Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un conseil pour avoir moins froid svp


Merou Sniper

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Je chasse en apnée sur la côte méditerranéenne du Maroc et durant les mois d'hiver l'eau est très froide, en tout cas trop pour ma combinaison semi-étanche 5mm.

On m'a dit que je pouvais acheter un gilet que je mettrais sous ma combinaison. Savez-vous de quoi il s'agit et si oui pensez-vous que mon problème sera réglé comme ça? Si ça pouvait m'éviter d'acheter une combinaison 7mm çà serait unre bonne nouvelle.

 

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

Bonjour.

 

Moi je serai moins rétenteur d'informations, la mer est à tout le monde, tous les goûts sont dans la nature et patati et patata...

 

A la question posée, les gilets en refendus offent une épaisseur d'entre 2 et 3 mm supplémentaires toute relative. Mais si tu as froid en 5, t'auras un peu moins froid avec ce genre d'article.

Tu ne seras jamais aussi à l'aise que dans une combi spéciale chasse toute en refendue qui s'enfile à l'aide de savon biodégradable en mer à 100 % ( écologie oblige ) ou du talc à sec, mais impossible à enlever seul ou trés souple et un peu acrobate.

Ou attend des jours meilleurs qui permettront de repeupler un peu plus ton spot de chasse.

Amicalement GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Gerard, je vais aviser. Pas question d'attendre les beaux jours, j'aime trop ça.

Raie Man si je te dis que j'aime les corridas tu vas t'évanouir... Je ne comprends pas pourquoi les chasseurs sont si peu aimés alors que les pêcheurs, même les mauvais, attrapent 5 fois plus de poisson dans l'indifférence. Quand je harponne un poisson c'est pour le manger le soir alors à moins que tu ne sois végétalien chut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que je pouvais acheter un gilet que je mettrais sous ma combinaison. Savez-vous de quoi il s'agit

Oui un gilet est une chose avec un grand trou pour mettre le corps et trois petits pour la tête et les bras.

 

si je te dis que j'aime les corridas tu vas t'évanouir

Bin décidement....

 

alors que les pêcheurs, même les mauvais, attrapent 5 fois plus de poisson dans l'indifférence

???????

 

Quand je harponne un poisson c'est pour le manger le soir

bin encore heureux ! si t'avais écrit que c'était pour le laisser secher au soleil, peu de membres auraient eu le temps de lire le message

 

A part ça soit le bienvenu, on aime bien parler chasse

 

Euuuhhhh si, un dernier truc le mérou, c'est pas protégé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Je chasse en apnée sur la côte méditerranéenne du Maroc et durant les mois d'hiver l'eau est très froide, en tout cas trop pour ma combinaison semi-étanche 5mm.

On m'a dit que je pouvais acheter un gilet que je mettrais sous ma combinaison. Savez-vous de quoi il s'agit et si oui pensez-vous que mon problème sera réglé comme ça? Si ça pouvait m'éviter d'acheter une combinaison 7mm çà serait unre bonne nouvelle.

 

D'avance merci pour vos conseils.

 

qu'entends-tu par eau "très froide" ? 13-15 °C ? je ne pense pas qu'au Maroc l'eau descende en dessous...

 

pourquoi ne pas prendre une combinaison de chasse (5 mm) pour faire de la chasse ? (une lapallissade !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le température mais je peux te dire que les nuits, dans le nors-est du maroc, sont trèstrès fraiches en hiver et que les eaux côtières réagissent très vite à la température de l'air. N'étant pas sur le forum débutants pour rien je ne sais pas si ma combinaison est de chasse ou pas, je sais qu'elle fait 5 mm et que j'ai froid dans l'eau... je veux juste savoir si je peux éviter d'avoir à en racheter une.

 

Je ne sais pas ce que dit la législation marocaine sur le mérou. Je pense qu'ils ont d'autres femmes à fouetter. Enfin la plupart du temps je me contente de traquer les daurades, participant ainsi vu la facilié de l'affaire au repeuplement de la méditerannée... amis défenseurs des bestioles soyez soulagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je serais magnanime bien que ton pseudo m'herisse !

 

Il faut que tu te prennes un top en néoprène genre 2,5 mm et c'est vrai que ça change.

Avant d'investir, commence par le top, ç avaut 25 euros et ça te servira de toute façon.

Tu as aussi la possibilité de surajouter un top lycra intérieur polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une solution faire un petit pipi et là c ,37° c l'extase.

plus sérieusement ,je chasse en bretagne même en hiver je posséde un haut en 6.5 mm et un bas en 5.0 mm ce que je fais quand l'eau est assez froide ,en ce moment 8° je laisse rentrer de l'eau qui ensuite reste et ce réchauffe petit à petit .

l'intéret c d'avoir un néopréne refendu que du plush car le plush est plus confortable àmettre mais les qualités thermiques sont moindres

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Raie Man si je te dis que j'aime les corridas tu vas t'évanouir

non,j'ai aussi un abattoir pas très loin de chez moi.Et puis la corrida,c'est de l'Art(?)où,comme dans la chasse,on consomme le produit de ses exploits....et le combat y est plus équilibré(sauf pour les chevaux qui n'ont pas demandés à y être invité)

 

alors que les pêcheurs, même les mauvais, attrapent 5 fois plus de poisson dans l'indifférence

Indifférence?Tu lis dans mes pensées?

 

alors à moins que tu ne sois végétalien chut!

"chut"???Je m'en vais relire la charte du forum,parce que ce point-là m'a échappé,à moins que cette clause soit nouvelle depuis mon inscription...

 

Pour ma part,fin de mon intervention à ce sujet dans cette discussion:il existe déjà une discussion plus appropriée sur le forum:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=13142

 

 

A-

R.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution faire un petit pipi et là c ,37° c l'extase

c'est une fausse idée de faire pipi pour se rechauffer.

oui ca va etre l'extase pendant 2 ou 3 minutes et apres plus rien.ce liquide chaud et bcp plus utile pour la t° du corp en y restant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une fausse idée de faire pipi pour se rechauffer.

oui ca va etre l'extase pendant 2 ou 3 minutes et apres plus rien.ce liquide chaud et bcp plus utile pour la t° du corp en y restant .

Je crois que prevoir un thermos d'eau chaude et d'en remplir la combi avant de plonger est une meilleure idee ;)

Quitte a rajouter de l'eau autant qu'elle soit proppre et chaude!

 

Tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.