Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mort en captivité


Orcinus Orca

Messages recommandés

25-01-2005 L'Adventure World a perdu sa dernière orque (Japon)

 

 

 

Goro, la dernière orque détenue à l'Adventure World, est mort le 21 janvier dernier d'une pneumonie aiguë. Goro avait été capturé à Taiji au Japon en octobre 1985, à un âge estimé d'environ 1 ou 2 ans.

 

L'Adventure World a perdu toutes les orques qu'il détenait au cours des derniers mois :

- Ran, une femelle capturée en Islande en 1989, est morte le 29 août 2004 d'une pneumonie et d'une gastrite aiguë, quelques jours après avoir donné naissance à un petit prématuré, lui-même décédé à l'âge de 2 jours d'une fracture crânienne ;

- Kyu, un mâle capturé à Taiji en 1997, est mort le 18 septembre 2004 d'une pneumonie bactérienne.

 

Que va faire l'Adventure World désormais ? Il semblerait que le parc ait décidé de ne plus exhiber d'orques dans l'avenir, ou du moins qu'il ne participerait à aucune capture en milieu naturel.

Réseau cétacés

Photos

 

Vous remarquerez la grandeur des bassins quand on sait que les orques peuvent parcourir des milliers de kilomètres pour pouvoir manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-01-2005 L'Adventure World a perdu sa dernière orque (Japon)

 

Goro, la dernière orque détenue à l'Adventure World, est mort le 21 janvier dernier d'une pneumonie aiguë. Goro avait été capturé à Taiji au Japon en octobre 1985, à un âge estimé d'environ 1 ou 2 ans...

 

Bonjour Orci :)

De mémoire un bocal du sud de la France detenait ou detiens

encore des orques qu'en est il ?

8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip! tres triste nouvelle! :(

au delà de la taille des aquariums ou des bassins, je pense (et ceci n'est que mon avis aussi simple soit-il) que la place de ces animaux n'est pas là mais en liberté.

Que dirions nous en tant que plongeurs si les mers et oceans lacs et rivieres etaient depeuplés au profit des ces aquariums.Je m'imagine mal plonger dans une mer aussi riche en faune que mon verre d'eau.

Je suis certain que les animations 3d, films reliefs, docs, et autres nouvelles technologies apporteraient plus a l'approche des milieux que ces "monstres" de foires...

la mort de ces orques n'aur pas été "inutile" si ce parc s'engage a ne plus en capturer du moins je l'espere :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les parcs seaworld de San Diego et d'Orlando détiennent également des orques en captivité :decu: . Je pense par contre qu'il ne capture plus aucun animal, ils gardent des individus naient en captivité :(

mais c'est vrai que le bocal n'est pas grand!!

si seulement de si triste nouvelle pouvaient faire avoir une prise de conscience sur la captivitée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Keiko quand on voit l'argent depense pour le remettre en liberte !DEBILE !

Ca aura au moins permis au parc aquatique d'avoir bonne conscience !

J'etais en Islande l'an passe et les Islandais en rigolent encore face au moyen mis en oeuvre pour sauver Willy !

En plus les ricains ont fait un film vendu surement tres cher a nos televisions avec la collaboration du fils Cousteau !

Laissez les dans leur milieu naturel et tout ira pour le mieux !

A quand les cons en cage ?

Mais la il faudrait des batiments tellement grand que ce n'est pas envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O-O :top:

Effectivement la Famille ''C'' machine a fric.... Faut travailler l'image...

J'ai expliqué, en douceur, à mon fils l'histoire de ''Il faut sauver W...''

Il a vu le film et apres je lui ai passé les docus en lui expliquant ...

C'est marrant même des gosses de 11 ans comprennent que c'est débile...

Mais il n'a certes pas le même gout du gain...

Ah au fait les cons pas en cage hop ! Dans l'eau, ça pourrait nourrir certaines bêtes...

Dsl je deviens scabreux...

@+

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.