Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

durée de vie cellule O2

Messages recommandés

interessant ces différents retours et expérience !

Vous avez des marques privilégiées pour vos cellules ? (je suis en train de vouloir en acheter 3 pour equiper ma machine, je ne vais pas faire comme Jeff ;)

• Réponses 32
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu regarde, dans les spécifications de ta cellule, le mv minimal et tu teste avec un voltmètre. Je ne fais pas spécialement de test à 100% sauf en cas d'interruption prolongée (plusieurs semaines). Pa

La durée de vie des cellules sur le Triton est de 24 mois. mais comme elles ne sont pas achetées en débit de vie, il faut tabler entre 18 et 21 mois restants. sur la base d’un changement par

@flychrisJ'ai commandé chez JJ.

Bon  tu prends une claque car avec une TVA à  25% (eh oui!!) + le transport, ça fait mal, mais encore une fois je ne maitrise pas assez pour jouer à l'apprenti sorcier. Et quand je vois la qualité du service après-vente, même pour une machine d'occase, je me dis que je peux leur laisser un peu de sou.

A+

🍻

• 2 weeks later...
    Le 15/01/2005 à 18:54, Jacques Vettier a dit :

Ca dépend pas mal de son temps de stockage chez le fabricant et les divers revendeurs, que l'on ignore en général. Disons que pour une cellule sortie de son emballage puis montée sur l'analyseur lui-même rangé dans un endroit sec et frais, tu peux compter sur 12 à 18 mois.

Question prix, c'est en 60 et 70 Euro si tu sais te débrouiller.

Les cellules à 140/150 euro sont les mêmes que celles à 60/70, ce n'est qu'une question de nombre d'intermédiaires.

VTI était vendu par Dive Rite et aussi par Global, c'est de la très bonne came, qui accepte deux types de cellules, galvaniques (les plus courantes) et polarographiques (plus rares).

Amitié.

Jacques

Tout à fait d'accord avec toi: 18 mois en date de fabrication, pour rester fiable, surtout dans un recycleur.

Le 08/01/2020 à 10:21, caolila a dit :

C'est logique mais avec la redondance tu peux te permettre de pousser la plus vieille des sondes jusqu'à ses limites hautes… euh même les dépasser…

Je vois les choses peut etre trop simplement… et en tout cas uniquement pour des plongées récréatives… pour des "vrais" plongées engagé… des cellules en pleine force de l'age sont plus que souhaitées... 

T'as de l'expérience sur le sujet ? Les plongeurs CCR ou du moins moi, je me fie à ce que me dit le fabricant. Ce dernier dit 18 mois en date de fabrication (utilisés ou pas) et moi je m'en tiens à ça.