Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger dans les Keys Island

Geoffrey Des
 Share

Recommended Posts

Bonjour, mon pere mon frere et moi meme avont decidé de partir dans les Keys. C est bien joli me direz vous ;) Je fais ce post pour savoir si quelqu un connait de beau coin a voir, de bon club de plongée ...

Les plongée que nous recherchons sont d un niveau assez bas etant donné que je n ai que mon "openwaterdiver" de padi .. ( donc pas de plongée trop profonde etc.

Merci d avance pour vos conseils :)

Tu a quelques infos sur mon site dans la rubrique voyage, Strangerling qui contribue de temps a autre a ce forum connais bien le coin

A+

J ai une petite question :

comme je l ai dis precedement je n ai que mon opendwater et jen ai qu une trentaine de plongée a mon actif. Est ce que les keys sont appropriée a mon niveau et est il possible de voir de belle chose sans aller bien bas et sans danger pour un novice comme moi?!

J attends vos ( precieux) conseils, merci d'avance. :)

Aucun problème, entre Islamorada (MM 80) et Key Largo (MM 110) dans le Pennekamp Park tu a plein de plongée de ton niveau Molasses reef, Pickles reef, Crocker reef, Davis reef... En dehors des épaves la plongée dans les keys sont des plongées peu profondes. Tu peut par la même occassion passer ton ADV, les prix profitent de la faiblesse du dollar.

Pour l'organisation t'inquiète et la sécurité, t'inquiète pas c'est des américains ills sont très efficaces

Le seul danger que tu cours est qu'après les keys tu ne veille plus plonger en France :-))

Salut,

Voici l'adresse internet d'un club a Key West: http://www.subtropic.com

C'est avec eux que j'ai vu mes premiers requins !!! Moment inoubliable !!!

Les plongees sont accessibles a tous... sauf celles sur epaves qui sont un peu plus profondes.

Le club est tres bien... super sympa... et avec du bon matos...

Attention seulement au plombage... prepare-toi a savoir repondre en pound !!!

Bonnes plongees et attention aux fiestas des Keys !!!

Merci bcp pour ces infos, ca me rassure un petit peu :) Roo me rejouis d y etre!!!! :diver:

Si d'autres personnes connaissent de bons coins n hésitez surtout pas a m en faire part !

( petite question: on aimerai bien partir en mobilhome [ bcp plus de libertée ...] est ce qu il y a des instalation prevue a cette effet? [ pe une bete question ] Mais si certains me deconseille de partir ds ces conditions, quelles en sont les raisons. Pour peser le pour et le contre)

Merci encore a vous :)

Merci bcp pour ces infos, ca me rassure un petit peu :) Roo me rejouis d y etre!!!! :diver:

Si d'autres personnes connaissent de bons coins n hésitez surtout pas a m en faire part !

( petite question: on aimerai bien partir en mobilhome [ bcp plus de libertée ...] est ce qu il y a des instalation prevue a cette effet? [ pe une bete question ] Mais si certains me deconseille de partir ds ces conditions, quelles en sont les raisons. Pour peser le pour et le contre)

Merci encore a vous :)

bonjour

La plongée entre Key Largo et Tavernier -Ilslamorada est une plongée tout à fait accessible à un débutant ; à l'exception des épaves plus profondes , particulièrement le Spiegel Grove et le Duane (plongées à 40m et souvent courant necessitant une descente en "drapeau" ), pour lesquelles tu auras besoin d'une compétence d'au moins l'AdOW de PADI ou d'un Niveau 2 de plongée . Les plongées ( sauf très rares cas où tu loues les services d'un guide très , très onéreux ) sont en entière autonomie . Une fois que tu as signé les décharges , tu es conduit sur le site , on te donne la durée maximale de plongée et le reste tu te débrouilles . C'est une bonne école de l'autonomie ; ne compte pas sur un "divemaster" , il reste sur le bateau .

Je connais trés bien toute cette région , j'y vais plusieurs fois par an . Si tu souhaites des indications sur les Centres de plongée que je peux te conseiller n'hésite pas à m'écrire .

C'est un séjour qui se gère parfaitement hors de tout TO ; Il me sembre assez encombrant ( à Key largo peut être pas , mais à Miami et dans les Key du sud certainement ) voire inutile d'y aller en mobilhome . Les motels typiquement locaux sont à un prix très abordable; leur aspect pittoresque , quand on sort des chaines d'hotels bien sûr , vaut le détour , si on n'est pas regardant sur le caractère bricolage et kitch de la chose ; de plus je crains que les aires autorisées aux mobilhomes ne soient pas très faciles à gérer dans ce coin. Les voitures de location de MIA Airport sont ultra bon marché , sans limite de kilométrage .

La saison est bonne en ce moment ; il faut savoir tout de même plonger dans les courants . Parfois une mer un peu haute , parfois en janvier-février une petite brise fraiche . Un shorty est déconseillé . Une 5 mm complète est mieux . Nombre d'américains plongent dans 24-25°C en étanche à cette époque :-)) ( pour te donner un ordre de grandeur , tu peux faire 10 plongées bateau -blocs-poids fournis- pour moins de 200 US $ TTC)

Bon voyage et n'hésite pas à demander plus d'informations .

Bernard

Ps , je te joins une petite photo d'un superbe jewfish d'environ 250-300kg , vu en 2003

jewfishKL.jpg.8f68a2ae5f515c484825450c7600ef89.jpg

Les voitures de location de MIA Airport sont ultra bon marché , sans limite de kilométrage .

A condition d'en avoir reserve une a l'avance, sinon les tarifs de derniere minute sur place s'envolent.

A part ca, je confirme completement ce qu'on pu dire JCT et Bernard. Pas besoin de mobilhome, si on fait les comptes voiture + motel revient souvent moins cher, et c'est plus pratique.

A Key Largo, on peut recommender Divers City par exemple, mais les mauvais operateurs sont rares.