Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

saignement des oreilles

Messages recommandés

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum

je suis un plongeur n2

je prepare mon niveau 3 lors d'une derniere sortie j'ai fait un barautromatisme au deux oreilles avec saignement l'eau etait très froide 6 dgres nous sommes descendu à -40 metres aucunes douleurs incroyables après etre sortie de l'eau toujours rien je me defait de ma conbines semi etanche ,et là mon coéquipié me dit que je saignais de l'oreille biensur je n'ai pas plongee l'après midi , j'ai ete voir un ORL rien de grave mais pas de plongée pour au moin 1mois voir 2

a votre avis pourquoi ce barautromatisme !!!!!!!! :diver:

Et il ne t'a pas dit ce que tu avait ton ORl, sa ressemble quand même à une déchirure du tympan, non ?

Sinon le froid à surement retardé la douleur voir endormie, comme le dit Nx21.

Par contre moi j'irai revoir l'ORL avant de replonger .

c'est arrivé à un collèque en prépa N4 :

2 ème descente rapide, squizz de la cagoule, et malheureusement, la jupe de son masque était passé au dessus (vidage de masque à la première descente).

Ce sont ses deux oreilles qui ont morflées : 3 semaines sans plongées.

Une attention particulière doit être apportée à l'ajustage de la cagoule des étanche et semi étanche. Tu dois pouvoir envoyer de l'air en soufflant par le nez dans ton masque.

L'autre solution : des petits trous au niveau des oreilles .... dans la cagoule

Lut cacal,

avec les combi.semi etanches il faut etre prudent et prendre soin de decoller

la cagoule sinon c la mauvaise surprise .

et tu prépares ton n3 à quel endroit... en carriere???...6° c'est pas top!!!

il est courageux le cacal....

@bientôt.

oui j'ai bien senti ce symptome comme si on me serrait la tete dans un etau

et je pense que la cagoule et bien pour quelque chose c'etait la premiere fois que j'ai utilisé une combinaison semi etanche car la combine humide il y a un trou au dessus de la cagoule merci nitrox et plouf le ouf

Invité invite

C'est une belle petite carrière, peut être un des plus belles de Belgique depuis la fermeture de Scoufleny. Ce qui est dommage est que pour avoir une réservation c'est la foire d'empoigne. Il faut vraiment réserver trop longtemps à l'avance. Mais les carrières ce n'est pas vraiment mon truc, ma tasse de thé c'est plutôt la mer du Nord et la Zélande :-)))