Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eau dans le nez - suis-je anormale?

Guest invite
 Share

Recommended Posts

He... y a personne qui connait une piscine d'eau salee a Lyon? :fou:

Je travaille sur Lyon en ce moment (depuis septembre) et j'en ai trouvé une en banlieue sud : cela s'appelle Marseille. Sinon, comme piscine d'eau douce dans le coin, je connais le Bourget, Annecy et le Leman

:D

• Replies 80
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci

"Marseille", c'est note! Mais je ne trouve pas dans les pages jaunes ni meme avec Google. Tu n'aurais pas une adresse / une numero de telephone??

Merci

L'eau douce, ca m'attaque les muqueuses pareil - ma premiere experience baignoire a confirme. Eau du robinet telle quelle=cata, mais avec 1/2kg de sel dedans, c'est facile...

Ce matin, ptit coup d'gueule pour mon Homme, sa reaction hier m'a confirmee dans mon impression d'etre anormale. Sans lever les yeux de sa bande dessinee il m'a fait en gros "ah oui? C'est bien... du sel ? t'es bizarre"..

Et dire que moi j'ai fait ca pour lui, pour pouvoir l'accompagner un jour en plongee comme il me le demande regulierement. :(

Bref, tant pis.. je vais persister, pour moi-meme.. et j'irai plonger toute seule avec de beaux moniteurs pendant qu'il gardera bebe, NA.. :nananere:

Et puis j'ai rencontre des gens sympas sur ce forum :love:

Aquarium ?

Je sens qu'on se moque de moi :vexe:

Tu crois qu'ils fournissent aussi le moniteur de plongee? :nananere: Et puis 800 litres c'est pas assez!

Bon tant pis, je ferai face a l'adversite.

J'ai lu sur des sites ORL la possibilite de s'enduire les muqueuses nasales de vaseline.. peut-etre un truc a essayer.. Je vais demander a la pharmacienne, en attendant de voir un ORL.

.. Deja pour ma gym prenatale en piscine, si je pouvais eviter de boire la tasse lors des exercices ce serait pas mal :fou:

pince-nez

Berzi je zais, j'en d'ai un. Bais z'est pas tres agreable don blus ..

Zurdout gue boi j'ai un gros dez.

Et puis ca ne resoud pas le fond du probleme. Pour la plongee = niet.

Mais je l'utiliserai si necessaire a la gym prenat, c'est sur, plutot que souffrir ... :hehe:

Je confirme que l'eau salée (la mer), c'est beaucoup moins inconfortable. Tant pour le nez que pour ouvrir les yeux sous l'eau (en piscine, j'évite. Et notre ophtalmo le déconseille en piscine aux porteurs de lentilles)

Je sais qu'en piscine il faut faire gaffe aux bacteries, donc lentilles d'un jour jetees sitot sortie de l'eau.

'inconfortable' tu dis? pfff.. ca me fait carrement boire la tasse..

Mais ca me rassure de n'etre pas la seule a etre genee..

A part si tu es vraiment une taupe, les lentilles ne te servirons a rien en piscine. A moins que tune veuille admirer les petits carreaux.

Réserve les plutot pour la mer avec un bémol:

Qu'en est il lorsque l'on plonge dans de l'eau chargée? n'y a t il pas un risque de coincer une impuretée entre la lentille et l'oeil?

oui je suis miro

honnetement, OUI, je suis une taupe (vision 3/10).

Si j'ai pas les lentilles, je ne verrai meme pas les explications sur la maniere d'utiliser le matos, alors on peut carrement oublier.

Si les exos de vidage de masque en piscine peuvent se faire les yeux fermes, tant mieux, mais sinon...

A mon avis, si il y a probleme genre 'impurete dans l'oeil', il est toujours possible de se debarrasser de la lentille concernee et de rentrer 'sur un oeil'.

Tant que les accompagnateurs sont au courant, ca doit pouvoir se gerer, non? :confused:

Et puis mon objectif est de pouvoir suivre mon fiance en plongee loisirs, type ballade / vacances, pas tres profond.. En principe avec le masque tout le long :D

Mais il faut d'abord que je maitrise cette apprehension de l'eau dans le nez sinon je ne serai jamais a l'aise, d'ou cette discussion.

.. Et pour ca je vais essayer le tuba sans masque mais avec lunettes de natation.. Bloup! :help:

Voila..

Concernant les lentilles, je connais 2 personnes qui n'y voient rien de rien sans et qui font leurs exercices piscine sans les mettre, en plongée elles les remettent sans problème.

Pour ce qui est de l'eau dans le pif, il ne faut pas t'inquièter, ça passera avec le temps et/ou en faisant des exercices de dissociation nez-bouche. Ma sirène-à-moa à trainé ce problème pendant presque 1 an! Genre impossible de faire un vidage de masque sans remonter en flèche en disant: " g eû de l'eau dans le nez!". Maintenant c'est du passé...

Seulement un an ... ben ca me donne de l'espoir :fou:

En tout cas je vais pas investir dans un masque onereux avant meme de savoir si je vais y arriver. Plus tard, peut-etre.

Bref, une chose a la fois, me restera a suivre les conseils du moniteur. Les exos sans y voir, c'est pas top quand meme.