Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°19 / 2003 merlinos


Recommended Posts

aller y a des nouvelles têtes photographes sur le forum ; on en profite ,laurent voulait qu'on lui fasse des commentaires sur ces images ;c'est parti:baston: :baston:

la photo choisie devrait declancher une :baston:

y a du pour mais aussi du contre

allez voir et causer http://www.plongeur.com/photos/img_normal/858.jpg

 

 

 

pour moi :

maitrise de la lumiére , du 15mm , chance pour le sujet !!

mais pas pour la composition

le modele est trop trop present (tu nous montre un modele ou un banc de begures ...........)

apprend lui a ranger sa ceinture ,ou a fermer sa braguette:fou:

et dit lui d'ETREINDRE sa P..... de lampe ,

on ne regarde plus qu'elle 8( 8( 8(

suivant ; mais je reviendrais

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'aime beaucoup cette image... mais regrette juste que le plongeur soit trop centré... un p'tit décalage à droite aurait, je pense, fait du bien à l'image...

 

Techniquement : aucun problème... tout y est...

a+

Link to comment
Share on other sites

:p à ben vala!!!!! ça c'est du lynchage!!! :D

 

Il est vrai que le plongeur est trop centré.......mais je voualis l'inscrire dans la diagonale......je pense que j'aurai du cadré plus serré alors.

Pour la lampe allumée.....vous aimez pas????

 

Autre défaut que vous n'avez pas remarqué (:p )....et que l'on voit sur le tirage 30x45 cm.........regardez bein les bégunes........elles sont légèrement troubles!!! Ce n'est pas de ma faute!!!! c'est a cause du thermo-clean!!! on était juste à la limite!!! pas de chance!!! je m'en suis aperçu en faisant développer la pelloch...:non:

Link to comment
Share on other sites

la lampe allumé oui mais elle eclaire qq chose

on en a trop vu des photos comme celle la en compet ;

pour info cette photo à un jury comme celui des inter regionaux mediter 02 c'est 5/20

tu eteins la lampe; range les sangles , et decale le modele de 50 a droite et c'est 15/20

 

sujet modére par moi même

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement baucoup à dire sur cette image techniquement parfaitement réussie.

 

Lumiére et eclairage netteté : Rien à dire très bonne maitrise de la lumière mixte (et du contre jour), qui dans ce cas n'est presque que de la lumière naturelle le flash n'éclairant que les bulles.

 

Le sujet : Belle oportunité ce banc de barracudas, mais quelle est le sujet ? le plongeur ou le banc de barra ? Si c'est le banc de barras, le plongeur est mal placé et cache une grande partie de ce banc. Si c'est le plongeur alors il est ausi mal placé dans l'image, il n'est pas mis en valeur et son "accoutrement" mal ficelé n'améliore rien, au contraire...

 

Composition : je n'ai pas d'autre mot : A chier et c'est domage. Il y avait tout pour faire un image superbe. Le seul truc bien c'est la diagonale gauche droite du banc de barras. Le soleil au mileu :baston: Le plongeru qui cache le banc de barra et en détruit le mouvement :baston: la loupiote rouge qui n'éclaire rien :baston:

Par contre j'imagine la même photo en cadrage horizontal :

- même diagonale gauche droite pour le banc de barras mais pas centré, légèrment plus bas dans l'image

- le soleil dans l'angle supérieur droit

- le plongeur un peu plus loin dans la partie haute droite de l'image, sous le soleil. Soit positionné de facon a faire un angle avec le banc de barras comme si il le ragardait et dans ce cas la lampe peut être allumée pour renforcer la relation plongeur barras (mais pas en rouge). Soit dans la même position, en parallèle mais avec la lampe éteinte.

La même photo en horizontal, sans le plongeur et le soleil décalé à chauche derrière les barras ou dans l'ange en haut à droite.

 

Voila c'est mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu des critiques et des conseils....me voila servi........:eek:

Je vous rapelle donc que je fais de la photo sub depuis moins d'un an.......et que finalement........la prochaine fois.....je vous filerai une photo prise au MX10......vous serez plus indulgents.

 

Je suis assez vexé du langage ordurirer que vous utilisez......je ne demandais pas que l on s'extasie sur ma photo qui, je suis d'accord avec vous, à de gros points faibles mais:

 

- poissonlyon: la poufe.....elle t emmerde

- picassou: ma composition à chier.....merci c'est trés constructif!

 

 

Voila......j'étais content d'avoir trouver un forum de passionnés....je m'aperçois que je suis tombé sur un ramassi de petit coq trés content d'eux.......

 

Les critiques je les accepte.....et je trouve d'ailleurs les propositions de picassou trés interessantes.......mais alors......insulter ma partenaire et me manquer de respect.....je vois pas comment ça peut me faire progresser!

 

Quoiqu il en soit, cela me dissuade de faire de la compétition.....parceque des gens "puants" et content d'eux on en voit assez toute la journée.....c'est pas la peine que je les fréquente en plus dans ma passion!

 

 

Merci à vous encore........vous me montrez comment ne jamais devenir!!!!

Continuez à rester entre vous.....à vous regardez le nombril!

A bon entendeur..........

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien il fallait bien que ca arrive a jour :vexe:

 

Petit rappel le but a la base de ce forum (je le sais c'est mon idée a la base , ;)), c'est apprendre et échanger autour d'une photo, en aucun cas il s'agit d'une démarche visant a aboutir un concours...

 

Dans cet esprit la moindre des choses me semble t'il est de faire ses remarques de façon constructives en se rappelant que la majorité des gens sur ce forum sont des débutants et même s'ils sont des pro ce n'est pas le but de ce forum de lyncher une photo et encore moins un photographe !!

 

Bref les termes de "pouffe" et de "a chier" sont en effet a bannir. Désolée marc et Yves mais vous allez un peut trop loin. je suis sur que Merlinos aurait pu tout a fait accepter vos conseils par ex de décaler le sujet principal, sans qu'on utilise des propos limite a propos de sa photo.

 

Bref la critique certe (mais dans un but pedagogique) mais pas l'insulte....C'est un forum d'échange, de conseil, d'apprentissage ;).

 

Merlinos, Je suppose pour avoir deja discuter avec Picassou et Poissonlyon que leur propos ne se voulait pas insultant ou vexant c'est pas leur genre.

 

Voila revenons a la photos svp, de facon ludique, constructive et pédagogique, merci

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis pas modérateur mais je dois que je suis aussi déçu par les dérives rhétoriques des habitués de cette section du forum.

 

C'est pas la première fois que je viens dans cette rubrique pour essayer de remettre un peu d'ordre et je dois dire que cette fois ça vole pas très haut. L'idée originale de cette rubrique était de proposer une photo et de la décortiquer histoire de progresser.

 

Entre les semaines d'autocongratulations, d'analyses tordues et désormais de lynchage en règle, je vois mal vers où on va. C'est pas très fin poissonlyon de parler de "pouffe" pour un modèle sachant que dans la pratique il y a souvent une relation forte entre le modèle et son photographe (compagne, etc...). Ca n'importe quel gugus qui fait de la photo sub est censé le savoir. Ensuite, les "compositions à chier", c'est pas ce que j'appelle de la critique constructive...

 

En plus je rebondis sur la remarque suivante:

on en a trop vu des photos comme celle la en compet ;

pour info cette photo à un jury comme celui des inter regionaux mediter 02 c'est 5/20

tu eteins la lampe; range les sangles , et decale la pouffe de 50 a droite et c'est 15/20

 

Je pense pas que la photo soit une science destinée à rester fixe, coincée dans les memes approches de compositions. C'est vrai que la composition de celle-ci aurait pu être mieux mais je trouve que c'est aussi débile de noter 5/20 une photo qui sort de l'ordinaire (même si la compo pêche) que 15/20 une photo archi classique...

 

Si vous connaissez le cinéaste Lars Von Trier vous remarquerez que certains de ses films sont difficiles techniquement à appréhender par sa façon de filmer caméra à l'épaule. Les images tremblent et alors... Techniquement c'est à proscrire mais le résultat est génial...

 

L'apprentissage repose en partie sur la copie de chose existante. L'évolution repose sur l'introduction de nouvelles idées à des choses existantes.

 

Pour apprendre c'est bien de copier, pour se faire une place au soleil, il faut innover. Moralité, ne venez pas casser l'envie de certains de progresser par des remarques stériles ou offensantes...

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

@Corinne et Scubacastor........merci je suis rassuré de voir qu il y a des gens normaux sur ce forums.....

 

 

@Poissonlyon.....souviens toi.......malgré ton immense talent.....tu as été débutant un jour....... Quelle inspiration et quelles références tu prenais?? Ben les photos de compet par exemple.....et moi que tu me dises que ma photo ressemble à une photo de compet....c'est un trés grand compliment...même si pour toi c'est une insulte!!

 

J'espère t'avoir apporté un peu de satisfaction....tu as pu te défouler sur un débutant et montrer ta suprématie ......si ça peut apporter un sens à ta vie....ça me fait plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Bon, avant que cela ne tourne au règlement de compte certainement pas souhaité par les uns ni les autres, je vous incites tous à relire la superbe charte que nous avons mis en place , juste avant le bistrot où j'espere vous vous retrouverez ensuite autours d'un bon verre d'amitié, ou du moins de réconciliation.

 

Si je vois d'autres dérapures je clos le sujet, qu'on passe à autre chose. Merci de votre compréhension et bonnes photos à tous, pros comme débutants.

Link to comment
Share on other sites

Salut Merlinos.

Personnellement je la trouve pas si mal que ça ta photo.

C'est vrai, un peu plus de çi par là et un peu plus de ça par çi...bien sûr comme toutes les photos.

 

Moi même débutant en photo, j'aurai été très heureux d'arriver à faire cette photo avec toutes ses imperfections.

 

J'ai quelques clichés, mais comme je ne tiens pas à finir au pilori, je préfère me les garder pour moi.

 

En tout cas, si tu débutes, tu peux être fier de ta photo.

Peut-être que dans quelques années tu ne la trouveras pas aussi bien qu'aujourd'hui, et ce sera là la preuve de ta progression mais en attendant elle est pas mal du tout.

Aussi ne te laisses pas démonter et continues à publier des photos "aussi mauvaises" pour aider les autres pauvres débutants à avancer.

Merci a Corinne et Scubacastor pour avoir remonté le moral à Merlinos.

Merlinos n'en profites pas pour quitter le forum. Malgré quelques dérrrrrapages il est formidable :bravo:.

 

Bonsoir à tous :zzz:

Melquiades

Link to comment
Share on other sites

@Melquiades......ben vi j'étais assez content de cette photo qd j ai fait developper ma pelloch.....c pas ma plus réussi...mais bon....dorénavant je filerai mes photos par mail à des photographes "intelligents" qui pourront m'aider à m'améliorer!

C'est vrai que ça donne vachement envi de mettre ces photos en ligne .... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merlinos, tes photos sont très sympas, je suis allée visiter ta galerie : pour un débutant, t'as pas à rougir, elles sont très belles. Certe comme tout le monde, on peut toujours faire mieux.

Alors te vexe pas, mais stp, arrête là, ne fais pas monter la mayonnaise

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 2
      Bonjour a tous,   Je publie ce message car j'ai la chance que mon oncle qui dispose d'un voilier en Grece (avec bouteille et compresseur de surcroit) ai invite ma femme et moi-meme pour un sejour d'une dizaine de jour cet ete. Il a prevu de nous faire visiter les sporades (Alonissos, Skiathos, Skopelos, Skiros). Me femme et moi meme sommes tres heureux de cette invitation (qui ne le serait pas....) et sommes tout deux plongeurs. Nous voudrions agrementer le sejour de quelques
    • 3
      Un petit bilan d'une semaine passée à Safaga avec Dimensions bleues dans le cadre d'un voyage club. C'est un club francophone assez sympa.  Nathalie, la patronne, nous avait loué un bateau, les deux du club étant phagocytés par nos amis d'outre Rhin...  Départ à 8h30 pour la journée et 2 plongées, retour vers 16h30 au plus tard. Le bateau était  propre, l'équipage sympa et serviable à souhait. Bonne nourriture à bord même si peu variée, mention spéciale pour les goûters après la seco
    • 31
      bonjour toutes et tous la question ne peut pas être plus claire existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ? Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.   merci d'avance    guillaume
    • 14
      J'ai récemment eu l'occasion de participer à un séjour d'une semaine de plongées souterraines dans le Lot, une région du sud-ouest de la France connue pour ses magnifiques grottes et ses rivières souterraines. Notre groupe était composé de cinq plongeurs expérimentés, accompagnés d'un guide local spécialisé dans les plongées souterraines. Nous avions réservé un hébergement dans un petit village pittoresque à proximité des sites de plongée, ce qui nous permettait de nous rendre rapidement su
    • 2
      A l occasion d'un voyage club, j'ai passé une semaine à l'Estartit avec le club El rei del mar. Le club est dans l hôtel " panorama" où nous avons logé. 7 plongées sur la réserve des iles Medes et 3 sur la côte. Le club est très sympa et très pro, nous avions un bateau pour le club avec la possibilité de laisser les affaires à bord entre les 2 plongées du jour. Bateau et spacieux et avec ascenseur, très agréable... Un petit mot sur l'hôtel situé à 10 mn à pied du port, très bien,
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.