Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

un armateur ,proprietaire d'un bateau condamné pour degazage sauvage en mediterrannée a été condamné a payer une amende de 400 000 euros pour une pollution de 8km de long sur 100 m de large (quand meme!)

la pollution en mediterrannée due aux degazages correspondrait a l'equivalent de 20 prestiges par an!! 8(

suite de cet article tres interressant ici:

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=1851

400 000 euros d'amende c'est bien :top:

mais en peine complementaire, une immobilisation de 2 a 3 jours là ca ferai mal au chiffre d'affaire, donc plus efficace encore pour le respect des lois

:tromaran:

Merveilleux on applique enfin la loi !

et ce n'est pas "le seul cas

Petit rappel de ce que risque un pollueur :

"Il encourt une amende pouvant atteindre un million d’euros au maximum. Cependant le législateur a prévu la possibilité d’un dépassement de cette somme et laisse ainsi la possibilité au tribunal de prononcer une amende équivalente au prix du navire ou à quatre fois la valeur de la cargaison.

effectivement Balane, dans ton article sur le navire canadien je peux t'affirmer que l'amende a bien été reglée...il y a peu de temps.

c'est un des premiers cas ou on l'a pris "en otage" un bateau appartenant a un armateur pour lui faire payer l'amende d'un autre de ses bateaux et là je dis :bravo::bravo:

c des ?????? comme ca qui polluent nos oceans .

Au fait vous savez si des netoyages sous marin ont lieu prochainement(en belgique c est bien) pcq si je m y prends assez tot, il y a sans doute moyen d avoir des gens de mon club

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        J'ai finalement eu l'occasion, hier soir, d'écouter ce film qui relate les efforts pour sauver une équipe thaï de soccer (😛)  C'eut été bien d'avoir un scénario et de vrais acteurs car là, j'ai eu l'impression de visionner des rushs de pré-montage filmés à la va-vite avec les iPhone de touristes.   Bref, une perte de temps.
      • Invité krol55
        14
        Hello   J'ai une copine qui s'est fait proposer ce truc la : http://nature-plongee.com/croisiere-plongee-indonesie-les-joyaux-d-alor-a-bord-du-waow/ Soir une Croisiere de 9 jours au départ de Flores a 4650 euros pour deux (sans avion et taxes). C'est soit disant moitié prix ... Et moi ca me laisse dubitative. Vous en pensez quoi ? Réelle promo ou nouvelle technique de vente pour attraper le gogo.   Merci merci   Miss K
      • 49
        Bonjour à tous , J'aimerais connaître un peu votre avis sur l'apparition de fatigue après plongee ( 3-4heures après et qui vers 20h 21h m'envoit au lit très rapidement. Sensation de fatigue générale physique et mentale. Ça m'arrive presque à chaque plongee ce mois ci . Plongées variées 20-30 avec ou sans déco (10 min Max) Je plonge en Bretagne dans une eau a 14-16 degré en 7mm. J'ai 80 plongées à mon actif N3. J'avais déjà cette fatigue quand je passais mon N1 en piscine le soir c'
      • 12
        Salut à tous, Je crois que le titre de mon post résume pas mal... J'ai des pieds certes jolis mais aussi petits, 36 ou parfois 37 fillette. Il faut croire que ça ne coure pas les rues vu le nombre de modèles de palmes disponibles dans ma taille... Après moultes essais, achats ratés, etc, je plonge en ce moment avec des Mares Avantix X3 réglables, parce que ça existe en XS. (et aussi la moitié de l'année l'eau est pas très chaude chez moi donc les chaussons c'est bien). Sauf que je bos
      • 15
        Bonjour,   J'ai besoin d'un petit conseil. Je plonge depuis 7 mois aux Antilles (Guadeloupe et Martinique). J'ai environ 30 plongées entre 20 et 33 m.je suis Padi AOW. Je viens de me payer un super coup d'angoisse lors de la plongée suivante : Nouveau site, 3 compagnons de palanquée que je ne connais pas bien (1 MF1 et 2 N2). Toutes les conditions sont bonnes, les 2 plongées de la veillle à 25 m se sont super bien déroulées. Dans les premiers 30 m tout est OK. Tiens on descend encor
    • Créer...