Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Médicaments de base

kdick

Recommended Posts

à Sharm el Sheick ?

Indépendamment de la plongée en elle-même les balades dans divers coin du monde peuvent amener certains....troubles...dirais-je. Au nombre desquels on peut citer les plus fréquents pour le touriste moyen que nous sommes :

- La grande classique : tourista

- Le coup de froid de la clim

- le pépin à l'oeil (sable, etc...)

DONC :

Trouve-t-on tout ce qu'il faut à Sharm dans les pharmacies ou faut il partir avec son inexium, son antibio pour gastro, le petit collyre qui va bien, etc..

Bon je parle pas de la Biafine : elle sera dans le sac ! mais peut-être en trouve t on aussi sur place.

Voila si il y en a qui savent...:help:

principe de base avant de te gaver de médocs :

- pas boire l'eau du robinet (eux la boivent, toi tu la met dans ta mobylette tu fais du 160 :D)

- éviter les crudités (rincer avec l'eau en question)

- éviter leurs jus de fruit pressés (vachement bons mais effet "mal au bide" dévastateur)

bref, tu manges poulet, poisson, boeuf riz pendant une semaine çà t'éviteras de prendre les ercéfuril et autres.

merci pour les conseils alimentaires. J'ai cependant l'habitude de voyager et donc je prends déjà ce genre de précautions : mais des fois, ben, tourista arrive tout de même :p :p un moment d'égarement, une imprudence ou tout simplement le soleil peut avoir des répercutions...innatendues....

Apparamment donc, même à Sharm, l'approvisionnement en médics est pas terrible ? Donc emporter un peu d'imodium et éventu une plaquette d'antibios semble une sage précaution ? (c'est le genre de truc faut mieux en avoir et pas s'en servir qu'en avoir besoin et pas les avoir...:confus: :confus: :p )

OK Merci.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
      Bonjour à tous, je me présente rapidement : François, je suis actuellement stagiaire DEJEPS avec le CREPS de Bordeaux, stagiaire à la Base fédérale d'Hendaye, sur la côte atlantique à la frontière franco-espagnole. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je me suis présenté dans le forum dédié aux nouveaux arrivant.   Je poste ici une rapide enquête sous forme de questionnaire, dans le cadre de mon mémoire DEJEPS.   Cette enquête s'adresse à tous les licenciés FFESSM, e
    • 42
      Sur un autre post où je présentais la configuration des scaphandres avec lesquels mes enfants vont faire leurs premiers coups de palmes, on se demandait pourquoi tel ou tel choix.   La config en question: Wing Halcyon Eclipse 40lbs sur une backplate en alu (ma fille, même avec une étanche, coule assez bien - d’autant plus qu’elle plonge avec un cylindre 80pieds-cube HP en acier…), j’ai bidouillé le harnais d’origine avec des pièces de harnais ajustable Dive Rite. Le reg, c’est du MK17
    • 14
      Bonjour amis plongeurs,   Je vous présente le B.U.P : BackUp Puck - Un support clipsable pour votre vieillissant mais vaillant Mares Puck  Mon Océanic B.U.D BackUp Device ayant rendu l'âme il y a plusieurs années et suite à l'acquisition d'une imprimante 3D, je me suis lancé dans la construction de ce support pour Puck. De mon B.U.D, il ne restera que le mousqueton ! Si ça vous intéresse, ça se passe ici pour le fichier STL, sinon je peux aussi l'imprimer pour vous.
    • 10
      Sûrement trop rétive aux questions techniques. Mais je viens de faire 6 plongées avec, à chaque fois je pense avoir réussi à le régler. Mais non! Cet ordi, pour le moment ne me sert à rien. Il me met en "violation" des -1m, de donne après des palmiers profonds alors que je n'en ai pas besoin normalement et ne m'indique pas le pallier et son compte à rebours pour le pallier des 3/6 m.  Quelqu'un qui en possède un pourrait-il m'aider à faire les réglages de base?  Je précise que j'ai tél
    • 10
      Bonjour à tous,   Je suis plongeur débutant (une 20aine de plongées en 4ans) mais je prends peu à peu le virus et je projettes une petite escapade au Belize cette année.   Le hic c'est que à chacune de mes descente, sur les premiers mêtres, je ressens une forte douleur au niveau des tympans et des tempes. J'égalise régulièrement et remonte doucement dès que la douleur est trop intense.  Ca pose un problème car mes descentes sont lentes et la douleur me semble anormal. Pa
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.