pas un aquarium) c´est un cirque de verre!

merci á vous

lucos :)

Salut Luc,

merci pour ce point de vue;pour la longivité,il faudra sans doute attendre...

(rem:les requins et raies ont une classe commune [élasmobranche]pas une famille[point de vue taxonomique]) :D

je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps

où as-tu lu cela?

squalus acanthias

précision:aiguillat commun:

http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.cfm?id=139&lang=French

A-

R.M.