Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°21 /2003 (bis) le clown triste ...


jerome@gasava

Messages recommandés

Jérome pirate la photo de la semaine :tromaran:

 

Voila une photo qui sort de l'ordinaire :bravo:

Perso j'aime et je la classe en rubrique créativité. L'expression du poisson est interessante, le contraste de couleur et leur juxtaposition est judicieuce, la partie sombre du clown se fond avec le noir de fond :love:

 

Bonne maitrise de la technique encore :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de poissonlyon

merlinos ; je suis completement d'accord avec toi pour l'image ; y a a exploiter cette zimzge pour un diaporama ;

par contre pour une couverture de livre ou de revu ,

pas good :non: c'est une verticale qui faut !!!

 

 

 

au fait si tu traine ce we a marseille , je suis a la baie des singes !!! ; centre ucpa des goudes , en stage de bio !!!!!

retour maison dimanche soir !!!

 

si ton caisson veux fait trempette !!!!!!!!:fou:

 

Spofo sketu dis........pour une fois!!! :D .......ce WE anniv e ma petite soeur....so.........no dive!!! :rolleyes:

 

Par contre ce n'est que partie remise!!! :tromaran: ......il faut qu'on se rencontre!!! :baston:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce clown !

Ce serait sympa, sans trahir tous vos petits secrets, de donner à chaque fois des indications sur les paramètres de chacune de vos photos (boitier, objectifs, flash, ouverture, diaph et éclairage, TTL ou manuel, astuces utilisées, etc...).

J'ai, perso, besoin d'apprendre pas mal de truc, et quand je vois vos photos, je ressemble un peu à ce clown triste (en plus verdâtre et en beaucoup moins joli).

Votre expérience m'intéresse vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sont ni numérisées... ni vraiment montrables, j'en ai peur.

 

Mais je vais les faire numériser chez Photo-Service et après j'en posterai une sélection (on dit un ...bétisier plutôt, je crois).

 

J'ai pas mal d'expérience en photo "terre" mais sous l'eau les choses sont tellement différentes. J'éprouve surtout quelques soucis de mise au point et de bougé. Et comme je n'ai pas encore de flash sub (je commence), le bougé c'est un peu difficile à gérer, d'autant que pour l'instant c'est surtout apnée dans 5 m d'eau pour mes premiers tests.

Peut être pas non plus la bonne manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

labrax, il n'y a pas de secrets qui sont utiles à garder ...

j'ai realise cette photo avec un F90X et un objectif 105 mm Sigma macro.

les deux flashs SB105 sont en TTL le diaph est à 16 (au deessus c'est beurk avec le sigma) et la vitesse est le 30eme. ah, j'oubliais le + important les flashs sont au second rideau ;)

 

je me suis un peu polarise sur la macro de poissons parce que j'adore la macro et j'en ai pas mal fait avec un Nikonos auparavant avec lequel tu n'en fais qu'en "2 dimensions" (c'set mon avis perso) , l'objectif macro associé à un AF performant de permet de modeler l'image dans les 3 dimensions et ainsi de sortir des sempiterenelles "structures 2D" avec les piges.

 

Montre nous tes photos, parle de ton matos, exposes tes problemes ... chacun le fait et je trouve cela super...on en apprend tous les jours et on progresse

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome pour ces infos !

Tu as un sacré matos !

Comme je le dit ailleurs j'ai un Nikonos V avec le 35mm standard et j'envisage l'achat d'un flash et d'une bague macro Sea&Sea.

A l'origine je voulais juste me désintoxiquer de la chasse en remplaçant arbalètes par appareil photo (comme je fais de la photo terre). Mais j'ai inévitablement des problèmes de compromis diag/vitesse (sauf dans deux mètres d'eau ;-) ).

 

Je n'ai pas trouvé de solution pour encaissoner mes Olympus OM (de toute façon non-autofocus, synchro au 60éme et, bien sûr, pas de synchro 2éme rideau). Et je ne trouve pas les solutions Ewa Marine très "secure".

 

Suivant les avis donnés ici, je vais persister dans mon apprentissage avec le Nik en investissant un peu puisque je vais profiter de ma remise à la plongée après presque 20 ans d'arrêt.

 

Petite question à tous : quels sont les critères pour juger d'un bon flash d'occasion ? Les points à vérifier et les indices de "maltraitance", comme on dit maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques critères qui selon moi sont importants lorsque l'on envisage l'achat d'un flash :

* quant au flash en lui meme: NG elevé, bonne couverture angulaire et surtout puissance réglable (tu pourras envisager alors de faire ta table perso. et de te lancer ds la lumiere mixte). de plus, il faut un systeme de bras (a ne pas negliger dans le budget) qui ne soit pas trop encombrant, qui (surtout avec ton nikonos) puisse se detacher facilement (ex.SUNPACK).

Enfin, on regardera aussi le systeme de batteries. Fais attention à la compatibilte entre les marques si tu en veux 2.

* quant à l'achat d'occasion : laisse parler son proprietaire sur la facon dont il plonge , la frequence et ses notions d'entretien.

je te rappelle que les flashs aussi ont droit à leur revision reguliere (vu le prix du matos ... :confus: ) enfin, inspecte bien le matos, traque les traces de poudre blanche (=courants de Foucault) et il va de soi, si tu vois des traces de sel ... change de cremerie ...

n'oublies pas dans tous les cas de repartir à zero et de lui offrir une revision et un jeu de joints neufs .

toi qui plonges en Nikonos, sache que dans 80% des noyades , la prise flash est incriminée , il ya la le plus petit et fragile joint accessible des Nikonos.

enfin, pense à la facture si tu voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jerome.

Je ferais l'entretien standard moi-même (inspection visuelle après chaque plongée , nettoyage et graissage des joints accessibles et une visite complète annuelle). Je suis très soigneux question matos sub (j'ai encore une arbalète qui a plus de 20 ans !).

Quel NG a votre avis pour commencer en mono-flash (et pour de la prise de vue assez rapprochée + macro, je vais commencer par de la faune pas trop mobile... éponges, ascidies, vers tubicoles, gastéropodes) avec mon matériel actuel à des profondeurs moyennes (entre 5 et 15 m je pense).

Je pensais commencer avec un S&S YS 30 (budget). ça risque d'être un peu juste non ?

D'autant que pour l'instant j'utilise de la pellicule négatif 400, mais j'aimerais vite revenir à ma préférée sur terre : inversible Elitechrome 100.

 

ooops désolé, :surpris: j'ai l'impression d'avoir un peu pollué ton topic "clown triste", on peut continuer sur mon topic "débuts", ce sera mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour a tous,   Je publie ce message car j'ai la chance que mon oncle qui dispose d'un voilier en Grece (avec bouteille et compresseur de surcroit) ai invite ma femme et moi-meme pour un sejour d'une dizaine de jour cet ete. Il a prevu de nous faire visiter les sporades (Alonissos, Skiathos, Skopelos, Skiros). Me femme et moi meme sommes tres heureux de cette invitation (qui ne le serait pas....) et sommes tout deux plongeurs. Nous voudrions agrementer le sejour de quelques
    • 3
      Un petit bilan d'une semaine passée à Safaga avec Dimensions bleues dans le cadre d'un voyage club. C'est un club francophone assez sympa.  Nathalie, la patronne, nous avait loué un bateau, les deux du club étant phagocytés par nos amis d'outre Rhin...  Départ à 8h30 pour la journée et 2 plongées, retour vers 16h30 au plus tard. Le bateau était  propre, l'équipage sympa et serviable à souhait. Bonne nourriture à bord même si peu variée, mention spéciale pour les goûters après la seco
    • 31
      bonjour toutes et tous la question ne peut pas être plus claire existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ? Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.   merci d'avance    guillaume
    • 14
      J'ai récemment eu l'occasion de participer à un séjour d'une semaine de plongées souterraines dans le Lot, une région du sud-ouest de la France connue pour ses magnifiques grottes et ses rivières souterraines. Notre groupe était composé de cinq plongeurs expérimentés, accompagnés d'un guide local spécialisé dans les plongées souterraines. Nous avions réservé un hébergement dans un petit village pittoresque à proximité des sites de plongée, ce qui nous permettait de nous rendre rapidement su
    • 0
      Le continent de plastique grouille de vie et c’est une très mauvaise nouvelle (msn.com)  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.