Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Léman, Neuchâtel, Thoune, etc...

fix
 Share

Recommended Posts

hello,

Petite question, vous gonflez ou sur lausanne ? Quand je plonge près de lausanne (1-2 foix / an), c'est un gros problème mour moi. Le seul centre que je connaisse ferme à 17h00 le samedi et est fermé le dimanche, c'est pas le top

fabien

• Replies 69
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello,

Petite question, vous gonflez ou sur lausanne ? Quand je plonge près de lausanne (1-2 foix / an), c'est un gros problème mour moi. Le seul centre que je connaisse ferme à 17h00 le samedi et est fermé le dimanche, c'est pas le top

fabien

Perso, je gonfle mes blocs avec le compresseur en libre service du club. Sinon, il y a le scubashop a villeneuve, mais les horaires doivent correspondre a ce que tu as ecris si tu ne possedes pas la cle pour le libre service. A crissier (pres de Lausanne) il y a subsport, mais je n'y suis jamais alle donc je n'ai aucune info precise sinon les prix affiches sur leur site.

Tonio

En general je plonges dans le leman entre rivaz et meillerie. J'aimerais bien tester du cote estavyer payerne pour le lac de neuchatel (j'habites au nord est de lausanne).Par contre, j'ai peu de plongee en dehors de mon club car je viens de finir le p2. Sinon, je plonge toutes l'annee, surtout quand j'aurais l'etanche (manque la sourie et la formation ad hoc, 250CHF :decu: ).

Tonio

Pour ton info, je te conseille plutôt l'autre côté du Lac (Pointe du Grain, Boudry, Vaumarcus, voire même Grandson. En effet, le côté Estavayer n'est pas le plus intéressant (plat et certaines restrictions). A ta dispo pour plus d'infos :-D

Bonnes bulles

Pour ton info, je te conseille plutôt l'autre côté du Lac (Pointe du Grain, Boudry, Vaumarcus, voire même Grandson. En effet, le côté Estavayer n'est pas le plus intéressant (plat et certaines restrictions). A ta dispo pour plus d'infos :-D

Bonnes bulles

C'est ce qu'il me semblait au vu du nombre de site decrit sur le cote est du lac :decu:

En tout cas merci pour ta proposition. J'ai deja plongee a la pointe d'areuse avec le CIP et c'etait vraiment une belle plongee.

Tonio

et moi et moi

Salut à tous,

Elle est comment la visi dans nos petit lacs suisses??? :top::( et la température??? pas bien chaud j'imagine!!!

Si l'un d'entre vous est intéressé par des petits ploufs dès la semaine prochaine dans l'après-midi, faîtes fuser les messages privés et on s'organise tous ça. Je n'ai pas pu plonger depuis plus de 15 jours alors vous imaginez :fou::baston: . Je vais finir par mettre l'equipement dans la baignoire. :diver:

a plus

Kusdiver

Hello,

La visi dans le Léman est pas mal, mais sans plus (bon d'accord on devient difficile avec le temps ;) ) Neuchâtel est magnifique, même si un degré plus froid (4° au lieu de 5° dans le Léman).

je viendrais volontiers avec toi mais j'ai craqué après toutes ces semaines à se geler les ...... :coupez: , je pars 2 semaines en eaux chaudes et salées. Mais volontiers dès le 20 mars.

Bonnes bulles

enfoiré :)

Moi je pars à majorque, ou il fait froid, je sais pas si je vais pouvoir plonger (malgré que je vais entre-autre pour cela et pour divers trucs :D)

J'essaierais de t'envoyer une carte postale depuis les Philippines :love::love: , ça fait 14 mois que j'attends le goût de l'eau salée et la douceur d'une 5 mm. Majorque doit être pas mal en cette saison, en gros 4a doit pas être pire que chez nous.

Bonnes bulles

Avec grand plaisir pour le dessalage et le désaturage dès le 20 mars. Version Rivaz gauche de chez gauche :tromaran: ou Minoteries-gare sans passer par la case départ ?

Bonnes bulles