Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson aditech

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Camescope SONY PC 350; j'avais auparavant un Camescope analogique ave caisson Amphibico Dive Buddy;

A ma connaissance pour ce type de camescope, il n'y a que IKELITE, AMPHIBICO et ADITECH,

Pour ceux qui connaissent, que penser d'ADITECH ?

Si d'autres marques de caissons existent pour ce type de CAMESCOPE, faites m'en part.

Merci d'avance.

Guest invite3163

Photo-Denfert Paris vend NIMAR(NI18) caisson transparent mise en service par télécommande infra-rouge dans la poignée, miroir et grand angle en commande groupée par 3 à 850 Euros (Port estimé à 40 euros). On est en train d'en acheter, si tu veux te joindre à nous.

Tu auras une idée sur le site http://www.nimar.it =>custodie per telecamera et dans la liste=> NI18 - NI009.

A Gerardgaudio,

Ta proposition est alléchante; je suis allé sur le site de Nimar; sur la version italienne il est indiqué que c'est ok pour le Sony PC 350, mais il n'est pas indiqué dans la version anglaise; pourrais tu me confirmer que tout est bon pour mon camescope; dans l'affirmative je suis partant pour un achat groupé avec miroir et grand angle; je souhaiterais également un filtre orange; désirant également acheter l'éclairage, penses-tu qu'il faille le commander chez eux ou près d'autres constructeurs?

Merci d'avance.

Guest invite3163

Bonsoir.

Pour Rémy.

A ma connaissance, NIMAR est distribué en France par Photo-denfert à Paris et Vieux Plongeur à Marseille. Seul http://www.photo-denfert.com m'a répondu et annonce le caisson NI 18 équipé du Grand-angle externe NIMAR à 850 euros l'un pour une commande de 3 auxquels il faut rajouter 40 euros de port ( pour 1 ou 3).

Le NI 18 est compatible pour une grande quantité de caisson NIMAR dont ma TRV 60 et PC 350 de mes deux potes.

J'attends confirmation, j'éspère demain pour les particularités suivantes :

Les données connues :

-prix hublot plan pour tous les caissons Nimar : 75 euros.

-prix hublot rallongé permettant de mettre camescope+grand-angle interne : 85 euros.

-prix grand-angle externe Nimar 220 euros.

Donc, si tu achètes un G.A. à 35 euros pour camescope Sony (Diamètre 37mm) sur http://www.nomatica.com. Tu auras les mêmes inconveignants qu'avec le G.A. NIMAR à 220 euros, parce que si tu enlèves le G.A. externe, il y a un trou.

De plus personne ne connaît le G.A. externe NIMAR qui est d'un rapport de 0,5 comme celui de nomatica qui lui n'apporte aucune abbération d'image en zooming avant. (testé par votre serviteur :D ...)

En plus Nimar vend aussi un G.A. interne dans le même rapport aussi.

Pour les filtres,(90 euros l'un=> Nimar), je pense que çà ne vaudra jamais un bon éclairage. Le meilleur rapport Q/P que j'ai trouvé est le PS9H35 de chez http://www.aditech-uw.com. Batterie de 9A - phare déporté en HID 35 (réputé d'équivalence 150w) à selecteur de 3 puissances par rotacteur et parabole de 90° d'origine (10° en option pour en faire un phare à main). Pour ma région, http://www.palaquee.com le vend naturellement 800 euros et nous a annoncé des prix si plusieurs.

Après il restera les bras, il existe de belles réalisation trés expliquées sur ce forum à base de loc-line, ou tu peux aller voir aussi : http://perso.wanadoo.fr/pcourty.materiel/flashs_index.html il y a une adresse de loc-line à Marseille.

Mais si tu as d'autres bons plans, nous sommes par mon clavier trés intéressés.

Amicalement GG.

Alors au 22/1/05, photo-denfert dit :

Caisson NI 118 seul : 730 euros

hublot plan : 75 euros

hublot pour mettre G.A. 85 euros.

Donc l'option de le prendre ainsi et d'acheter un G.A. sur Nomatica à 38 euros revient plus cher.

Nous avons donc commandé les trois caissons NI 118 avec G.A. en promo avec le hublot plan.

Guest invite3163

Toujours pour rémy.

A Rome, http://www.talassa.it vend le NI009 (même boitier tout manuel) +ou- équipé de la poignée-télécommande I.R. entre 620 et 820 euros surlequel se rajoute le port, mais je ne rappelle plus.

C'était la première option avant de trouver Photo-denfert qui parle français et se démerde pour tout trouver ce que tu cherches et te renseigne.

En plus NI009 pleins de trous avec tirettes en inox (italien) et joints toriques (italiens) etc ...

Mais tu cherchais à connaitre pour PC 350, le caisson Aditech, la différence fondamentale c'est aditech c'est paramètre LANC et puis il est opaque et ayant vu les caissons Nimar dans la vitrine en démo chez vieux plongeur, aditech c'est plus gros, c'est pas plus lourd mais c'est 1390 euros l'un.

Tu n'a pas pu adapter ton caisson de ton ex caméscope à la 350. Tu trouveras des platines LANC http://bestellung.hgvt.de:uwprodukte.php

Amicalement

• 2 months later...

as-tu utilisé cette rallonge NIMAR :j'ai un PC 330 avec GA à placer dessus et le caissson NIMARVavec hublot plat d'origine ?

si oui ,as tu les dimensions de cette rallonge (diamètre intérieur et longueur : pour vérifier la compatibilité avec mon GA ) peut-on uitliser le caisson avec la rallonge sans le GA ? le rmeplacement du hblot d'origine par ce hublot rallongé est-il compliqué , ou risqué au niveau étanchéité ?

enfin , si un achat groupé ( hublot rallonge) est toujours d'actualité , je suis parant

merci

bulleur

Guest invite3163

Bonjour,

Beaucoup de questions.

En fin de compte, nous avons fini chez Photo-denfert, où le caisson avec le grand-angle Nimar et le hublot plat a fait que chaque ensemble pour une commande groupée par 3, à 925 euros l'un. (Caisson+GA =850 + hublot plat pour macro la différence.)

Pour ce qui concerne la dimension de l'allonge et/ou son utilisation en eau avec ou sans GA interne, je peux pas te répondre.

La seule chose que je peux te dire c'est que le GA nimar est d'excellente facture. Aucune abbération d'image ni dans l'eau, ni au sec, ce qui n'est pas le cas avec l'utilisation d'un complément optique GA de même rapport, comme celui que je possède, mais ce ne sont que des essais à sec.

Pour l'étanchéité, le caisson a sur sa face avant un trou, dans lequel se positionne soit le GA soit le flat port. L'tanchéité est faite par joint torique en gorge sur l'optique, et deux vis maintennent le tout avec des pièces plastique assurant l'immobilité.

Pour les prix, nous étions 3 à je pense bénéficier d'une promo chez photo-denfert, actuellement sur leur site, le même matériel est vendu 1200 à 1300 euros. Pose toujours la question, je suis même d'accord pour que tu te recommandes de ma part, je m'appelle Gérard GAUDIO et j'habite à MARSEILLAN dans l'Hérault.

Amicalement.

j'ai un caisson aditech pour un sony trv 950E et j'en suis trés content. déjà des dizaines d'heures d'utilisation en méditerranée et dans le pacifique. j'ai acheté en direct chez le fabriquant qui est à 1 heure de la frontière franco espagnole, ce qui est pratique pour les réparations ou modifications si on habite pas loin...il parle français.

ce que j'aime dans le concept aditech, c'est l'évolutivité sans avoir à devoir revendre tout son matos. c'est peut être l'avantage d'avoir un petit fabriquant?

c'est l'évolutivité sans avoir à devoir revendre tout son matos.

LOL . On verra dans quelques annees quand tu voudras mettre une camera dernier cri, qu'il te manquera un controle ou que l'optique sera suffisamment deportee pour n'etre plus aligne avec le hublot :D . Croire que son matos est evolutif, c'est un peu faire abstraction que les technologies evoluent tres vites. Si tu changes de camescope tous les 6 mois (le rythme des millesimes par exemple), je dis pas le contraire mais il n'y en a pas beaucoup qui le font ;)

Apres en matiere d'accessoires, l'evolutivite est generalement limitee a l'adjonction de lentilles ou d'un moniteur LCD mais pratiquement toutes les marques le permettent en standard ou facilement sur mesure.

c'est peut être l'avantage d'avoir un petit fabriquant?

Non certaines grandes marques le sont tout autant. Les caissons Sony acceptent enormement de camescope sans changer d'une annee a l'autre. En general c'est un argument de vente mais l'evolutivite d'un caisson est du meme niveau que l'evolutivite d'une carte mere de processeur sur PC. Pendant un temps ca marche pis la technologie depasse les limites de la carte et pour evoluer il faut ensuite changer tout son matos. Pour ce qui est des accessoires, il y a un bon niveau de standardisation dans le marche qui est souvent parallele a celui de la photo notamment vis de bras, d'optiques, de systeme d'eclairage.

LOL . On verra dans quelques annees quand tu voudras mettre une camera dernier cri, .

dieu seul sait où nous serons dans quelques années!

il est bien évident que dans quelques années, çà aura peut être trop changé ou mon matos sera tout simplement HS. le changement ne peut donc se concevoir que dans une échelle de temps raisonnable et là, l'évolutivité a comme tu le dis tout son intérêt. par exemple, il pouvait tout aussi bien recevoir le trv 900 qui ne se fait plus depuis deux ans je crois, prédécesseur du trv 950.

tant mieux si les autres marques sont aussi souples d'utilisation...

Le probleme c'est qu'a mon avis, le matos video s'use tres vite en plus du fait d'etre obsolete par rapport a ce qui se fait en photo et principalement pour des raisons liees aux bandes magnetiques qui usent pas mal les tetes de lecture, d'enregistrement. Ma camera est 'morte' au bout de 6 ans avec une utilisation tout a fait normale. Elle marche encore tres bien hormis juste un 'petit' detail : des traits blancs apparaissent sur l'image. C'est lie a l'usure de la tete d'enregistrement et Sony me demandait a l'epoque 300 euros pour la reparation... Inutile de dire que le caisson n'etait plus compatible avec le matos existant. Donc pour continuer, j'ai rachete d'occase la meme camera ;) . Avec un rythme de production de l'ordre de 6 mois, il suffit de regarder les modeles dispo chez ikelite par exemple pour voir quie les choses evoluent souvent trop vites pour le consommateur. Gageons que d'ici quelques temps apres les camescopes numeriques, DVDs, MDs on aura les camescope a memoire flash (ie sans disque dur).

Je pense que la video sous-marine, c'est comme l'info, un jour on fait un cheque et le lendemain, on remarque qu'une nouvelle norme est deja apparue..

Le probleme c'est qu'a mon avis, le matos video s'use tres vite en plus du fait d'etre obsolete par rapport a ce qui se fait en photo et principalement pour des raisons liees aux bandes magnetiques qui usent pas mal les tetes de lecture, d'enregistrement. Ma camera est 'morte' au bout de 6 ans avec une utilisation tout a fait normale. Elle marche encore tres bien hormis juste un 'petit' detail : des traits blancs apparaissent sur l'image. C'est lie a l'usure de la tete d'enregistrement et Sony me demandait a l'epoque 300 euros pour la reparation... Inutile de dire que le caisson n'etait plus compatible avec le matos existant. Donc pour continuer, j'ai rachete d'occase la meme camera ;) . Avec un rythme de production de l'ordre de 6 mois, il suffit de regarder les modeles dispo chez ikelite par exemple pour voir quie les choses evoluent souvent trop vites pour le consommateur. Gageons que d'ici quelques temps apres les camescopes numeriques, DVDs, MDs on aura les camescope a memoire flash (ie sans disque dur).

Je pense que la video sous-marine, c'est comme l'info, un jour on fait un cheque et le lendemain, on remarque qu'une nouvelle norme est deja apparue..

c'est l'éternel problème : rien n'est éternel et encore une fois c'est l'argent qui arbitre notre décision, car si nous avions tous une fortune à disposition, nous nous moquerions de devoir racheter tout tous les 5/6 ans!

en tout cas, je ne regrette pas de n'avoir jamais demandé d'avis avant d'acheter mon matériel et d'avoir fait confiance à une petite part d'intuition et une grosse part de chance!

En effet, en te lisant, je réalise que je ne voudrais pas être un débutant car on réalise que quel que soit le choix qu'on fasse, il n'est pas idéal et je me demande si je ne serais pas encore en train de réfléchir avant d'acheter!!!!

en tout cas, merci pour tes infos : c'est bien de faire profiter de son expérience...