Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tautaz

Passage CO/RB/CO/RB

Messages recommandés

Ds le but d'une plongée un peu spéciale, quel serait le genre de déco a faire en partant sur des ntx en Circuit Ouvert, puis arrivé ds une certaine profondeur et par soucis d'encombrement on passerait sur un petit CCR Oxy ou à la limite sur un SCR avec un ntx a forte FiO2...Evidemment le retour se ferait ds le sens inverse, et le palier de 6m se ferait avec l'oxy prit au CCR...

De meme utiliser un ordi multigaz nitrox modifiable en plongée est il fiable avec ce genre de plongée où l'on part avec un melange (50%) puis on passe sur de l'air avec un passage possible sur de l'oxy en partie haute (au CCR) puis retour sur l'air et le ntx 50 et fin de deco sur oxy au CCR...

Le tout pdt 2h minimum a une prof moyenne de 21m

merci les pro de l'algo

Ds le but d'une plongée un peu spéciale, quel serait le genre de déco a faire en partant sur des ntx en Circuit Ouvert, puis arrivé ds une certaine profondeur et par soucis d'encombrement on passerait sur un petit CCR Oxy ou à la limite sur un SCR avec un ntx a forte FiO2...Evidemment le retour se ferait ds le sens inverse, et le palier de 6m se ferait avec l'oxy prit au CCR...

Tu peux paramétrer ça sur un logiciel. Ca ne pose pas de pb.

Est-ce que tu as déjà essayé XS-GF qui permet de paramétrer en mètres de progression et non pas en temps ?

De meme utiliser un ordi multigaz nitrox modifiable en plongée est il fiable avec ce genre de plongée où l'on part avec un melange (50%) puis on passe sur de l'air avec un passage possible sur de l'oxy en partie haute (au CCR) puis retour sur l'air et le ntx 50 et fin de deco sur oxy au CCR...

Le tout pdt 2h minimum a une prof moyenne de 21m

En tout cas je le ferais sans arrière-pensée. Même avec un deux-gaz au pire, tu programmes air et 50%, l'O2 c'est la marge.

Amitié.

Jacques

XsGF de lizardland si ma memoire est bonne j'ai déjà joué avec et c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée je me pencherai demain sur la question

Pour l'ordi multigaz je l'ai fait svt de partir avec le 50 (en fait je le laisse 5 10mn sur air a clignoter pis je le passe su 50)

je passe sur air a la MOD du ntx et après sur l'air et enfin retour et deco sur oxy au moment opportun.

Pour le moment je me pose la question de repasser sur le 50 et de le signaler a l'ordi ou bien de jouer la secu en restant sur air(pour l'ordi moi je serai en ntx50) ds une partie flirtant avec les 20m et qui peut developper

Va falloir que je m'achete des bouquins de Vettier pour lire aux paliers moi avec ce genre de plongée tordues ;)

XsGF de lizardland

Oui c'est ça.

Pour le moment je me pose la question de repasser sur le 50 et de le signaler a l'ordi ou bien de jouer la secu en restant sur air(pour l'ordi moi je serai en ntx50) ds une partie flirtant avec les 20m et qui peut developper

Ah la cruelle incertitude du sport...

Si tu utilises un ordi genre Nitek3, il y a déjà une sacrée marge d'origine.

Va falloir que je m'achete des bouquins de Vettier pour lire aux paliers moi avec ce genre de plongée tordues

Voilà. C'est ce qui s'appelle une entreprise pensée, on te fourgue le bouquin qui te colle des palier sans fin, et ensuite les polars qui aident à les faire passer.

Faut pas croire, tout est prévu, de longue date. :D

Amitié.

Jacques

Invité invite
    et ensuite les polars qui aident à les faire passer.
    .... tu parles.... yen a un qui est toujours pas passé :trouille::trouille: t'avais réussi à nous foutre la trouille pour le we :confus: et à transformer une escapade romantique en we de terreur absolue :vexe:

quand je pense que c'est coco qui m'avait conseillé cette horreur... j'en ai encore des frissons dans le dos :fou:

tu parles.... yen a un qui est toujours pas passé t'avais réussi à nous foutre la trouille pour le we et à transformer une escapade romantique en we de terreur absolue.

Mmm... C'est vrai que j'en suis assez content de celui-là.

Mais imagine quand je l'ai fait lire à ma chérie :tromaran:

M'a regardé d'un drôle d'air pendant qq semaines...

:hehe:

quand je pense que c'est coco qui m'avait conseillé cette horreur

Elle est bien cette Coco ;)

Amitié.

Jacques

De longue date c'est vrai que ça fait longtemps que je dois lire un autre Vettier que le PVI mais bon j'ai Dune a finir et le 18

Et puis je compte pas utiliser de riveuteuse sur mon CCR...Déjà que the Cell avait manqué de me faire collapser, mais je sais plus si c'est Jennifer Lopez avec sa croupe ou la fille qui prend un bain de javel qui m'a le plus emoustillé :rolleyes:

Invité invite

Une plastifieuse (en promo à Carre...r), des anciens numéros d'Allo 18, et hop, voilà de quoi se faire de jolis paliers.....

Sinon, tu as aussi un bout de 1 ou 2m et le guide du matelotage, ça peut le faire aussi ......(:non: je te vois venir, pas de jeux de cordes au palier....:non::D )

ha oui allo 18 ça c'est des bon magazines pas comme le sapeur pompier paske la fede elle est pas terrible non plus....(comprend qui peut)

Et y a aussi Marin du Feu du BMP

M Tono lis "le 18" de ludovic roubaudi tu verra ça va te rappeller des trucs... ;)

Invité invite

Effectivement, ça a l'air sympa ...... :)

Invité invite

mouais.... j'ai solutionné le pb... pour les looonnnnnnnnnnnggs paliers en pleine eau désormais c'est "jamais sans mon rubik cube" :tromaran:

message personnel à l'attention du petit teigneux en train de raler sur MSN : il n'y a aucun "PJ" dans le fait que je joues au rubik cube sous l'eau :rolleyes:

Invité invite

un Lubrik's Cube ???? :tromaran: MDR

PS: Pour Taut', acheté le 18 ce midi à la FNAC ...:top:

Ha cool ;) tu vas te regaler tres sympa j'ai commencé en lisant deux pages pour voir je me suis arreté y en avait 60 de passées...

Invité invite

La Fnac Defense dispose également d'une belle collec de livres pompiers..... dont un superbe album photo de la BSPP..... :top:

oui je l'ai vu et je suis passé qq tps après que ce sous off ai été brulé...Les photos sont très belles et quelle pudeur :top: qd j'ai ma CB et mon chequier je file me l"acheter