Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
glouglou35

montre immersion piege a co_

Messages recommandés

8(8(8( Bonjour à tous

La societe immersion qui vend des montres de plongée doit prendre ses clients pour des chevres :aga:

j'ai commis l'erreur d' acheter une montre immersion du modele celsius quelques jours avant noel ; je voulais me faire plaisir et remplacer ma vieille montre casio ; me voila tout content :D au pied du sapin , elle fonctionne ( encore . . . ) une semaine apres l'effet de joie disparait en meme temps que l'affichage de la montre ; je repasse au magasin de plongee ( 28 decembre 2004 ) qui me l'a vendue en lui expliquant que la duree de vie des piles me semblait un peu juste tout de meme .

le magasin renvoie la montre en garantie au fournisseur avec la boite , la garantie , le mode d'emploi et . . . miracle elle est revenue aujourd'hui 01 fev 2005 : soit 5 semaines pour faire jouer la garantie retour dans une enveloppe bulle sans garantie sans notice d'emploi :ronflette:ronflette:ronflette:ronflette

5 semaines pour une montre qui avait un defaut de module :confused: ( avec de multiples relances de la part du magasin ) c'est vraiment long et en plus sans aucun papier

alors si vous avez une montre a acheter ; passez votre chemin devant le rayon immersion et prenez un vrai fabricant avec un vrai SAV . :mama::mama::mama:

Achètes toi une vrai montre de plongée qui te servira de profondimètre en spare: une Citizen promaster. Ca au moins c'est de la vrai qualité et question SAV pas de pb sur le site http://www.ateliernet.com ils sont à Paris dans le 17°.

En fait, il y a effectivement un probleme sur cette montre.

J'ai egalement eu cette montre pour noel vu que les avis de ceux qui l'avaient etaient plutot bons, j'ai d'abord eu un probleme d'alarme vraiment trop faible, insuffisant pour reveiller qq'un en tout cas, j'ai egalement eu un probleme de pile peu de jour apres un premier retour garantie, du coup mon revendeur s'est renseigné, et sur certaines montres, il y a un probleme de module, qui consomme beaucoup trop et vide les piles en quelques jours.

Du coup, mon revendeur m'a proposé de me donner la nouvelle celsius version 2005, finalement, vaut mieux etre philosophe et si elle marche maintenant sans probleme, ce n'est pas si grave...

et ben 5 semaines c'est dans la norme.

Perso j'ai eu un problème avec une yEMA, joint foutu au bout d'un an, ben retour SAV, et là 5 semaines aussi.

alors bon.

J'ai eu un deuxième problème, le bracelet, casse et là pas garantie bien sur, mais retour car ce qui à cassé est soudé soit disant, donc reparation au magasin ,je fais constaté que pour une monte à 230 €, soit disant de plongée, le verre est rayé de façon incroyable, reponse vendeuse, ben oui mais faut pas la trainé partout, ma réponse, même un choc avec de l'eau la raye, ben on a pas rigolé, je lui fait signaler que les chiffres peints disparaissent aussi, ben oui c'est normal quand on la raye ???????

Bref je demande un geste et un devis que j'attends toujours d'ailleurs.

Donc bon, y a pas que les italiens qui sont mauvais en SAV.

Invité invite

nan, y'a aussi les espagnols et les montres pour coureurs cyclistes qui se dopent ......

Ma Festina, elle a pris l'eau dans 5m d'eau, un des chiffres s'est barré, je passem on temps à m'en plaindre et je fais tout ce que je peux pour la faire durer, c'est un cadeau de ma femme :love: mais ma G-Whock est 4 x moins cher et nettement plus solide et adaptée à la plongée.... :fou:

Bah, j'ai une Beuchat Oceanium depuis 5 ans, jms de pb : 1 seul changement de pile jusqu'à ce jour . Et je peux vous garantir que c'est étanche . Bon, y a pas de profondi, d'accord :decu:

Et si vous vous achetiez des montres plutot que des gadgets de poignet.

Ma oyster n'a jamais pris l'eau elle mais elle n'indqque que lheure.

Pareil.

Pour ma part j'ai une storm imersion depuis août dernier je l'ai emmenée à 20 mètre en fosse elle a pas bougé.

Par contre pour instrument de back up j'emme un profondimètre electronique bien plus lisible à mon avis et surtout à la base conçu pour ça...

Nemesis