Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croatie... Les bon coins?...

Floyd

Recommended Posts

Salut a touti!

Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier.

Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?

Merci !

;)

il y a un petit article concernant la Croatie dans le dernier plongeurs international. Il existe semble t il plein de sites de plongée, répartis le long des cotes et des nombreux ilots qui bordent le pays. Au programme, tombants, épaves, grottes....

un lien : http://www.diving.hr

Guest diveasy

les informations que vous trouvez sur ce site n'ont pas été

mises à jour depuis la nouvelle reglementation. Les adresses,

les numéros de tel etc. sont (+/-) OK, mais la reglementation

interdit pratiquement la plongée individuelle (définie par l'arrêté

du 7 février 2003 comme toute plongée non-organisée par un club ou un centre privé). En fait, elle n'est pas inderdite, mais pour obtenir les papiers nécessaires il faut avoir une carte valable de la Fédération croate de plongée qu'on peut acheter dans les clubs si on a un certificat CMAS, PADI ou SSI éqivalent

du CMAS ***. Dans ce cas-là, il faut déverser 300 euros pour le permis dit individuel.

Autrement, on peut toujours recourir aux services d'un des centres professionels ou des clubs de plongée, mais je vous suggère de vous renseigner sur leur qualité et prix avant d'y passer (ca varie entre un service de haute qualité et l'arnaque).

Merci bien pour ces conseils!!

Je vais faire de la navigation côtière là-bas. Je n'ai donc aucune idée des endroits où nous allons nous arrêter aux grés des vents.

Pour le CMAS P***, pas de problème, c'est derrière moi, et je pense de toute façon passer par un club, car je ne compte pas prendre mon matériel (mis à part les palmes et le masque, bien sûr...).

Pour le service.... ça va être dur de savoir avant d'essayer...

Je vous redirais de ce que j'aurais pu tester, si mes collègues matelots veillent bien patienter deux trois heures au bistrot durant mes quelques ploufs...

• 2 months later...

Hé bien, bof, bof....

Nous avons pris le bateau à Pomer (à environ 150km de Trieste, en Croatie). Ensuite nous sommes descendu environ de 150 milles au sud-est, le long de la Croatie. Donc nous sommes resté seulement sur le premier quard de la côte croate au nord.

Nous avons mouillé dans de superbes criques à l'eau turquoise, mais à chaque fois...... PAS UN POISSON!!! :( :( :(

Je crois qu'en une semaine à snorqueler dans les criques du coin, je n'ai vu que deux - trois rascasses et quelques petits poissons le long du bord.

Alors forcément, je n'ai pas perdu le temps à aller dans un club pour une plongée... La voile suffisait.

Alors, ou je ne suis vraiment pas allé dans les bons coins, ou tout le nord de l'Adriatique est ravagé.... :confus:

Bon, il est vrai que l'on m'avait prévenu: si tu veux de la faune et de la poiscaille, il faut aller au sud de Splite….

Voilà en gros.

Par contre, fait étrange, sur le sondeur du bateau, pratiquement toutes la semaine, le fond indique 49 à 51 mètres de fond. Je serais vraiment très curieux de voire un jours cette gigantesque plaine à 50m de fond!!

En pleine mer, et plouf, descente dans le grand bleu jusqu'à 50 mètres.

Pas mal, non ?:p

Guest diveasy

Excusez-moi de ne pas avoir réagi plus tôt, mais chouis toujours au boulot et il faut finir tant de choses avant de descendre sur la côte. J'ai promis quelques adresses. Les voila:

(Sud, pas loin de Dubrovnik)

M.M.Sub

Tatinja 65, Lumbarda, Ile de Korcula

CellPh: (0)98.285.011

Ph: (0)20.712.288

e-mail: [email protected]

NS Sub

Grscica 39, Blato, Ile de Korcula

Ph: (0)20.861.045

(Nord, pas loin de Rijeka)

Kron Diving

Kampor 413a, Ile de Rab

Ph: (0)51.776.620

url:http://www.kron-diving.com

K.L. Sub

Liznjan 186, Medulin

Ph: (0)52.545.116

PD Mladost

Centar b.b, Medulin

M. Lucio Lorencin

Ph: (0)52.576.309

Ph: (0)52.576.407

Ph: (0)52.576.450

Ph: (0)91.1235456

Morska zvijezda

POB 15, Vrsar

M. Christoph Betz

Ph: (0)52.442.119

CellPh: (0)98.335.506

Pas mal d'autres plus tard aujourd'hui (promis)

BTW, pas beaucoup de bons coins au nord de Zadar.

Guest diveasy

Voila, uelques-uns de plus. Il y en a plus de 100, mais je ne cite que ceux ou je sais qu'au moins ils conaissent le coin et ou il offrent une qualite satisfaisante pour le prix.

GLI MAN

Valbandon, Dragonja 65m Fazana

Ph: (0)52.520.700

KPA Sipar Umag

Moela 7/1 Umag

Ph:(0)52.742.017

CellPh:(0)98.366.665

DIIV

Obala P. Lorinija bb, Sali (Dugi otok)

M. Donat Petricolli

Ph: (0)23.377.400

CellPh: (0)91.650.4234

Kornati Diver

Zaglav, Zaglav - Dugi otok

M. Erik Seselj

Pongo

Iznad crkve, Rogoznica

M. Borko Pusic

Ph: (0)1.6177.989

CellPh: (0)91.67.99.022

Aquanaut – Brela

Bartola Kašića 50, Brela

M. Matko Medic ou Mme Zorica Medic

Ph: (0)21.618.664

CellPh: (0)98.371.651

Nimar Sub

Ivana Zajca 38, Dubrovnik

M. Nino Puhiera

Ph: (0)20.413.469

CellPh: (0)20.479.770

• 3 months later...
Guest diveasy

Si ce n'est que pour la reference:

Journal officiel 23/2003

Règlement modifiant le Règlement 44/99 sur l'exercise des activités subaquatiques.

et

Journal officiel 52/2003 - règlement porte le même titre que le précedent. Les juristes au ministère se sont perdus dans leur propre texte - ils ont perdu quelques articles, doublé quelqes autres etc. Cette deuxieme modification a remis en ordre les articles de la précedente.

Si vous avez besoin de plus que la référence, faites-moi savoir, mais ca risque de prendre un peu de temps pour la traduire.